HubSpot CRM

Relation client et vente (CRM, SFA ...)

4,33/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 20/04/2020

Description

HubSpot CRM facilite l’organisation, le suivi et le développement de votre entonnoir de vente. Utilisez la plateforme gratuitement et aussi longtemps que vous le souhaitez.

Gérez votre pipeline et multipliez la productivité de votre équipe commerciale grâce au CRM, qui sera toujours gratuit.

Votre équipe commerciale veut se concentrer sur les négociations, pas sur des formules compliquées dans des feuilles de calcul, sur des boîtes de réception qui débordent ou sur des outils peu ergonomiques qui la ralentissent.

HubSpot CRM automatise les tâches que les commerciaux détestent et il suffit de quelques minutes pour le maîtriser. Vous pouvez donc conclure plus de transactions et réduire le temps consacré à la saisie de données.

De plus, toutes les interactions avec vos contacts sont automatiquement consignées et les transactions sont affichées sur un tableau de bord pour une visibilité complète, sans tâche supplémentaire.

Mieux encore, vous pouvez enregistrer jusqu’à 1 million de contacts, sans date d’expiration, quelle que soit la taille de votre équipe.

Assistante de direction
Industries alimentaires
5/5
Les plus

Notre commercial a pris ce logiciel pour gérer la partie relation client car le module applicatif qu'il y avait dans notre ERP ne convenait pas . C'est très bien car c'est en cloud.

Les moins

Ce n'est pas pratique car rien n'est rattaché à notre ERP donc faut aller rechercher les données de nous mêmes et les importer dans le logiciel.

Le 24/09/2020
Dirigeant
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
3/5
Les plus

Les moins

J'utilise Hubspot pour la partie pré-sales, c'est à dire tout ce qui est marketing, emailing etc... mais l'outil est beaucoup trop cher.

Le 20/07/2020

Vérifiez que HubSpot CRM est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre HubSpot CRM

0 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel HubSpot CRM.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

FAQ

Quelles sont les différentes étapes du cycle de vie?

Abonné: Les abonnés sont des contacts qui vous connaissent et qui ont choisi de vous entendre périodiquement. Dans de nombreux cas, votre base d'abonnés est le segment de votre base de contacts qui ne s'est inscrit qu'à votre blog ou à votre lettre d'information et rien d'autre. Vous devez entretenir une relation à long terme avec les abonnés et leur proposer un contenu qui augmentera leurs chances d’aller de l’avant dans le cycle de vie du client.

Lead: Les leads ont montré plus d'intérêt pour ce que vous proposez que les abonnés. Généralement, un prospect remplit un formulaire avec plus qu'une adresse e-mail, souvent pour une sorte d'offre basée sur le contenu sur votre site Web. Les entreprises utilisent souvent l'étape du cycle de vie du prospect pour des offres générales, très attractives ou optimales. Comme chaque chef de file démontre un degré plus élevé de préparation et de qualification des ventes, il passe à des étapes ultérieures.

Lead qualifié en marketing: Les leaders qualifiés en marketing, plus communément appelés MQL, sont des personnes qui ont levé la main, métaphoriquement, et qui se sont identifiées comme des contacts plus engagés et plus prêts à vendre que vos prospects habituels, mais qui ne sont pas encore pleinement exploitées. Opportunités. Dans l’idéal, vous ne devez autoriser que certains formulaires désignés à déclencher la promotion d’un prospect au stade MQL, en particulier ceux qui ouvrent le bas de la liste des offres comme les demandes de démonstration, les guides d’achat et autres appels à l’action prêts à être vendus.

Sales Qualified Lead: Les leads qualifiés sont ceux que votre équipe de vente a acceptés comme dignes d'un suivi des ventes directes. L’utilisation de cette étape aidera vos équipes de vente et de marketing à rester fermement sur la même page en ce qui concerne la qualité et le volume de prospects que vous remettez à votre équipe de vente.

Opportunité: les opportunités sont des contacts qui sont devenus de réelles opportunités de vente dans votre CRM.

Client: C'est l'étape de cycle de vie préférée de tous: un client réel et payant.

Évangéliste: Les évangélistes sont ces contacts qui défendent votre entreprise. Ils forment généralement un petit groupe vocal qui vous renverra de nouvelles affaires sans y être invité. En tirant parti de leurs réseaux, ils attirent souvent de nouveaux clients et vous aident à atteindre des prospects que vous n'auriez peut-être pas pu autrement.

Autre: Autre est l'étape du cycle de vie du caractère générique en ce sens qu'il peut être utilisé pour une variété de scénarios, tels que définis par votre entreprise. Les exemples d'utilisation de cette étape incluent: opportunités perdues clôturées, renouvellements de clients et comptes clés. Gardez à l'esprit que même si la définition de «Autre» dépend entièrement de vous, il s'agit toujours de la dernière étape de l'entonnoir. En savoir plus sur la mise à jour des étapes du cycle de vie vers une étape antérieure dans l’entonnoir ci-dessous .

Comment importer des contacts?

Vous pouvez importer des contacts, des entreprises, des offres, des tickets ou des informations sur les produits dans HubSpot à l'aide d'un fichier de votre ordinateur ou de contacts directement à partir de Gmail . Vous pouvez également importer des contacts à l'aide de l' application mobile HubSpot .

Importer des objets depuis un fichier sur votre ordinateur
Préparez votre fichier d'importation
Incluez une ligne d'en-tête dans votre fichier et faites correspondre l'en-tête de chaque colonne à une propriété. Vous pouvez inclure des valeurs pour les propriétés HubSpot ou personnalisées par défaut . Pour référence, téléchargez un exemple de fichier d'importation .
contacts-import-example-csv.png

Si vous téléchargez un fichier CSV contenant de nouvelles informations pour des contacts ou des entreprises existants , toutes les informations existantes seront écrasées par les nouvelles valeurs que vous avez importées.
Les contacts sont dédupliquées basé sur l' adresse e - mail ou ID d'objet , alors assurez - vous l' une de ces propriétés est inclus comme l' un des en- têtes de colonnes. Lorsque vous importez un contact qui se trouve déjà dans votre base de données, cet enregistrement de contact sera mis à jour avec les nouvelles valeurs de propriété de votre fichier.
Les entreprises sont dédupliquées en fonction de la valeur de propriété ou de l'ID d'objet du nom de domaine de l' entreprise .
Les contacts, les entreprises, les offres et les tickets peuvent tous être dédupliqués par ID d'objet . Il s'agit d'un numéro unique inclus avec toutes vos exportations depuis HubSpot .
Si le paramètre Créer automatiquement et associer des sociétés avec des contacts est activé, les contacts seront automatiquement associés aux enregistrements de société après l'importation en faisant correspondre le domaine d'adresse de messagerie du contact au nom de domaine de l' entreprise figurant dans l'enregistrement de société.
Si vous souhaitez affecter un propriétaire à un objet lors de l'importation, vous pouvez le faire en incluant une colonne Propriétaire du contact dans votre fichier et en ajoutant l'adresse électronique de l'utilisateur à chaque ligne de cette colonne.
Si vous ne souhaitez pas écraser une valeur existante pour une propriété, vous pouvez inclure la valeur actuelle dans la colonne appropriée ou laisser la cellule vide. HubSpot n'écrasera pas une valeur de propriété sauf si une nouvelle valeur est présente dans le fichier.
Si vous souhaitez effacer une valeur de propriété, vous pouvez le faire à l' aide d'un flux de travail (utilisateurs professionnels et entreprises uniquement).
Remarque: lorsque le fichier d'importation contient des contacts en double , HubSpot importera les informations de l'une des lignes en double dans l'enregistrement du contact.
Importez votre fichier
Dans votre compte HubSpot, accédez à Contacts, Sociétés, Offres, Tickets ou Produits .
En haut à droite, cliquez sur Importer .
Cliquez sur Démarrer une importation .
Sélectionnez Fichier de l'ordinateur , puis choisissez le type d'objet à importer.
import-actualiser

Cliquez sur sélectionner un fichier . Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fichier d'importation à partir de votre appareil. Cochez la case si vous utilisez l'ID d'objet pour dédupliquer vos enregistrements de contact, société, transaction ou ticket .
En bas à droite, cliquez sur Suivant .
Sur la carte propriétée de l'écran, HubSpot correspondra automatiquement les colonnes de votre fichier à vos propriétés de contact. Vous verrez un aperçu des valeurs de propriété de votre feuille de calcul dans la colonne Informations de prévisualisation .
Si des colonnes ne correspondent pas à une propriété existante, cliquez sur le menu déroulant correspondant :
Sélectionnez une propriété existante ou cliquez sur Créer une nouvelle propriété pour définir une nouvelle propriété à laquelle cette colonne sera mappée.
Cliquez sur Créer une nouvelle propriété pour configurer une nouvelle propriété personnalisée dans le volet de droite.créer% 20contact% 20propriété% 20durant% 20import% 20
Cochez la case Ne pas importer la colonne pour ignorer l’importation de cette colonne à partir de votre feuille de calcul. Vous pouvez également cocher la case Ne pas importer de lignes dans des colonnes sans correspondance pour ignorer les colonnes sans correspondance.colonnes de la carte
Une fois que vous avez mappé toutes les colonnes de votre fichier, cliquez sur Suivant .
Sur l'écran de détails, entrez un nom d'importation .
Si vous importez un fichier avec une propriété de date, utilisez le menu déroulant Format de date pour vérifier le formatage des valeurs de date dans votre feuille de calcul.
Si vous avez activé la fonctionnalité GDPR (General Data Protection Regulation) dans votre compte, utilisez le menu déroulant Définir la base légale pour le traitement des données d'un contact afin de sélectionner une base de traitement licite .
Une fois que vous avez défini les options pour votre importation, cliquez sur Terminer l'importation en bas à droite.
Statut d'importation
Une fois l'importation commencée, vous serez redirigé vers le tableau de bord des importations. Ici, vous verrez ce qui suit:

statut d'importation

Nom: nom de l'importation ajoutée dans les détails de l' importation .
Nouveau: le nombre de nouveaux contacts ajoutés. Si un contact existait déjà dans votre base de données avant l'importation, il ne sera pas inclus dans cette valeur.
Mis à jour: le nombre d'enregistrements mis à jour par l'importation.
Nombre d'erreurs: nombre d'enregistrements dans votre importation qui ont entraîné une erreur et n'ont pas pu être traités. Cliquez sur Plus > Télécharger les erreurs pour voir une liste détaillée des erreurs .
Source: le type d'importation sélectionné.
Utilisateur: nom de l'utilisateur de votre compte qui a importé le fichier.
Créé: date d'achèvement de l'importation.
Actions postérieures à l'importation
Si vous souhaitez une liste de vos contacts récemment importés, vous pouvez créer une liste à partir du tableau de bord des importations:

Survolez le nom de l'importation du contact. Cliquez sur le menu déroulant Plus et sélectionnez Nouvelle liste pour ouvrir le générateur de liste.
import-more-new-list

Cliquez sur l' icône de crayon modifier dans le coin supérieur gauche et donnez un nom à votre liste.
Cliquez sur AND ou OR pour ajouter plus de critères à votre liste.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer .
Remarque : si vous importez vos contacts dans HubSpot, aucune liste ne sera automatiquement créée pour cette importation dans votre compte. Vous devrez créer une liste en suivant les étapes ci-dessus ou en utilisant l' outil Critères d' importation dans vos listes.

Vous pouvez également utiliser le filtre Importer pour segmenter vos contacts, sociétés et offres:

Dans votre compte HubSpot, accédez à Contacts, Sociétés ou Offres .
Cliquez sur + Ajouter un filtre .
Recherchez et sélectionnez le bouton radio Importer .
Cliquez sur le bouton radio à côté des critères de filtrage est l' une des , est qu'aucun de , est connu ou est inconnu . Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le fichier d'importation que vous souhaitez segmenter. segment par importations
Cliquez sur Appliquer le filtre , puis sur Enregistrer .
Si vous souhaitez afficher votre fichier d'importation d'origine, cliquez sur Plus > Télécharger le fichier d'origine .

Quelle est la différence entre une liste intelligente et une liste statique?

Dans HubSpot, il existe différentes manières de segmenter vos contacts. Découvrez les différences entre les filtres enregistrés, les listes actives et les listes statiques ci-dessous.

Filtres enregistrés
Les filtres enregistrés sont disponibles dans tous les comptes HubSpot. Ils vous permettent de visualiser rapidement un segment de votre base de données directement à partir du tableau de bord des contacts, des entreprises, des offres ou des tickets. Vous pouvez utiliser n'importe quelle propriété par défaut ou personnalisée de votre compte HubSpot pour segmenter vos contacts à l'aide de filtres enregistrés. Les contacts seront automatiquement ajoutés ou supprimés des filtres enregistrés, selon qu'ils répondent ou non aux critères que vous avez définis.

Listes ( Marketing Hub uniquement)
Les listes ne sont disponibles que dans les comptes Marketing Hub . En plus des valeurs de propriété de contact, les listes vous permettent de segmenter vos contacts à l' aide d'autres filtres , tels que les affichages de pages, les soumissions de formulaires et les interactions par courrier électronique. Vous pouvez utiliser des listes pour envoyer des e-mails marketing à un ensemble spécifique de contacts ou pour inscrire des contacts dans des flux de travail ( Marketing Hub Professional et Enterprise uniquement).

Vous pouvez créer deux types de listes différents: actif et statique .

Les listes actives sont dynamiques, ce qui signifie qu'elles se mettent automatiquement à jour et que les contacts rejoignent la liste dès qu'ils remplissent les critères et quittent la liste lorsqu'ils ne répondent plus aux critères. Par exemple, une liste active serait utile lorsque vous exécutez une campagne de courrier électronique sur un sous-ensemble particulier de vos contacts et que vous souhaitez toujours que la liste soit mise à jour avec les nouveaux contacts répondant aux critères.

Les utilisations courantes des listes actives incluent:

- pour envoyer des courriels marketing uniques en fonction du comportement et des propriétés de chaque contact. Si vous envoyez une newsletter régulière, vous pouvez utiliser une liste active pour gérer automatiquement la liste des abonnés en constante évolution.
- pour passer des appels sortants aux contacts en fonction du comportement du contact et des valeurs de propriété.
- regrouper vos contacts par étape du cycle de vie et identifier le comportement et les propriétés des contacts à chaque étape. Ces listes actives vous aident à voir rapidement combien de contacts se trouvent à chaque étape.
- segmenter les contacts en fonction de propriétés qui changent fréquemment au fil du temps, telles que HubSpot Score.

Les listes statiques ne sont pas mises à jour car les nouveaux contacts répondent aux critères. Au lieu de cela, ils sont un instantané d'un groupe de contacts qui répondent à un certain ensemble d'exigences à un moment donné. Les contacts peuvent être ajoutés et supprimés manuellement des listes statiques . Une liste statique peut être utile pour comprendre les contacts qui répondent à certains critères à une date donnée. Ensuite, vous pourrez regarder cette liste statique plus tard et voir les contacts qui pourraient ne plus être qualifiés pour les critères.

Les utilisations courantes des listes statiques incluent:

- comme critères de création d'autres listes statiques ou actives.
- ajouter manuellement des contacts à un flux de travail.
- pour envoyer des messages uniques, des campagnes par courrier électronique que vous ne lancez pas souvent et une liste de contacts qui ne change pas souvent (par exemple, des participants à un événement, des listes du personnel pour un bulletin d'information interne ou des listes d'un salon) .
- pour grouper manuellement les contacts qui peuvent ne pas avoir de critères de liste partagée.
segmenter les contacts pour supprimer en bloc les contacts de votre compte.

Vérifiez que
HubSpot CRM
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

HubSpot CRM
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de HubSpot CRM
4 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur
Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux