Wavesoft c'est quoi ?

Wavesoft est un ERP dont la souplesse permet de s’adapter aux problématiques des TPE et des PME du secteur du négoce, des services ou encore des petites industries.

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
Enterprise resource planning (ERP)

Vidéo

wavesoft-gestion-commerciale-ecommerce-oxatis

wavesoft-gestion-commerciale-ecommerce-oxatis

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Wavesoft

Gestion de la relation client - CRM

Wavesoft se positionne comme un logiciel permettant d’accompagner le secteur commercial à toutes les étapes du cycle de vie du client, à commencer par la prospection. Ces données peuvent être partagées entre collaborateurs et sont accessibles depuis n’importe quel terminal mobile (PC, tablette, smartphone).
L’envoi d’emails, la gestion des agendas, le développement d’offres commerciales… sont également gérés au sein de ce module CRM.

Gestion commerciale

Un module de gestion commerciale est également disponible afin de gérer l’intégralité du processus commercial, des achats jusqu’à la livraison, en passant par la gestion des stocks et des ventes.
Il est ainsi possible de générer des documents comme les devis, les factures ou encore les bons de commande et de livraison.

Comptabilité

Au niveau de la comptabilité, cet ERP permet de gérer les différents moyens de paiement mais aussi de présenter les comptes sous forme de balance comptable. Il est ainsi possible de réaliser la comptabilité analytique, mais aussi la comptabilité budgétaire.
Wavesoft permet également de procéder au rapprochement bancaire et de faire les déclarations de TVA nécessaires.

Décisionnel

Grâce à la mise en place de tableaux de bord, cet outil permet de réaliser un reporting, très utile dans le cadre du pilotage de l’activité.
Ce module est davantage considéré comme une « suite décisionnelle », c’est-à-dire différents outils qui vont permettre de faire ressortir des statistiques sous forme graphique et visuelle, pour faire en sorte de faire ressortir les bonnes décisions à prendre.

Point de vente

Afin d’assurer la liaison entre les clients en magasin et les vendeurs, Wavesoft propose un module de gestion du point de vente au sein de son ERP.
Ce module est orienté autour de la gestion de caisse et permet de mettre en place des programmes de fidélité et des systèmes d’avoir, de crédit client ou encore de retour de marchandises…

Gestion de la production

Du côté du module de GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur), Wavesoft propose de gérer les nomenclatures et les gammes, pour ainsi optimiser le processus de fabrication, notamment grâce au calcul de besoin net (CBN).
Cette fonctionnalité destinée aux entreprises industrielles a pour but de faciliter la mise en production opérationnelle ainsi que l’analyse de cette production.

Immobilisations

Vous souhaitez bénéficier d’une fonctionnalité vous permettant de gérer, classer et localiser vos immobilisations ? Eh bien sachez que cet ERP le permet.
Le calcul des amortissements ainsi que le calcul des plus-values/moins-values réalisées sur la cession des immobilisations, peuvent être réalisés au sein de ce module de l’ERP Wavesoft.

Gestion financière

Ce module a pour but de compléter le module comptable et de produire les états financiers nécessaires : gestion de l’impôt, des déclarations, des comptes ou encore des résultats… La sphère financière est entièrement prise en charge au sein de cet outil ERP.
Les liasses fiscales (BIC, BA, BNC, SCI…) peuvent également être préparées et éditées, tout comme les comptes annuels.

Automate de transfert

Wavesoft ERP a pour avantage d’être facilement reliable à d’autres applications, notamment dans le cadre d’automatisation de processus d’échanges de données.
Il est ainsi possible d’exporter les données du logiciel vers un site marchand, un logiciel de comptabilité, ou d’autres solutions de gestion… Ces exportations peuvent être automatisées, paramétrées et planifiées afin de gagner du temps et éviter les saisies multiples.

Liaisons bancaires

Comme abordé plus tôt, Wavesoft permet de gérer les liaisons bancaires à travers un module dédié. Le protocole de communication bancaire utilisé comme support est EBICS, avec des formats SEPA et CFNOB.

Description complète de Wavesoft

Wavesoft ERP est un logiciel modulaire, c’est-à-dire qu’il s’articule en 10 modules qu’il est possible de choisir « à la carte » pour ainsi constituer l’outil qu’il faut à l’entreprise.
Ceci en fait également un logiciel qu’il est possible de faire évoluer au même rythme que l’entreprise, ce qui explique qu’il s’agit d’un logiciel particulièrement adapté aux petites structures qui souhaitent bénéficier d’un outil pouvant les accompagner dans leur croissance.

Cet outil est également connu pour son ergonomie qui se veut agréable et intuitive, mais aussi et surtout pour son apport au niveau collaboratif. En effet, la centralisation des données que propose Wavesoft permet aux collaborateurs de l’entreprise de bénéficier d’une interface unique sur laquelle se reposer pour obtenir et partager toutes sortes d’informations. Les problèmes de saisies multiples et de pertes de temps liés à une mauvaise optimisation du système informatique peuvent ainsi être gommés.

Wavesoft propose trois niveaux de gamme qui correspondent à trois niveaux de besoins en termes d’ERP. La gamme « Standard » qui va être adaptée jusqu’à 5 employés, celle « Professionnelle » qui va être adaptée aux structures jusqu’à 10 employés et la gamme « Entreprise » pour les entreprises possédant jusqu’à 100 collaborateurs.

263 avis sur Wavesoft

responsable RH

Fabrication d'équipements électriques

5/5
Les plus

Je trouve l'outil parfait pour nous il est adapté a nos besoins pour la production mais aussi pour notre gestion commerciale


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 12/10/2021

COMPTABLE

Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

5/5
Les plus

Nous sommes très ravis de ce logiciel, il est très bien pour la gestion de nos besoins autant sur la partie commerciale, qu'en comptabilité, il gère le suivi client et la dématérialisation des documents. Nous avons des besoins spécifiques, nous sommes un laboratoire, donc on test des produits, cosmétique, médicaments etc, donc nous avons développé sur cette outil, des fonctionnalités qui nous permettent de vraiment bien gérer nos besoins.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 01/10/2021

ASSISTANTE

Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, à l'exception des meubles ; fabrication d'articles en vannerie et sparterie

5/5
Les plus

On est plutôt hyper content de cette solution. Je l'utilise pour faire les devis. On le fait sans cesse évoluer . Nous en sommes très satisfaits.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 01/10/2021

DIRECTRICE GENERALE

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

3/5
Les plus

Nous sommes satisfaits du logiciel sur l'ensemble. Il est bien sur la partie vente. Il répond positivement aux besoins initiaux.


Les moins

Mais il y a des choses sur lesquelles il faut vraiment améliorer. Nous notre activité a évolué, nous sommes distributeurs de gros, mais nous faisons aussi de la production à la série. Le logiciel gère bien la vente, le suivi client, mais nous rencontrons des problèmes sur la gestion des stocks, sur la traçabilité avec numéro de lot. Lorsqu'on demande à notre prestataire d'améliorer le process, il nous répond qu'il faut payer en plus, pour développer, car ce sont des développements spécifiques qu'il faut apporter pour adapter le logiciel à nos besoins. Mais le problème est que ces développement ont un coût. ça ne fait que 3 ans qu'on a le logiciel et on a pas encore eu le retour sur investissement, donc je ne peux pas me permettre de changer de logiciel maintenant. Pourtant on aimerait aller plus loin avec ce logiciel.
Ce logiciel a aussi des problèmes de passerelle avec notre logiciel prestashop. Je suis vraiment embêtée, même si ce n'est pas moi qui utilise le logiciel régulièrement.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 30/09/2021

FAQ de Wavesoft

Nous n'avons pas encore ajouté la FAQ pour Wavesoft

×
wavesoft-gestion-commerciale-ecommerce-oxatis

wavesoft-gestion-commerciale-ecommerce-oxatis

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.