Squalp ERP

par ISOAR

Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...)

4,00/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud

Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 01/05/2019

Le fil conducteur qui, de maillon en maillon, traverse l'entreprise.

Description

Squalp est un progiciel de gestion, d’optimisation et de décision (ERP) unissant dans un même système toutes les fonctions qui rythment la vie de l'entreprise.

La qualité transversale constitue la pierre angulaire du système Squalp. Elle n’est pas simplement un ensemble de techniques et de méthodes, mais aussi un état d'esprit et un modèle organisationnel fondés sur le principe de la coresponsabilité.

Tous les maillons de la chaîne fonctionnelle forment un tout, composé de forces interagissant les unes par rapport aux autres, en vue d'accroître la compétitivité de l'entreprise et d'augmenter sa capacité de réaction par la mesure ‘In Fine’ de la conformité des produits, déclinée en termes de : qualité, délais et coûts.

Ce concept de transversalité est basé sur une vision globale de l'entreprise intégrée, dont le levier stratégique est la qualité.

L'évolution considérable des technologies informatiques, sur lesquelles Squalp s'appuie pour tirer toute sa quintessence, a contribué à résoudre le dilemme entre le modèle réel et le modèle imaginaire, pour donner naissance à l'organisation virtuelle qui favorise l'émergence grandissante de synergies et l'utilisation croissante des simulations et des prévisions.

Cette démarche fondamentale qui intègre l'homme, non pas comme "simple utilisateur", mais comme acteur qui agit sur le système et évolue avec lui, place Squalp comme une innovation majeure et une exclusivité dans le marché des ERP (Enterprise Resources Planning).

Fonctionnalités

Laboratoire d'analyses

Pour gérer et obtenir la qualité optimum d’un produit, Squalp se base sur les caractéristiques quantifiables de son plan qualité et sur les phases décisionnelles de son procédé de fabrication.

Stocks

Intrinsèquement lié à l'ensemble Squalp, le module stocks est composé de deux principales fonctions :

La tenue des stocks,
La gestion des stocks.

Gestion de stock
Achats

Dans la plupart des structures industrielles, la fonction achats a été considérée comme le parent pauvre de leur organisation.

Gestion des achats (procurement)
Production

La production est l’épine dorsale du système Squalp. En interaction permanente avec toutes les autres fonctions de l’entreprise intégrée, la production a pour rôle de créer de la valeur ajoutée en appliquant à tous les stades du processus de fabrication les règles de gestion basées sur : la qualité des produits, le respect des délais, la réduction des coûts.

Gestion de la production (GPAO)
Commercial

Dans une économie marquée par la mondialisation où le client met le plus grand soin à choisir le produit susceptible de lui donner satisfaction à un niveau de prix et de qualité souhaités, la fonction commerciale est vitale pour la pérennité de l’entreprise.

Modélisation

Le sous-système (module) définissant et structurant transversalement le modèle de données de l'entreprise industrielle est la base fondamentale du système Squalp.

DIRECTEUR TECHNIQUE
Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
4/5
Les plus

trés bien pour les relances clients

Les moins

Le 07/02/2018

Vérifiez que Squalp ERP est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre Squalp ERP

0 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel Squalp ERP.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif