Divalto weavy pour techniciens

par DIVALTO

Relation client et vente (CRM, SFA ...)

0,00/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
à partir de
Location (/ mois)

Cette solution est obsolète

Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 25/09/2020

Divalto weavy pour techniciens améliore leur efficacité tout en offrant à leurs managers une totale maîtrise de leurs tournées et des remontées terrain.

Description

Adaptée pour les entreprises dans la gestion des interventions et des techniciens souvent sur la route, l'application avait pour but de faciliter l'accès aux données de vos techniciens et de permettre aux responsables d'équipes d'avoir une meilleure vision sur ce qui se passait sur le terrain.

Il était possible d'avoir :
- une planification et gestion des interventions de la semaine
- la rédaction des rapports d'intervention
- la gestion des équipements
- le relevé de temps d'intervention et de déplacements.

Conçu par SwingMobility, le logiciel a été racheté par Divalto en 2015. Commercialisé pendant un temps sous le nom SwingServices, la solution a finalement changé de nom au profit de Divalto weavy, un logiciel conçu pour les commerciaux et techniciens reprenant ainsi les compétences et l'expérience de ces derniers.

Fonctionnalités

Planifier les interventions

Organisez l’activité de maintenance :
Plannings mieux coordonnés :

- Planifier les interventions des techniciens est une tâche complexe sans outils collaboratifs et mobiles. Pour organiser de façon optimale leurs activités, il convient de disposer d’une vue exhaustive de leurs agendas.

- La plateforme web de Divalto weavy pour techniciens est entièrement adaptée à cette problématique de planification. Elle s’interface avec la version mobile de l’application ainsi qu’avec le reste du système d’information pour récolter toutes les données relatives à la gestion du planning. Ainsi, vos collaborateurs en charge de la coordination des interventions peuvent accéder à l’agenda professionnel de chaque intervenant : interventions planifiées, congés, arrêts maladie, déplacements, etc.



Gestion des temps :
Une vue exhaustive des interventions :

- La feuille de route de notre solution mobile SwingService offre à chaque technicien une vue 360° de ses interventions pour la journée, la semaine ou une autre période donnée. Toujours depuis cet espace, vous disposez d’un accès direct à la cartographie, qui vous permettra de géolocaliser chacun des clients à visiter. Comme SwingService s’interface avec votre application de navigation, l’adresse exacte est envoyée à votre GPS qui vous guidera jusqu’à la destination.

- Saisie des temps :
La journée des techniciens nomades se passe souvent en dehors du bureau. Pour permettre aux superviseurs de contrôler l’évolution des interventions, ils déclarent leurs temps; une tâche administrative qui peut s’avérer chronophage.

Gestion des interventions
Gérer les interventions de A à Z

Toutes les étapes des interventions facilitées :
Un accès immédiat aux données de votre ERP et outil SAV :

- Véritable solution opérationnelle, Divalto weavy pour techniciens offre tous les outils nécessaires aux techniciens nomades pour assurer une gestion complète de leurs activités depuis smartphone, tablette ou PC portable.

- Facilement et en quelques clics, les intervenants nomades peuvent consulter les informations relatives à la demande du client ou au client lui-même : les détails de son contrat pour estimer la prise en charge en garantie des pièces et prestations, le schéma technique de l’équipement à réparer, les dernières mesures saisies, etc. Entièrement intégrée au système d’information de la société (ERP, GMAO), cette application de gestion des interventions extrait tout le data nécessaire à distance et à tout moment.

- Dans un seul et unique espace de l’application, ils retrouvent les pièces prévues et consommées, les mesures antérieurement prises, les scans des équipements, etc.

- Avec Divalto weavy, les techniciens ont également la possibilité de prendre une photo de l’équipement avant et après l’intervention. L’image est ensuite rattachée à la fiche de l’équipement et peut servir, si besoin, comme preuve du travail réalisé.

Gestion des pièces prévues et consommées :
Consultation des mouvements de stocks :

- Divalto weavy pour techniciens est une application de gestion adaptée aux besoins des itinérants mais aussi aux problématiques des collaborateurs sédentaires qui planifient et suivent les interventions. Lors de la planification d’une opération, par exemple, il est possible d’ajouter des pièces de rechange à utiliser en fonction des services à réaliser. Le technicien peut ensuite compléter la liste de pièces et de main d’œuvre réellement consommées durant l’intervention.

- Toujours pour booster votre productivité sur le terrain, Divalto weavy offre des fonctionnalités qui facilitent la recherche de pièces sur mobile et tablette. Vous pouvez vous servir de votre terminal nomade comme lecteurs de code-barres (à partir de l’appareil photo du mobile). Grâce à cette fonctionnalité, vous gagnez du temps en trouvant l’identifiant de l’article en quelques clics. C’est également un moyen efficace de savoir si la pièce est en stock dans son véhicule ou pas.

- Avec Divalto weavy pour techniciens, cette fonctionnalité est également disponible par une lecture des tags NFC.


A la fin de chaque intervention :
Traitement simplifié des bons d’intervention :

- Chaque opération se termine avec un bon d’intervention qui, dans le cas de Divalto weavy, est automatiquement généré en fonction des prestations effectuées. Le document prend en compte les temps passés, les services réalisés, les pièces changées, les relevés de compteur, … Il n’est plus nécessaire de ressaisir ces éléments et de perdre du temps, votre application de gestion des interventions s’occupe de tout ! Vous n’avez qu’à faire signer le bon d‘intervention au client et à valider l’édition du document.

- Avant de partir, le technicien peut procéder à l’encaissement partiel ou complet du client – encore une opération qui est entièrement gérée par son outil mobile de GMAO.

Gestion des interventions
Gérer les équipements/stocks

Faciliter la gestion des équipements/stocks :
Suivre le parc d’équipements :

- Véritable outil de pilotage, Divalto weavy pour techniciens permet de programmer l’ajout d’équipements en fonction des typologies d’intervention. Le technicien peut ensuite compléter la liste des équipements sur lesquels il est intervenu.

- Depuis le terrain, il va également saisir des mesures telles que le taux d’humidité ou encore le taux de propreté. Les valeurs sont enregistrées et peuvent servir lors d’une prochaine visite pour comparer et effectuer un diagnostic rapide.

- Il est également possible d’attacher des diagnostics à l’intervention pour enrichir l’historique de l’équipement et faciliter les prochaines interventions.

- Grâce à cette application de gestion d’intervention, vos techniciens de maintenance suivent efficacement le parc d’équipements de vos clients. Ils gagnent en efficacité lors de chaque visite parce qu’ils peuvent contrôler le fonctionnement du matériel et comparer sa performance avec celle de la période précédente.

- A noter qu’en cas d’installation d’un nouvel équipement, Divalto weavy pour techniciens ajoute automatiquement la machine au parc existant.


Optimiser les mouvements de stocks :
Visibilité absolue :

- Les techniciens nomades embarquent souvent des pièces de rechange dans leurs véhicules.

- Pour éviter de revenir chez le client, Divalto weavy pour techniciens optimise la gestion des stocks dans les véhicules des techniciens. Les équipes en charge des réapprovisionnements peuvent ainsi consulter les stocks de chaque véhicule pour anticiper le renouvellement.

- En cas de changement de voiture, son CRM Maintenance est capable d’effectuer le transfert des articles embarqués ; une opération qui est quasi immédiatement communiquée au siège.

Gestion de stock
Piloter l'activité et son équipe

Suivre les interventions en temps réel :
Pilotez l’activité et vos équipes :

- Les techniciens équipés de cette application de gestion des interventions renseignent chaque action réalisée dans la journée. Les managers ont alors la possibilité de piloter l’activité de chaque technicien.

- A tout moment, ils peuvent vérifier le planning de leurs équipes pour s’assurer que les interventions planifiées seront prises en charge.

- Un technicien vient d’être blessé sur le terrain ! Les collaborateurs au siège sont alertés et peuvent trouver rapidement une solution pour le remplacer et garantir l’exécution de ses interventions.

- Les tâches administratives telles que la validation des bons d’intervention ont aussi été facilitées par l’application mobile pour techniciens Divalto weavy.


Analysez la productivité des techniciens :
Statistiques et outils décisionnels :

- A la fin de la journée, les temps réalisés par chaque technicien sont détaillés sur le planning : temps de trajet lors de la prise en charge d’une intervention, temps d’intervention, temps de pauses, …

- Depuis la plateforme web de Divalto weavy pour techniciens, les managers peuvent étudier l’efficacité de leurs collaborateurs afin d’apporter des solutions pertinentes à leurs problématiques et de trouver un moyen d’éliminer les blocages.

- En plus de la gestion quotidienne et du pilotage, les managers des équipes techniques ont besoin d’analyser les statistiques permettant de mesurer la qualité des services fournis, la productivité des collaborateurs, la rentabilité de l’activité, etc.

- Grâce à la plateforme web de Divalto weavy pour techniciens, ils peuvent suivre les chiffres clés qui sont mis à jour en temps réel : nombre d’interventions par technicien ou pour une période donnée, temps d’intervention moyen, services facturés et autres.

Gestion des interventions
Gagner en efficacité

Plus d’autonomie sur le terrain :
La géolocalisation au service de la productivité :
- Grâce à la cartographie que Divalto weavy propose, vos techniciens nomades peuvent optimiser leurs circuits de visite. Les frais de transport sont rationalisés et ils gagnent du temps au quotidien.

Notifications :
- Avec ce CRM Maintenance, vous obtenez une liste exhaustive des interventions planifiées et à réaliser pour les jours suivants. Des notifications affichent le nombre d’interventions par état.

- En cas d’urgence ou de retard, le technicien reçoit des rappels de tâches directement sur son support mobile.

- Les intervenants gagnent du temps dans le traitement des tâches administratives et sont capables d’assumer plus d’interventions.

Mettez fin au rework :
Dématérialiser ses documents :
- Remplacer la version papier de vos contrats, bons d’intervention et factures vous permet d’exploiter ces documents à distance et à tout moment. Vous pouvez apporter des modifications en temps réel et les transmettre au siège en quelques clics. Ainsi les pièces peuvent être traitées dans les meilleurs délais et envoyées automatiquement au client.

Saisie des notes de frais :
- Divalto weavy pour techniciens offre la possibilité de saisir les notes de frais depuis son mobile, sa tablette ou son PC portable. Les techniciens peuvent prendre le justificatif de paiement en photo, l’attacher et l’envoyer à leur manager pour validation.

Calcul des temps :
- Toujours pour simplifier la vie quotidienne des techniciens nomades et pour améliorer leur productivité, cette application de gestion permet de saisir facilement et rapidement les différents temps passés. Tous les temps de la journée sont calculés et enregistrés dans le système pour permettre aux managers de suivre l’efficacité de chaque technicien.

Gestion des interventions

0 avis

0,00/5

Vérifiez que Divalto weavy pour techniciens est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre Divalto weavy pour techniciens

3 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel Divalto weavy pour techniciens.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

WISY.FR

Editeur Intégrateur
Aucun avis
CA en 2019
778.90 k€
Effectif en 2018
10 à 19 salariés

NG SOLUTIONS

Editeur Intégrateur
Aucun avis
CA en 2019
1.52 M€
Effectif en 2018
6 à 9 salariés

DIVY

Editeur Intégrateur
Aucun avis
Effectif en

Vérifiez que
Divalto weavy pour techniciens
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

Divalto weavy pour techniciens
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de Divalto weavy pour techniciens
0 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur
Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux