Zoho CRM c'est quoi ?

Zoho CRM, la solution reconnue dans le monde entier sur mesure, permettant une vision globale sur votre relation commerciale.

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud

Vidéo

Zoho CRM

Zoho CRM

Tableau de bord zoho crm

Tableau de bord zoho crm

Lead Zoho CRM

Lead Zoho CRM

Reporting zoho CRM

Reporting zoho CRM

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Zoho CRM

Multicanal

Aujourd'hui, les entreprises disposent de nombreux canaux différents pour communiquer avec leurs clients.

Zoho CRM fournit à votre équipe de vente une plate-forme unique pour gérer les interactions avec les clients sur plusieurs canaux, ce qui leur permet d'engager des conversations pertinentes et personnalisées. Grâce au connecteur de messagerie, vous pouvez connecter votre client de messagerie à Zoho CRM et envoyer des courriels à partir de l'application, tout en conservant l'historique complet de votre correspondance avec chaque contact sous ses coordonnées. Recevez des rapports détaillés sur le succès de votre campagne d'e-mailing, y compris les taux de rebond, les clics et les notifications lorsqu'un prospect ouvre un e-mail. Comprenez le comportement de vos clients en matière de courrier électronique et utilisez des outils avancés pour accroître l'interaction. Grâce aux configurations POP et IMAP, les responsables des équipes de vente peuvent contrôler et accéder à leurs courriels depuis n'importe quel endroit.

Notre intégration Phonebridge vous permet de connecter Zoho CRM à l'un de nos 50 partenaires téléphoniques, afin que vous puissiez passer des appels et surveiller les données des clients à partir d'un seul endroit. Mettez à jour les résultats des appels, suivez le statut de vos appels (par exemple lorsqu'un client ne décroche pas), prenez des notes pour vous souvenir des conversations et définissez des rappels. Vous recevez également des notifications d'appels manqués et un résumé du déroulement de la conversation. Zoho CRM contient toutes vos informations de vente, ce qui vous permet non seulement de passer des appels mais aussi d'avoir des conversations sur des sujets importants.

Utilisez les médias sociaux pour transformer chaque conversation avec un client en une vente. Connectez vos différents profils en ligne (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram sont des exemples) afin de pouvoir suivre les conversations sur votre marque. En recherchant des mots-clés pertinents, Zoho CRM vous permet de découvrir quels comptes - ceux de vos clients, prospects ou autres - utilisent ces mots dans leurs profils. Vous pouvez ensuite interagir avec vos prospects en temps réel et mettre en place une génération automatique de prospects pour enregistrer ces nouveaux contacts dans une base de données. Vos interactions avec chaque client sont enregistrées, ce qui vous permet de savoir quels sites de médias sociaux ils utilisent et ce que votre marque représente pour eux.

Connectez-vous immédiatement avec les prospects dès qu'ils accèdent à votre site Web. Intégrez le chat en direct sur vos sites Web ou connectez un outil de chat collaboratif à Zoho CRM, puis transformez chaque conversation en vente. Une fois l'intégration terminée, vous serez en mesure d'identifier si un prospect ou un client existant se trouve à l'autre bout de votre ligne téléphonique, puis d'enregistrer les transcriptions de ces conversations dans votre CRM. Vous pouvez convertir les discussions en direct en pistes et créer des tâches de suivi à partir de la fenêtre de discussion.

La meilleure façon de transformer les visiteurs d'un site web en prospects est de rester en contact avec les personnes qui ont déjà exprimé leur intérêt pour votre produit ou service. Zoho CRM comprend une variété de formulaires web que vous pouvez intégrer sur votre site web pour capturer des informations sur les visiteurs et les ajouter à votre base de données en tant que prospects, contacts ou nouveaux cas de service client. Vous pouvez même vous intégrer à Zoho SalesIQ pour savoir où les visiteurs ont quitté votre site et combien de temps ils ont passé sur une page Web spécifique, afin que les vendeurs puissent adapter leur discours en conséquence.

Vous n'arrivez pas à maîtriser toutes vos données clients ? Vous cherchez un moyen de fournir davantage d'informations sur vos produits et services avant que la commande ne soit passée ? Nous avons constaté que le meilleur moyen de confirmer une vente est que les clients le fassent eux-mêmes. Partagez plus facilement les informations pertinentes avec vos clients, fournisseurs et partenaires, en leur donnant accès à des portails discrets où vous fixez les conditions de leur participation (création/modification/commentaire). Les clients peuvent recueillir des données plus facilement, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions commerciales.

Laissez votre équipe de vente créer des présentations à partir de zéro pour les utiliser lors des interactions en face à face avec les clients. Zoho CRM s'intègre à ShowTime et Meeting pour leur permettre d'avoir des conversations visuelles en temps réel à l'aide des caméras de leur téléphone ou de leur tablette - pas besoin de se serrer autour d'un ordinateur portable ! Invitez des prospects à participer à vos présentations, webinaires ou réunions en ligne en invitant plusieurs prospects ou contacts à partir du même compte. Vous pouvez utiliser ces événements interactifs pour présenter les produits et services de votre entreprise et entrer en contact avec des personnes qui n'auraient peut-être pas eu d'autres moyens de vous découvrir. Faites en sorte que vos prospects se sentent écoutés en les laissant vous poser des questions, voter sur les points les plus importants et même revisiter les sessions de vente passées.

Il est important de connaître l'historique et le contexte de toute interaction, qu'elle ait lieu par courrier électronique, par téléphone ou par messagerie instantanée (chat). Toutes les données dont vous avez besoin pour conclure votre vente - y compris les notes et les documents des conversations précédentes avec chaque contact - sont stockées dans le compte de cette personne, de sorte qu'il est facile d'y faire référence. Vous pouvez utiliser des filtres de recherche avancée pour sélectionner les contacts qui vous ont récemment envoyé des messages électroniques ou les personnes avec lesquelles vous n'avez pas correspondu pendant une période donnée.

Grâce aux outils de Zoho CRM, vous pouvez stimuler la collaboration de votre équipe et augmenter les ventes. Créez des groupes, marquez d'autres représentants, partagez des mises à jour de statut ou laissez simplement des notes utiles à vos collègues. Désormais, votre équipe peut vraiment travailler de n'importe où.

SalesSignals vous donne une liste chronologique de toutes vos communications avec les clients, y compris les conversations suivies depuis des applications tierces. Vous pouvez ainsi rester au courant de tout ce qui se passe dans votre entreprise à tout moment. Recevez un signal à chaque fois que les prospects/clients interagissent avec votre marque (ouverture d'emails, mentions de votre entreprise sur les réseaux sociaux...). Personnalisez vos notifications pour vous assurer que vous recevez les informations que vous souhaitez. SalesSignals est au cœur des fonctionnalités de communication multicanal de Zoho CRM.

Intelligence artificielle

Vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à essayer de convaincre quelqu'un d'acheter quelque chose, pour apprendre ensuite que cette personne n'a pas vraiment besoin de votre produit ou service.

Interagir avec de nouveaux prospects est un moyen de prédire quelles conversations porteront leurs fruits, mais il est difficile de savoir combien de vos efforts sont gaspillés. Grâce aux prévisions de ventes de Zia, vous aurez une idée plus claire de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, ce qui vous laissera plus de temps pour les conversations qui fonctionnent. Zia peut attribuer un score à chaque transaction, en utilisant l'intelligence artificielle pour déterminer si la transaction sera conclue ou non.

Zia Corporation sait quelles transactions sont sur le point d'être conclues, mais il n'existe pas de moyen infaillible pour une entreprise de savoir exactement comment ses ventes vont se dérouler. C'est pourquoi Zia applique la prévision des ventes. Zia analyse vos données de vente pour identifier les tendances qui augmentent les revenus et diminuent les profits. En procédant à cette évaluation et à cet ajustement en temps réel, l'outil peut attribuer un score à chaque piste et à chaque transaction - une mesure que les vendeurs peuvent ensuite utiliser dans leur travail.

Avec Zia, vous pouvez plus facilement vous concentrer sur les prospects et les transactions de qualité en les distinguant dans View. Ici, les dossiers sont divisés en trois catégories : les "gagnables" (ceux qui sont susceptibles de faire des bénéfices), les "perdables" (ceux qui ne produiront pas assez de revenus) et les ventes intermédiaires. Cela permet au vendeur de les classer par ordre de priorité en conséquence.

Utilisez des filtres avancés pour regrouper les enregistrements présentant des modèles, des notes ou des activités similaires. Vous pouvez cibler les enregistrements dans une fourchette de score de prévision spécifique ou avec un score particulier pour identifier les transactions les plus prometteuses.

Ne ratez pas le coche ! Une vente en suspens depuis longtemps est peut-être sur le point d'être conclue. Un lead que vous pensiez sûre peut ne pas l'être parce que le vendeur l'a négligée. Zia définit ces enregistrements comme étant "en hausse" ou "en baisse", selon que le succès est probable ou improbable pour eux. Utilisez des filtres avancés pour mieux mettre en évidence ces pistes et assurez-vous que votre équipe de vente les connaisse !

Analyses statistiques

Les analyses avancées de Zoho CRM vous permettent de surveiller tous les aspects de votre cycle de vente, de l'analyse des pistes et des informations sur les transactions aux statistiques d'activité et aux courriels. Créez des rapports de tableau de bord personnalisés pour obtenir des informations uniques sur vos chiffres de vente et suivre les performances par rapport aux objectifs clés. Avec des rapports personnalisables et des données exploitables, prenez des décisions intelligentes qui stimulent les ventes.

Les analyses de Zoho CRM fournissent à tous les membres de votre organisation les informations nécessaires pour prendre des décisions intelligentes. Cela inclut les cadres supérieurs, la direction et les vendeurs.

Combinez vos données CRM de plusieurs façons pour obtenir une meilleure compréhension des tendances. Recueillez des informations à partir des pistes, des contacts et des campagnes, des tâches, des devis des fournisseurs, etc. Filtrez vos données avec des filtres puissants en choisissant des critères spécifiques à chaque module.

L'analyse des données de transaction dans des catégories telles que le type, le stade de la vente et d'autres variables est une façon d'étudier les schémas de vente.

Partage et exportation Exportez vos rapports au format Excel, CSV ou PDF. Partagez-les avec les personnes qui ont besoin d'y accéder - intégrez-les à votre site web pour que tout le monde puisse les voir !

L'analyse de vos données n'a jamais été aussi facile. Il suffit de choisir dans la liste des modèles prédéfinis, puis de visualiser vos informations en créant un graphique !

Recevez des rapports personnalisables qui vous aident à analyser les tendances de vos données de vente. Les rapports en temps réel donnent un aperçu de l'efficacité des campagnes de marketing, de l'activité individuelle et des performances de l'équipe.

Qu'il s'agisse de diagrammes circulaires, de cartes thermiques ou de graphiques linéaires, vous pouvez visualiser vos indicateurs de vente de nombreuses façons différentes. Épargnez-vous l'analyse d'énormes volumes de données en voyant où tout se trouve - en un seul endroit. Vous pouvez utiliser les différents styles de graphiques pour créer un nouveau rapport à partir de zéro ou choisir un rapport existant et le modifier.

Vous ne devriez pas avoir à suivre manuellement des mesures de vente individuelles, telles que le nombre de pistes créées par mois et le nombre d'affaires conclues quotidiennement. Notre détecteur d'anomalie d'intelligence artificielle examine vos performances de vente réelles et les compare à la tendance attendue, révélant les écarts par rapport au modèle de vente prévu.

Analysez le comportement de vos différentes cohortes dans le temps. Les pistes provenant de sources particulières ont-elles un impact important sur la durée de vie des clients ? Quels sont les vendeurs qui vendent le mieux en fonction de leur valeur à vie pour l'entreprise ? L'analyse des cohortes regroupe vos données de vente et vous permet de savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et pourquoi.

Comparez et mettez en corrélation vos différentes mesures, comme le nombre d'affaires conclues par rapport au revenu de chaque vente. Utilisez une analyse des quadrants pour identifier vos meilleurs vendeurs. Analysez vos chiffres de vente et vos coûts pour déterminer quels produits sont les plus rentables. Examinez les différentes variables de vos données de vente, comme l'heure de la journée ou la saison, pour découvrir comment chacune d'entre elles affecte le taux de réussite global.

Les indicateurs clés de performance (ICP) de Zoho CRM vous donnent un aperçu complet des chiffres clés des ventes, afin que votre équipe puisse identifier et se concentrer sur les domaines à améliorer.

Personnalisation

Zoho CRM est un outil personnalisable qui peut être adapté pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise.

Vous pouvez utiliser des champs, des boutons et des mises en page personnalisés pour recueillir diverses informations auprès de vos prospects, ainsi que créer des vues personnalisées qui associent ces informations. Vous pouvez tester ces conceptions avec de petits segments d'utilisateurs avant de les déployer à grande échelle. Enfin, si vous proposez des produits ou des services dans plusieurs langues (ou devises), la nature personnalisable de Salesforce permet une localisation facile afin que votre public comprenne ce qu'il regarde.

Gérez tous les aspects des ventes, indépendamment de la gamme de produits, de la géographie ou du type de processus. Grâce aux modèles de Salesforce CRM, vous pouvez regrouper des enregistrements connexes et mettre en place des flux de travail afin que chaque membre de l'équipe n'ait accès qu'aux informations dont il a besoin pour faire son travail. Grâce à des champs, des liens et des boutons, vous avez la possibilité de concevoir vos propres mises en page et de créer des pages pour des processus individuels.

Si votre activité vous oblige à collecter et à stocker des informations qui ne correspondent pas aux champs et modules standards de Zoho CRM, vous pouvez les personnaliser avec les champs nécessaires pour étendre les types d'informations qu'ils contiennent. Pour ajouter de la complexité au processus d'ajout de données CRML, lorsque votre entreprise possède plusieurs produits, il peut être difficile pour les utilisateurs d'afficher toutes les caractéristiques optionnelles de chacun. Les champs conditionnels dans Zoho CRM facilitent le remplissage des formulaires par les utilisateurs. Les champs sélectionnés s'affichent, tandis que les champs non sélectionnés restent cachés jusqu'à ce que l'utilisateur clique dessus ou qu'il les rende visibles en modifiant le code.

La qualité des données est un élément crucial de la réussite d'un CRM. Pour vous assurer que les informations que vous saisissez dans votre CRM seront utiles, vérifiez qu'elles répondent à divers critères propres à votre secteur et à vos besoins.

Utilisez les filtres avancés et les vues personnalisées de Zoho CRM pour analyser toutes vos données, en vous concentrant sur les prospects les plus susceptibles de se transformer en clients. Identifiez rapidement les prospects prometteurs et assurez un suivi avec eux, ou prenez automatiquement les mesures nécessaires lorsque vous détectez une certaine situation.

Suivez les informations clés de chaque enregistrement, telles que le temps passé à une étape particulière de votre processus et la valeur en dollars des transactions à différentes étapes - tout cela grâce au suivi de l'historique des listes de sélection. L'analyse de l'activité des prospects vous permet d'identifier ceux qui sont dans le processus de vente et de comprendre ce qui ralentit leur conversion.

Dans certains cas, un formulaire peut avoir besoin d'inclure plusieurs couches d'informations, en particulier lorsqu'il s'agit de collecter des données provenant de sources multiples. Utilisez des sous-formulaires pour associer plusieurs éléments à un même client. Par exemple, vous pouvez utiliser un formulaire pour recueillir les adresses et un autre pour recueillir les informations d'expédition. Vous pouvez également ajouter des fonctions d'agrégation et de compression, afin que toutes les informations pertinentes soient conservées en un seul endroit.

Si vous combinez vos données, il est plus facile d'obtenir une image plus complète. La plupart du temps, les modules de CRM sont configurés de manière à suivre différentes parties de votre entreprise. C'est en rassemblant toutes ces données que les choses commencent à devenir intéressantes ! L'ajout d'un contexte à vos données en reliant les enregistrements entre les modules peut vous aider à obtenir une vue d'ensemble. Par exemple, en reliant les campagnes aux pistes et aux contacts (et vice versa), vous pouvez voir comment chaque enregistrement est lié à tous les autres pistes de votre base de données.

Configurez un compte CRM, puis copiez ses paramètres sur tous les autres comptes qui ont besoin des mêmes informations. Les personnalisations en double peuvent vous faire gagner du temps et simplifier la tâche de la configuration de plusieurs comptes. Vous n'avez pas besoin de les personnaliser individuellement, vous ne devez le faire qu'une fois !

Utilisez le champ de recherche Utilisateur pour désigner les vendeurs comme copropriétaires d'un enregistrement et leur permettre de collaborer sur celui-ci. Les vendeurs peuvent accéder aux enregistrements dont ils ont besoin sans avoir à modifier leurs rôles ou leurs autorisations.

Lorsque vous ciblez un public international, cela permet à votre équipe de vente de disposer d'un logiciel qui fonctionne dans la langue locale. Zoho CRM prend en charge plusieurs langues et peut être facilement traduit dans d'autres langues.

Zoho CRM peut vous aider à gérer les ventes internationales en facilitant les transactions avec les fournisseurs et les clients dans plusieurs devises. Cela vous permet d'éviter les pertes de temps et les dépenses liées aux conversions manuelles de données, et de centraliser les informations financières provenant de différents sites de votre organisation.

Grâce aux scripts à faible code, vous pouvez créer des fonctions qui exécutent des processus métier et contrôlent d'autres éléments de l'application. Zoho CRM peut rassembler des informations provenant de plusieurs applications (systèmes ERP, logiciels de comptabilité, logiciels de gestion des commandes, etc.) et les consolider en un seul endroit.

Automatisation des ventes

Logiciel d'automatisation de la force de vente, qui augmente la productivité des ventes en réduisant les processus manuels dans la vente interentreprises.

Votre équipe de vente s'occupe de tâches importantes mais chronophages, comme la prise de rendez-vous, l'envoi de lettres et d'e-mails de suivi, le suivi des contacts et la mise à jour des opportunités. Zoho CRM automatise les processus de vente de routine et libère vos vendeurs pour qu'ils se concentrent sur la génération de pistes, la conclusion de contrats et le développement des relations avec les clients. Après la signature d'un contrat, les vendeurs peuvent rapidement générer des estimations et les transformer en propositions.

Ne laissez pas le nombre de prospects dans votre système vous submerger. Zoho CRM vous offre un outil puissant pour automatiser la génération de prospects à partir de diverses sources, qu'il s'agisse de sites Web, de chats, de réseaux sociaux ou de salons professionnels. Grâce à un système d'évaluation des pistes, vous pouvez attribuer les pistes au vendeur approprié et vous assurer qu'aucun bon prospect ne passe à travers les mailles du filet.

Zoho CRM vous aide à visualiser votre pipeline de transactions de différentes manières, vous donnant ainsi une visibilité complète du cycle de vente. Grâce au puissant moteur d'analyse de Zoho CRM, vous pouvez analyser vos transactions passées qui n'ont pas abouti pour obtenir des informations précieuses et en savoir plus sur ce qui n'a pas fonctionné - et ainsi réduire le risque de perdre des contrats importants à l'avenir.

La réunion de toutes les informations essentielles sur vos clients en un seul endroit vous rend plus efficace lorsqu'il s'agit d'exécuter les fonctions de gestion des comptes clés. La gamme de fonctionnalités de gestion des comptes de vente de Zoho CRM aide les vendeurs à mieux comprendre les besoins de leurs clients, à répondre rapidement aux défis et aux opportunités, et à améliorer considérablement les relations avec eux.

Pour convertir les opportunités de vente en commandes réelles, vous devez avoir les bonnes conversations avec vos meilleurs prospects au bon moment. Prospecter avec vos contacts sera un jeu d'enfant si vous utilisez les fonctions exceptionnelles de gestion des contacts de Zoho CRM. Gérez vos contacts, suivez les interactions avec les clients pour améliorer les efforts de suivi et communiquez confortablement à partir du CRM.

Vous pouvez gagner du temps en automatisant les tâches de routine et en permettant à vos vendeurs de se concentrer sur la conclusion de plus d'affaires. Grâce aux flux de travail, vous pouvez automatiser les tâches opérationnelles et de saisie de données auxquelles vos vendeurs consacrent la majeure partie de leur temps, comme l'envoi de notifications par courriel et la création de tâches.

Les macros robots vous permettent d'éviter les tâches répétitives telles que le transfert d'un document ou l'envoi d'un courriel de réclamation à un client. Vous pouvez utiliser des macros pour combiner les actions de plusieurs programmes qui, autrement, nécessiteraient deux ou plusieurs commandes distinctes. Vous pouvez automatiser des tâches répétitives en combinant plusieurs actions dans une seule macro et en l'exécutant sur tous les éléments qui nécessitent ces étapes.

Les représentants commerciaux, en particulier ceux qui travaillent sur le terrain, perdent souvent des pistes au profit d'autres vendeurs en raison de mauvaises procédures de transfert. Zoho CRM achemine automatiquement les pistes vers le représentant commercial le plus approprié pour la tâche, en tenant compte du code postal et des informations sur le produit, entre autres critères pertinents pour votre entreprise.

Lorsque vos partenaires concluent des ventes, ils ont besoin de toutes les informations sur un client qui sont pertinentes pour réaliser la vente. Grâce aux portails, Zoho CRM aide les partenaires de distribution à partager des informations au sein de votre organisation et à s'impliquer davantage dans les ventes. Créez des opportunités, travaillez ensemble et concluez davantage de ventes grâce à une plateforme CRM intégrée pour vos partenaires et votre entreprise.

Zoho CRM vous aide à faire une prévision réaliste de vos revenus futurs en examinant les données des tendances de ventes passées et actuelles. Utilisez des ventilations par vendeur, équipe ou territoire géographique sur la base des transactions passées pour prévoir les performances futures. En analysant les données, les directeurs des ventes peuvent fixer des objectifs plus réalistes pour leurs équipes et concevoir des campagnes publicitaires susceptibles de produire de meilleurs résultats.

D'un simple clic, analysez vos activités de vente. Notre module intégré de rapport et d'analyse vous fait gagner du temps en vous donnant accès aux résultats en temps réel ainsi qu'aux données historiques.

Augmentez vos ventes. Enregistrez vos activités, collaborez avec vos équipes à partir de n'importe quel appareil mobile et soyez en contact avec vos clients où qu'ils soient.

Gestion du pipeline

de la fin de chaque trimestre fiscal. L'analyse des performances actuelles et du potentiel de votre entreprise vous aidera à identifier les tendances du marché, à vous protéger contre les ralentissements économiques et à vous développer en période d'expansion.

Dans le domaine de la vente, il est crucial de toujours planifier l'avenir. Conservez la motivation de votre équipe en suivant des chiffres qu'elle peut voir et comprendre - des tableaux de bord en temps réel avec des vues personnalisées des quotas et des mesures de performance comme les affaires conclues ou les revenus générés par chaque compte.

Suivez les performances d'une région, d'un produit ou d'une équipe en créant des prévisions basées sur des territoires ou des hiérarchies. Une fois que vos vendeurs ont atteint leurs quotas, ils peuvent accéder à l'historique des prévisions antérieures pour voir comment ils se sont comportés dans le passé. Sur la base des données prévisionnelles collectives que vous recueillez, fixez des objectifs réalistes pour vos équipes et incitez les plus performants à atteindre des résultats ambitieux. Classez vos clients, rapidement et facilement !

Identifiez les régions ou les produits qui génèrent des revenus, fixez des objectifs pour vos équipes de vente et allouez les ressources en conséquence, le tout sans avoir à trier les onglets ou les listes de contacts.

Zoho CRM vous permet de regrouper les clients par région, par produit ou par tout autre critère pertinent afin que votre équipe de vente ait toujours les informations pertinentes à portée de main. Une fois qu'un contact est associé à un compte, définissez des règles basées sur l'emplacement géographique ou les lignes de produits pour créer des territoires qui se remplissent automatiquement lorsque vous ajoutez de nouveaux contacts. En cas d'adresses de facturation différentes ou de régions isolées, vous pouvez ajouter manuellement les contacts et les comptes associés.

Élargissez vos possibilités en utilisant plusieurs devises. Lorsque vous utilisez une devise qui n'est pas la vôtre, le taux de change peut changer et ajouter de la valeur à la présence mondiale de votre marque. Si vos clients utilisent des devises étrangères, définissez leur devise principale et générez des factures dans cette devise.

Éliminez les pertes et les complications qui surviennent souvent lors de transactions manuelles ou multinationales en automatisant les processus. Les entreprises peuvent créer des plans de tarification compétitifs en générant des rapports et en découvrant des informations.

Grâce à Zia, votre propre assistant commercial IA, vous pouvez hiérarchiser les pistes et identifier celles qui sont susceptibles d'être conclues. Il suit en permanence vos interactions avec les prospects et attribue une probabilité de conclusion à chaque piste en fonction de son stade actuel dans le cycle de vente. Vous obtenez ainsi une liste de prospects et de clients à contacter qui sont les plus susceptibles d'acheter votre produit ou service.

Ne laissez pas les données vous submerger. Entre la recherche de prospects et la conclusion de ventes, les vendeurs traitent une quantité énorme d'informations. C'est pourquoi Zoho CRM vous donne accès à 40 modèles de rapports personnalisables. Convertissez vos données difficiles à lire en visualisations faciles à digérer grâce à des graphiques circulaires dynamiques, des graphiques linéaires et de nombreuses autres mises en page personnalisables.

Utilisez des tableaux de bord pratiques pour surveiller vos ventes, vos campagnes de marketing ou vos statistiques d'engagement. Il suffit de cliquer sur un bouton pour envoyer ces informations directement à des collègues ou à des groupes de personnes qui peuvent étudier ensemble les tendances. Zoho CRM fonctionne conjointement avec Google AdWords pour vous aider à choisir les meilleurs mots-clés pour vos annonces, ce qui améliore les taux de clics et conduit à un meilleur retour sur investissement.

Communiquez avec vos prospects 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Suivez les visiteurs de votre site Web et communiquez avec eux en temps réel, même lorsque vous n'êtes pas à votre bureau. Vous pouvez utiliser un logiciel de chat en direct pour recevoir des réponses initiales, puis appliquer des règles prédéfinies qui permettent de poursuivre la conversation. Lorsque le logiciel détecte qu'un prospect s'engage sur votre site Web, vous pouvez le marquer pour qu'il reçoive des messages de suivi appropriés. Restez en contact avec les visiteurs et suivez-les grâce à l'application mobile SalesIQ. Vos invités se sentiront toujours les bienvenus sur votre site.

Collaboration

Zoho CRM aide votre équipe à collaborer pour communiquer avec les clients et entre eux. Avec Zoho, vous pouvez tenir tout le monde informé des mises à jour des ventes en temps réel, afin que personne ne manque une opportunité cruciale. Vous pouvez également utiliser des outils de collaboration pour partager des mises à jour et lier des enregistrements provenant d'autres comptes.

Vous pouvez utiliser la fonction de flux pour tenir votre équipe informée. Vous pouvez discuter des affaires, collaborer sur des idées et publier des annonces dans un flux. Partagez des mises à jour importantes sur les ventes, présentez des approches réussies à vos collègues et trouvez du matériel de vente utile dans Salesforce Chatter®.

Zoho vous permet d'intégrer vos outils de chat à votre CRM afin que les commandes et les robots créés sur le premier puissent extraire des enregistrements, des rapports, des analyses, etc. du second.

Configurez SalesSignals pour qu'il s'intègre à votre CRM. Lorsque vous approuvez des pistes dans un système de chat comme Slack, elles seront automatiquement envoyées aux vendeurs. Mieux encore, vous pouvez automatiser l'envoi de vos mises à jour sur les ventes en temps réel via le chat, afin que tous les membres de votre équipe de vente soient toujours informés des autres activités de l'entreprise.

Ajoutez des notes pour suivre les résultats des ventes. Laissez des commentaires utiles sur vos produits, services et activités de marketing. Un historique des ventes bien tenu permet de suivre chaque étape des relations de votre entreprise avec les clients et les entrepreneurs, ainsi que les produits ou services vendus. Zoho CRM vous permet d'ajouter des notes et des fichiers joints pour chaque module, ce qui vous permet d'enregistrer des messages textuels ou audio.

Le balisage (avec des collègues et des mots-clés) facilite l'organisation de vos enregistrements et la collaboration avec d'autres personnes sur ces derniers. Vous pouvez marquer un autre vendeur ou un responsable dans vos remarques afin qu'il reçoive une notification l'informant qu'une action requiert son attention. Vous pouvez également étiqueter vos enregistrements avec des étiquettes afin de les classer dans des catégories qui vous permettront de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Par exemple, vous pouvez étiqueter des enregistrements avec le nom d'un événement, de sorte que si un événement similaire se produit à l'avenir, tous ces enregistrements étiquetés seront facilement récupérables.

Vous pouvez utiliser Zoho CRM pour créer des groupes d'utilisateurs et les assigner à travailler sur un ensemble spécifique d'enregistrements. Les groupes peuvent être utilisés pour créer des équipes autour d'un objectif commun, comme la vente en équipe ou le support technique. Vous pouvez également partager des enregistrements entre plusieurs groupes.

Lorsque votre équipe de vente est impliquée dans plusieurs projets en même temps, cela peut nuire à sa productivité, à moins que ces projets ne soient planifiés et gérés efficacement. Un logiciel de collaboration tel que Salesforce CRM rend cela possible en vous permettant de créer des équipes de projet et d'attribuer des tâches. Intégrez votre système de gestion de projets à votre CRM, puis attribuez les projets et les dossiers connexes aux membres de l'équipe de vente. La synchronisation de votre pipeline de vente et de votre système de gestion de projet vous donne une vue d'ensemble de votre activité et permet à chaque membre de l'équipe de voir où il en est par rapport aux autres projets.

Automatisation Marketing

Zoho CRM aide les équipes de marketing et de vente à mieux collaborer, en rationalisant le processus de génération de prospects.

Pour obtenir un retour sur investissement maximal, utilisez les outils d'automatisation du marketing de Zoho CRM pour atteindre individuellement chacun de vos clients.

Zoho CRM vous permet de segmenter vos clients en groupes en fonction de leur localisation, de ce dont ils ont besoin de votre part et de leur réactivité dans le passé.

En segmentant vos clients, vous pouvez envoyer des campagnes adaptées à leurs intérêts. Vous pourrez également attribuer aux vendeurs les spécialisations requises par un poste particulier.

Tous les outils et la formation dont vous avez besoin pour transformer vos prospects en clients. Il est rare qu'un prospect soit prêt à acheter dès le premier contact ; il faut du travail et du dévouement de la part de votre équipe de vente avant de pouvoir conclure l'affaire.

Vous devez rester en contact avec votre prospect tout au long du processus de vente et lui fournir toutes les informations dont il a besoin pour prendre une décision d'achat.

Avec Zoho CRM, vous restez informé de toutes les interactions avec les prospects, et vous pouvez automatiser votre processus de vente pour établir des relations durables.

Utilisez les informations recueillies grâce aux promotions de votre site web pour vous aider dans vos efforts de marketing.

Concevez des formulaires Web-to-Lead pour vos pages de renvoi à l'aide d'une interface simple de type glisser-déposer. Recueillez des informations sur vos visiteurs, introduisez-les dans Zoho CRM sans écrire une seule ligne de code - en bref, concevez des formulaires qui collectent des données automatiquement ! Ne perdez plus jamais une carte de visite. Il suffit de la scanner avec votre smartphone, et Leads ajoutera automatiquement les informations au système de gestion de la relation client de votre entreprise.

Avant même qu'un prospect ne quitte votre stand, vous pouvez lui envoyer un courriel automatique pour le remercier de son temps et l'inviter à s'inscrire sur votre liste de diffusion.

Vous devez mesurer le retour sur investissement réel que vos campagnes apportent à différents groupes de clients à différentes étapes de leur cycle d'achat. Si vous investissez du temps, de l'argent et des efforts dans vos campagnes, il est important de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec vos prospects. La fonction d'attribution marketing de Zoho CRM vous permet de mesurer le retour sur investissement et de déterminer les campagnes qui génèrent le plus de ventes.

Zoho CRM vous aide à évaluer les performances de vos campagnes numériques en combinant les informations sur les dépenses publicitaires de Google avec les données sur les ventes. Faites preuve de sagesse dans l'utilisation de votre budget publicitaire et augmentez votre retour sur investissement en dirigeant les annonces vers les campagnes les plus susceptibles de déboucher sur des ventes. CRM vous indique même quelle annonce Google ou quel mot-clé a généré chaque piste.

Zoho CRM vous aide à transformer vos événements en ventes en vous fournissant un processus complet pour les gérer. Vous pouvez contacter et communiquer avec les participants, organiser des réunions et accomplir d'autres tâches liées à l'entreprise directement par le biais du CRM.

Toutes vos interactions sont automatiquement consignées, ce qui vous permet d'établir un historique clair des communications qui ont eu lieu. Vous pouvez également mesurer le taux de réussite de différents événements par le biais d'analyses en comparant le nombre de participants qui sont devenus des clients.

Gardez les clients engagés pendant le processus de génération de prospects en leur envoyant des courriels. Créez des modèles pour gagner du temps lorsque vous devez contacter un nouveau prospect au sujet de sa visite sur votre stand lors d'un salon professionnel.

Vous pouvez programmer des rappels et des courriels de suivi, et la fonction d'analyse des courriels de Zoho CRM vous aide à déterminer le succès de vos nouvelles pistes en suivant les taux d'ouverture, les clics sur les liens dans le courriel lui-même (le cas échéant), etc.

Créez et envoyez des campagnes d'enquête à l'aide de l'interface d'enquête de Zoho CRM, une fonctionnalité optimisée par Zoho Surveys. Vous pouvez créer des enquêtes pour recueillir des données sur les besoins et les défis de vos clients. Lorsque vous recevez des réponses de prospects, ajoutez-les en tant que pistes dans AWeber afin de savoir qui est intéressé par les produits ou services de votre entreprise.

Il est important d'avoir une vue claire de chaque campagne de marketing, afin que vous puissiez comprendre comment les différents efforts se combinent. Les hiérarchies de Zoho CRM permettent ce type de visibilité en permettant aux enregistrements (tels que les comptes et les contacts) d'être regroupés en fonction de leurs rôles au sein d'une organisation (par exemple : employés ou contractants).

Regroupez des sous-campagnes sous vos campagnes principales, et suivez les performances de chacune d'entre elles. Envoyez une campagne d'enquête aux prospects que vous rencontrez lors d'un salon professionnel ; programmez uniquement des invitations à des webinaires pour ceux qui répondent. Suivez l'état d'avancement de votre campagne de transaction et contrôlez sa progression.

Lorsque vous planifiez un salon professionnel ou que vous organisez une conférence avec des clients, il est important de disposer d'un outil d'organisation dans lequel vous pouvez planifier et assigner des tâches. Zoho CRM permet aux entreprises de toutes tailles, notamment celles dont la main-d'œuvre est dispersée, de garder le contrôle de leurs efforts de vente et de marketing.

Développement

Laissez-nous relever les défis de la personnalisation de la technologie de votre entreprise afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus.

La plateforme Zoho CRM Developer fournit des outils low-code et pro-code qui vous permettent d'automatiser votre travail, d'intégrer des données dans l'ensemble de votre entreprise et de créer des solutions personnalisées pour le web ou les appareils mobiles.

Utilisez des scripts clients pour créer des actions rapides et déclenchées par des événements dans l'interface utilisateur. Les scripts clients vous permettent d'étendre et de personnaliser la façon dont les utilisateurs voient et travaillent avec les données CRM, par exemple en remplissant les listes de façon dynamique.

Grâce à des scripts côté client, vous pouvez effectuer des opérations puissantes telles que des déclenchements d'e-mails en arrière-plan et des filtres de recherche en temps réel.

Grâce à la puissance des API REST et des SDK, vous pouvez unifier les données clients existantes provenant de différentes applications et bases de données dans Zoho CRM.

L'engagement des clients, l'amélioration des flux de travail et la consolidation des données. Les clients veulent être traités spécialement, les vendeurs ont besoin de toutes les informations qu'ils peuvent obtenir - et votre entreprise a également besoin de ces deux choses !

Deluge est un cadre sans serveur, basé sur les événements, qui permet aux développeurs d'écrire du code qui agit sur les données dans votre instance Zoho CRM tout en s'exécutant sur la même infrastructure utilisée par d'autres services, comme votre base de données ou votre système de gestion de la configuration.

Surveillez les performances et les défaillances des fonctionnalités à partir d'un tableau de bord dédié, et déployez les nouvelles versions en un seul clic.

Étendez l'interface utilisateur de votre compte Zoho CRM en connectant de manière transparente des applications widgets qui agissent sur les données et les flux de travail de Zoho CRM en temps réel.

Utilisez le SDK Zoho CRM Widget pour créer des composants d'interface utilisateur avec n'importe quelle technologie web open source et les insérer dans des pages, des mises en page ou des boutons dans Zoho CRM.

Créez des applications modernes pour le web et les appareils mobiles. Créez des applications spécifiques pour vos clients, vos équipes sur le terrain ou vos employés qui répondent à leurs besoins particuliers.

Zoho CRM peut être utilisé comme colonne vertébrale de votre application, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de l'infrastructure ou de l'évolutivité lorsque vous traitez de grandes quantités de données.

Vous pouvez choisir de partager vos applications avec quelques personnes seulement ou de les rendre accessibles à tous en ligne.

Donnez à vos employés l'accès à la plateforme Zoho CRM afin qu'ils puissent se familiariser avec ses caractéristiques et ses fonctions.

L'environnement gratuit et complet de l'édition Developer est le moyen idéal pour découvrir la configuration, le modèle de données et les outils de développement de Zoho CRM sans risquer d'accéder à vos données de production.

Collaborez en toute confiance, vérifiez et suivez toutes les modifications pour une précision absolue. Protégez vos données de production et vos précieuses informations clients des développeurs tiers tout en leur permettant de travailler avec les métadonnées de Zoho CRM.

Le sandbox de Zoho CRM donne aux administrateurs un contrôle considérable sur les changements qu'ils souhaitent apporter, leur permettant non seulement de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités mais aussi de tester ces fonctionnalités avant de les déployer.

Application mobile

L'application mobile Zoho CR vous permet d'accéder à l'ensemble des informations relatives à votre entreprise où que vous soyez. Ainsi, si un vendeur n'est pas à son bureau lorsqu'un client important l'appelle, il peut quand même lui répondre rapidement.

Les applications mobiles de Zoho CRM permettent à votre équipe de vente de rester en contact avec les prospects, d'enregistrer et de consulter des informations importantes sur les prospects, de suivre les indicateurs clés de performance et de prendre des décisions fondées sur des données, à tout moment.

Restez en contact, où que vous soyez, et gardez le contrôle de votre entreprise grâce à des fonctionnalités qui vous permettent de gérer les pistes, les contacts, les tâches et bien plus encore.

Gérez votre emploi du temps, suivez les appels et les réunions de vente, partagez les données avec votre équipe et gardez une trace de toute la correspondance avec les clients, le tout en un seul endroit.

Restez au fait des performances de votre entreprise et prenez des décisions éclairées, où que vous soyez.

Donnez à vos vendeurs et à vos managers l'accès aux tableaux de bord d'analyse des ventes de l'entreprise. Grâce à cet outil, vous pouvez suivre les indicateurs clés de performance (ICP), comparer les performances des membres de l'équipe en temps réel et transformer les objectifs de revenus en cibles réalisables.

À l'issue d'un salon professionnel ou d'une conférence, il est souvent difficile de savoir quoi faire de toutes les cartes de visite en votre possession.

Le lecteur de cartes Zoho vous permet de prendre des photos de vos cartes de visite avec votre appareil photo iPhone ou Android, puis de les importer directement dans un profil client dans Zoho CRM.

Gestion des performances

Dans le monde de la vente, il n'y a pas de meilleure motivation que les chiffres - ignorez-les à vos risques et périls.

Pour réussir, il est important de comprendre les conditions actuelles du marché et la manière dont elles affectent l'avenir de votre entreprise. Donnez à votre équipe de vente l'accès à des chiffres qui l'aident à voir où elle en est. Créez des tableaux de bord personnalisables avec des données actualisées sur les quotas en attente, en cours et atteints. Avec Forecast, vous pouvez suivre les performances d'une région, d'un produit ou d'une équipe en établissant des prévisions basées sur les territoires et les hiérarchies. Une fois que vous avez fixé des quotas, les employés peuvent voir s'ils sont proches du quota et quelles ont été les ventes passées. Analysez vos données historiques de performance pour fixer des objectifs qui stimulent les plus performants et encouragent tout le monde à se développer.

Avec les listes de contacts par région et par produit, vous pouvez facilement trier vos clients en fonction de la région ou de la catégorie de produit. Analysez les performances de votre équipe de vente et fixez des objectifs en conséquence. Vous pouvez regrouper vos clients Zoho CRM par région, par produit ou par d'autres critères pour aider les vendeurs à obtenir les informations dont ils ont besoin. Vous pouvez définir des règles pour associer des contacts à des comptes en fonction du pays, de l'état/district et des lignes de produits. Lorsque vous ajoutez à votre compte de nouveaux contacts répondant à ces critères, le territoire est automatiquement renseigné dans Salesforce CRM. Vous pouvez ajouter manuellement des contacts ou des comptes associés lorsqu'il est nécessaire de faire la distinction entre différentes adresses de facturation ou des régions isolées.

Vous pouvez maximiser la valeur de votre marque en utilisant les taux de change pour vous aider à planifier vos stratégies numériques, physiques et fiscales. Vous pouvez définir votre devise principale et générer des factures pour les clients internationaux dans leur devise préférée. Utilisez l'automatisation pour éliminer les pertes ou les complications qui surviennent souvent lors de conversions manuelles et de transactions multinationales. Essayez d'utiliser les rapports et les informations que nous avons générés pour créer des plans de tarification compétitifs.

L'IA de Zia peut vous aider à hiérarchiser vos pistes et vos ventes. Il analyse chaque interaction entre vous et vos prospects, en étudiant le temps de réponse de chacune d'entre elles pour déterminer si ces pistes se transformeront en ventes. Vous obtenez ainsi une liste classée de prospects à contacter et d'opportunités de vente qui ont les meilleures chances de succès.

Ne soyez pas intimidé par la quantité de données que les vendeurs doivent traiter, qu'il s'agisse de conclure des affaires ou de rechercher des prospects. C'est pourquoi Zoho CRM vous donne accès à 40 différents modèles de rapports personnalisables. Si vous n'aimez pas lire des rapports remplis de chiffres, transformez-les en visualisations plus pratiques et digérez les informations grâce à des diagrammes circulaires dynamiques, des graphiques linéaires, etc. Créez des tableaux de bord pour surveiller vos ventes, vos campagnes de marketing ou vos statistiques d'engagement. Envoyez ces informations d'un simple clic - vous pouvez ainsi les transmettre à vos collègues et à des groupes pour une analyse rapide. Zoho CRM s'intègre à Google AdWords pour vous fournir des mots-clés qui vous aideront à améliorer votre taux de clics et votre retour sur investissement.

Vous pouvez demander à votre ordinateur d'envoyer des messages texte à vos prospects et clients, même lorsque vous n'êtes pas à votre bureau. Les conversations numériques peuvent être suivies par des bots personnalisés, qui répondent aux questions initiales et utilisent des règles prédéfinies pour poursuivre la discussion. L'application marque les prospects en fonction de la fréquence de leurs visites sur votre site web afin de déclencher des messages sur les nouveaux produits ou services. Restez en contact avec vos visiteurs et faites en sorte qu'ils reviennent en utilisant l'application mobile de chat en direct de SalesIQ. Vos clients se sentiront toujours les bienvenus lorsqu'ils se connecteront via l'application.

Aide à la vente

Vous devez fournir à votre équipe de vente les outils dont elle a besoin pour gagner plus d'affaires. Arrêtez de vous acharner et concentrez-vous sur l'apport de valeur ajoutée plutôt que sur la réalisation de ventes. Zoho CRM vous offre tous les outils de vente dont vous avez besoin pour renforcer l'efficacité de votre entreprise.

Lorsque vous présentez vos données pendant le cycle de vente, cela contribue à l'expérience de votre client. En intégrant Zoho CRM à Zoho Finance Suite, vous pouvez générer des devis et des factures instantanément pour les clients de la base de données CRM - le tout sans quitter une seule application. Donnez à votre équipe l'accès à des informations à valeur ajoutée sur les dépenses et les stocks au sein de Zoho CRM, afin qu'elle n'ait pas à se préoccuper de la répartition des données entre différentes applications logicielles.

Ne butez plus sur la question d'un client ou d'un collègue.Grâce à l'outil de gestion du contenu des ventes de Zoho CRM, vous saurez toujours où se trouve un scénario de vente, une fiche de comparaison ou une liste de caractéristiques de produit - dans votre espace de 1 Go. Vous pouvez mettre à jour instantanément les informations de votre base de données en ajoutant, modifiant ou résolvant des commentaires. Utilisez la fonction d'envoi groupé d'e-mails pour communiquer plus rapidement et utilisez des modèles d'e-mails pour varier les plaisirs. Les intégrations gratuites entre Salesforce et Zoho vous permettent de créer, modifier et partager des documents dans votre CRM via Writer ou Show.

Zoho CRM est doté d'outils intégrés d'aide à la vente qui vous permettent de gérer simultanément vos relations avec vos fournisseurs et vos partenaires. Permettre aux clients, fournisseurs et partenaires d'accéder à certains modules de l'intranet. Personnalisez ces portails afin qu'ils puissent saisir des informations relatives à leurs données personnelles. Par exemple, le client peut mettre à jour ses adresses de facturation et d'expédition en utilisant les portails. Mettez à jour vos préférences d'inventaire pour ce trimestre ou analysez les performances semestrielles de votre chaîne - tout cela grâce à ces outils en ligne. Réinventez l'expérience d'achat de vos clients avec de magnifiques présentoirs en toile personnalisables.

Avec les assistants, vous pouvez facilement changer la façon dont votre équipe de vente collecte les données sur les clients. Si cela n'est pas fait correctement, la collecte et la transmission de ces informations dans le logiciel CRM peuvent être extrêmement fastidieuses et chronophages pour eux. Les assistants facilitent la création de formulaires séquentiels qui guident vos vendeurs à chaque étape du processus et prennent des mesures lorsqu'ils ont terminé leur section. Cela permet à votre personnel de vente de saisir efficacement des données précieuses sur les clients tout en restant productif.

Laissez votre équipe de vente gérer son temps avec un calendrier visuel dans Zoho CRM. N'attendez pas qu'ils vous disent quand c'est le mieux pour eux - planifiez vous-même le mois, la semaine ou la journée entière ! Il suffit de consulter le calendrier de l'utilisateur avec lequel vous souhaitez collaborer et de voir s'il y a des créneaux disponibles. D'un simple clic, vous pouvez créer instantanément un événement sur votre calendrier, avec des détails comme l'heure et le lieu, qui sont ensuite partagés avec d'autres utilisateurs. Et les appels aux prospects peuvent être effectués directement à partir de votre calendrier sans avoir à rechercher des numéros de téléphone ou à composer manuellement. Un vendeur peut améliorer ses techniques d'appels à froid en examinant le journal des appels pour voir quels scénarios produisent les meilleurs résultats. Combinez vos calendriers Google, Office 365 et Apple dans une seule application pour obtenir une vue consolidée de vos événements, accessible sur n'importe quel appareil.

SalesInbox vous aide à vendre plus intelligemment en donnant la priorité aux e-mails qui sont les plus susceptibles de générer des revenus. Il suffit de glisser et de déposer les pistes dans les contacts ! Avec le logiciel d'aide à la vente de Zoho CRM, vous pouvez comparer les transactions en fonction de plusieurs paramètres dans la même vue. Plus besoin de chercher la raison pour laquelle une campagne n'a pas fonctionné - les facteurs seront affinés automatiquement ! Analysez les données pour savoir quelles informations, quels textes ou quels éléments de conception attirent (ou n'attirent pas) l'attention des prospects.

Gérez vos discussions virtuelles en temps réel grâce à l'intégration de Zoho Meeting. Lancez des conférences Web à partir de Zoho CRM en cliquant sur un seul bouton. Invitez les participants par courrier électronique et, s'ils ne peuvent pas être présents, partagez les liens vers les enregistrements vidéo des réunions.

Pour stimuler votre productivité, utilisez les fonctionnalités de G-Suite et de Microsoft Office 365 dans Zoho CRM. Consolidez les fonctionnalités que vous utilisiez sur d'autres plateformes pour vous assurer que les ventes sont toujours au premier plan au lieu d'être réparties entre plusieurs applications.

Zoho CRM peut aider votre équipe de vente à maintenir ses informations à jour, à interagir naturellement avec les clients et à faire des prédictions intelligentes basées sur ce qu'elle a fait auparavant.

Description complète de Zoho CRM

Zoho est une suite de logiciels d'entreprise qui vous aide à gérer tous les aspects de votre société. Ses outils basés sur le cloud sont utilisés par plus de 150 000 entreprises dans le monde.

L'interface personnalisable de ce logiciel vous permettra de créer un espace de travail adapté à vos besoins !

Suite à l'état de santé de Zoho, le logiciel a été réinventé pour permettre aux travailleurs à distance de conserver leur style de vie actif ! Les travailleurs à distance peuvent désormais profiter de fonctionnalités telles que la planification de réunions et de webinaires directement dans leur boîte à outils CRM - sans avoir besoin de produits ou de services supplémentaires.

Que vous soyez sur la route ou assis à votre bureau, vous pouvez accéder aux tableaux de bord générés par les outils d'intelligence artificielle pour prendre l'avantage sur vos concurrents !

Zoho CRM dispose d'un "réseau social" qui vous permet de collaborer avec vos équipes par le biais de posts. Ainsi, vous pouvez répondre aux questions et informer les autres des mises à jour sans manquer aucune information !

Grâce au logiciel multicanal, vous pouvez communiquer avec vos clients sur leurs canaux préférés, y compris les appels, les e-mails et les réseaux sociaux. Ainsi, vous ne ratez jamais un moment ! L'application permet également d'enregistrer facilement chaque interaction en incluant les informations pertinentes.

Grâce à son suivi de votre efficacité, Zoho CRM vous améliore jour après jour. Automatisation de vos processus de vente : Fini les tâches répétitives, place à l'automatisation !

Générateur de flux de travail : Créez vos propres actions en tapant, collant ou téléchargeant des documents. Déclenchez automatiquement ces actions en quelques clics ! Analysez et optimisez vos workflows grâce à des rapports qui mettent en évidence les performances de chaque action.

Ainsi, il n'y aura plus de secrets pour vous lorsqu'il s'agira d'optimiser vos ventes ! Voici Zia, votre assistante commerciale personnelle. Avec son aide et son soutien, vous saurez exactement comment recueillir toutes les informations sur vos prospects et les convertir en affaires conclues beaucoup plus rapidement qu'avant !

Vous serez informé des échéances à venir, recevrez des rappels et des suggestions pour dynamiser votre activité ! De plus, le reporting est essentiel pour suivre toute l'activité de votre compte. Nous ne vous présentons plus d'indicateurs clés de performance, il s'agit désormais de décisions quotidiennes !

Le logiciel de Zoho vous aide à analyser votre cycle de vente sous tous les angles. Il permet de suivre les statistiques d'activité, d'analyser l'efficacité des campagnes d'e-mailing et de fournir un aperçu des efforts de marketing via des rapports standard ou personnalisés.

Cet outil vous permet de créer des graphiques à partir des données recueillies, ce qui facilite leur compréhension par les autres.

Vous démontrez votre expertise sur le produit de l'entreprise, ce qui peut vous aider à vous démarquer dans votre recherche d'emploi. Le titre de ZCC prouve que vous avez maîtrisé cette compétence et que vous êtes prêt à entamer une nouvelle carrière chez Zoho !

Donc, si vous utilisez ou souhaitez utiliser les solutions et que vous êtes intéressé par une certification, n'oubliez pas de vous renseigner sur notre programme de certification zoho !

72 avis sur Zoho CRM

RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

Activités pour la santé humaine

4/5
Les plus

On fait de la veille technologique. On a regardé différents modules dont on ne dispose pas. On se tient informé des tendances du marché.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 03/05/2022

ASSISTANTE DE DIRECTION

Construction de bâtiments

3/5
Les plus

Aucune précision.


Les moins

On ne peut pas modifie notre logiciel comme on le veut notamment au niveau de la mise en pages. Nous souhaitons remplacer notre CRM.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 11/04/2022

Responsable marketing

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

5/5
Les plus

On vient d'acquérir Zoho crm pou gérer notre efficience commerciale, on l'utilise depuis peu mais on en est déjà satisfait car on arrive là où on le souhaitait plus facilement grâce à cette solution


Les moins

On a trouvé la prise en main assez compliqué de prime abord mais finalement avec de l'entrainement on y arrive


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 21/09/2021

RSI

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

5/5
Les plus

Très bien comme solution, pour le suivi client, et la gestion des données. Il est simple et efficace.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 22/03/2021

Convaincu ? Partagez le sur

4 Intégrateurs référencés pour vous aider

FAQ de Zoho CRM

Quelles sont les langues proposées par Zoho CRM ?

Zoho CRM est disponible en 28 langues : français, anglais (UK et US), portugais, espagnol, italiens, japonais...
Vous avez le choix !

Zoho CRM est-il facturé annuellement ou mensuellement ?

Vous avez le choix ! De plus, sachez que vous n'avez pas d'engagement.
Néanmoins, en choisissant la facturation annuelle vous économisez 20% !

Zoho CRM propose une version gratuite ?

En effet ! Elle est disponible pour 3 utilisateurs et vous propose :
La gestion de vos leads, le stockage et le partage de documents et les applications mobiles. Une solution idéale pour une entreprise à domicile !

×
Zoho CRM

Zoho CRM

Tableau de bord zoho crm

Tableau de bord zoho crm

Lead Zoho CRM

Lead Zoho CRM

Reporting zoho CRM

Reporting zoho CRM

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.