Sellsy c'est quoi ?

Sellsy est un logiciel de gestion d'entreprise complet (logiciel ERP, logiciel CRM, logiciel facturation et logiciel comptabilité). Il est disponible en ligne (solution SaaS) permettant de gagner du temps sur toute la partie administrative du cycle de vente de la détection d'un prospect, la comptabilité en passant par la facturation.

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud

https://www.youtube.com/embed/qNUIIu6dOEE

https://www.youtube.com/embed/bfMyad31zoM

Présentation Sellsy

Présentation Sellsy

sellsy capture

sellsy capture

sellsy capture 2

sellsy capture 2

sellsy capture 3

sellsy capture 3

Logo Sellsy

Logo Sellsy

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Sellsy

Sellsy Logiciel CRM et Logiciel marketing automation

Le module CRM est la base de Sellsy :
Il permet de rentrer ses pistes d'affaire (lead) dans une gestion de type pipeline. Ce pipeline vous permet de suivre précisément l'avancement de chacune de vos affaires. Vous pouvez ainsi suivre et programmer toutes les tâches, mails et relances nécessaires jusqu'à la signature de vos affaires pour l'ensemble de vos équipes (chat en direct, calendriers partagés, gestion des taches).
Après la signature la vue client à 360° évite le cloisonnement des informations entre les équipes et permet d'accéder à l'ensemble des informations sur le client facturation, tickets de support etc.
L'application mobile vous permet d'accéder à toutes ces informations depuis n'importe où.

Le CRM Sellsy embarque une vraie solution pour démarrer en marketing automation, marketing support.
Les fonctions de marketing automation proposées par Sellsy correspondront à 80% des PME qui souhaitent débuter avec ce type d'outil. On y retrouve :
- la base de données SIREN connectée permet de créer rapidement les fiches clients des prospects et d'éviter les doublon.
- une solution de Lead Tracking qui permet d'identifier les visiteurs de votre site web même s'il reste anonyme.
- une solution de Lead Scoring qui consiste à classer vos leads par ordre de traitement prioritaire.
- une solution de Sales Automation qui envoie des mails en fonction de scénarios établis notamment en fonction des clics et ouvertures.

Sellsy Logiciel de gestion commerciale en ligne

Sellsy promet de vous faire facturer mieux, plus vite et surtout sans oublie.

Avant la facture Selly permet de crée rapidement des devis et proposition commerciales voir des contrats personnalisés et adaptés à votre business. Le 2 plus non négligeable sont :
- le tracking de l'ouverture et du temps de lecteur de ces documents en ligne (un peu comme un Tilkee peu le faire)
- mais aussi la signature électronique de ces documents.

La gestion de la base article et la gestion de stock permettent de gérer les flux d'une société de négoce. Le système de time tracking permet de gérer les variables de facturation des sociétés de service. Tant que le module de facturation récurrente permet de répondre à toutes les sociétés basées sur un business modèle de type abonnement.
En gros à part si vous êtes dans le secteur de l'industrie Sellsy peut devenir votre ERP car vous trouverez les fonctionnalités nécessaire à la gestion de votre valeur ajoutée.

Sellsy Logiciel support client

Ce module Sellsy vous permet de doter votre équipe de service clientèle des informations dont elle a besoin et élimine la nécessité d'un système distinct (comme Zendesk ou FreshDesk) en s'intégrant directement à la plateforme logicielle existante de votre entreprise (ERP).

Chaque demande crée un ticket qui doit être suivi et clôturé. Il existe différents points de contact pour les demandes : par courriel, par formulaire (via votre site web) ou directement par téléphone - mais toutes les situations créent des tickets qui doivent être traités. Tous les tickets sont attribués à un responsable en fonction de la nature de la demande, puis suivis jusqu'à leur résolution. De cette façon, toutes les demandes de qualité de service des clients peuvent être traitées immédiatement, ce qui garantit que votre entreprise affiche toujours un taux de satisfaction élevé.

Les fonctions de collaboration, telles que les notes internes et la communication en temps réel, permettent d'accroître l'efficacité des employés, ce qui contribue à réduire les temps de réponse de l'assistance aux clients.

En donnant à vos équipes la possibilité d'ajouter des champs personnalisés sur les tickets, vous vous assurez que chaque ticket est soigneusement qualifié par son propriétaire.

Sellsy Logiciel comptabilité

Le module comptabilité de Sellsy automatise votre saisie comptable et surveille votre trésorerie.

Toutes les factures de vente réalisées grâce au module de facturation rentre directement en comptabilité client dans Sellsy.

Toutes les dépenses qu'il s'agisse de notes de frais ou de factures fournisseurs sont également suivi dans Sellsy. Les fonctions de gestion du poste fournisseurs avec le suivi des commandes, la gestion de la conformité, la gestion des factures sont disponibles avec la partie gestion stock du logiciel Sellsy.

Enfin Sellsy se connecte à l'ensemble de vos différents comptes bancaires pour effectuer le rapprochement avec vos écritures de ventes et d'achats quasi sans intervention humaine. Une solution de paiement en ligne est également accessible.

Les fonctions de recouvrement du poste client automatisées vous permettront de raccourcir vos délais de paiement.

Sellsy Gestion des contacts

Le CRM de Sellsy est riche en fonctionnalités et vous permet de créer facilement des fiches de contact pour vos prospects et clients. Une fois ouvertes, ces fiches de contact comportent des champs pré-remplis tels que le nom et le prénom. Vous pouvez ajouter d'autres informations telles que des numéros de téléphone et des codes SIRET, qui vous permettent de cibler des segments spécifiques de votre liste.

Après avoir créé un contact, vous pouvez immédiatement générer votre devis ou votre facture. Sur la fiche client, vous trouverez non seulement toutes les interactions entre vous et lui, mais aussi ses points (s'il joue au golf), les réunions qui ont été programmées avec d'autres pour venir se montrer en plus à côté des vôtres. Par conséquent, la liste des clients est filtrable. Cela vous permet de récupérer les clients dont les données doivent être mises à jour (comme les adresses électroniques ou les numéros de téléphone), de les réintégrer dans votre base de données et d'envoyer une nouvelle série d'e-mails - ou toute autre action qui vous aidera à faire progresser votre entreprise !

En outre, Sellsy comprend un annuaire d'entreprises qui vous permet de rechercher des contacts dès la création de votre compte. Vous pouvez rechercher une entreprise de deux façons : par son nom ou par le numéro d'identification qui lui est attribué, appelé SIRET. Vous aurez alors accès à des informations sur cette entreprise spécifique.

Pour ce faire, vous devrez remplir certaines informations importantes, comme l'adresse ou le code fiscal de la société. Ces informations ne peuvent être modifiées qu'en saisissant de nouvelles données ; aucune d'entre elles n'est malléable et il n'y a donc aucun moyen pour vous de modifier les chiffres manuellement.

Sellsy Logiciel de Reporting

L'outil de reporting de Sellsy CRM vous donne accès à un grand nombre de données : rapports de vente, prévisions, évolution de l'activité. Vous disposez d'une vue d'ensemble des performances actuelles et futures et vous pouvez filtrer les résultats en fonction des critères importants pour votre activité ou votre campagne.

Vous aurez accès à différents rapports qui détaillent les performances de votre équipe, notamment le rapport de prospection. Ce rapport vous montre qui a gagné/perdu des opportunités et pourquoi.

La fonctionnalité de reporting de Sellsy CRM génère un rapport d'activité qui fournit à la direction une vue d'ensemble des activités marketing de l'entreprise. Cela permet un accès rapide aux tâches en cours et à venir.

Ces données nous permettent de mieux comprendre les performances de chaque filière, ce qui nous aide à comprendre quels types de stratégies marketing nous devons employer lorsque nous mettons en place de nouvelles campagnes.

Sellsy prise en main et intégration

L'application Sellsy est facile à utiliser ; elle est claire, lisible et bien conçue. Mais il y a beaucoup d'éléments sur l'interface - tellement que vous pouvez vous retrouver à faire défiler trop de pages ou à manquer des informations importantes. L'interface pourrait perturber l'expérience de l'utilisateur. Toutefois, il faut s'y attendre de la part d'un outil complet - les utilisateurs doivent apprendre de nouvelles commandes afin de l'utiliser efficacement.

Bien qu'il soit conçu pour être facile à utiliser par tout le monde, Sellsy demande un peu de temps d'apprentissage. Le logiciel peut sembler complexe au début et une assistance clientèle peut s'avérer nécessaire pour que tout se passe bien.

L'interface de l'application est accessible par ordinateur ou tablette, à condition de disposer d'une connexion internet. Il est important de noter que le logiciel et les données sont hébergés en France : cela garantit à la fois la sécurité et la confidentialité.

La société a créé une application mobile qui permet à ses clients d'établir des devis, de créer des factures et de suivre leur comptabilité, le tout depuis leur téléphone.

Sellsy est un CRM qui offre de nombreuses fonctionnalités, notamment l'intégration avec des partenaires comme Office 365 et Paypal. Un plug-in WordPress a également été développé.

En outre, l'API Sellsy, qui nécessite des compétences expertes en programmation pour se connecter à d'autres applications, peut être utilisée pour résoudre des problèmes difficiles et complexes pour les plateformes de commerce électronique - surtout si elles sont mises en œuvre seules.

Description complète de Sellsy

Sellsy est une application web conçue pour aider les entreprises à gérer leurs cycles de vente, depuis la prospection et la génération de leads jusqu'à la conclusion des affaires. Cet ERP a été créé pour les petites et moyennes entreprises, y compris les startups. Il est également à noter que Sellsy est largement utilisé par les agences, quel que soit le type de communication ou d'événement qu'elles proposent à leurs clients.

Sellsy propose trois solutions principales : un programme de gestion de la relation client (CRM), un outil de facturation et un logiciel de comptabilité. Cette architecture permet à l'ensemble de l'entreprise de collaborer au sein d'un seul et même outil, ce qui est favorisé par son hébergement dans le cloud.

Le secteur commercial est donc au cœur du fonctionnement de ce logiciel, mais il peut également être utilisé par les équipes de marketing et de service après-vente pour créer et suivre leurs propres campagnes (newsletter, emailing d'acquisition, SMS, etc.).

Sellsy dispose également de connecteurs qui permettent aux clients de relier l'application à des applications tierces telles que MailChimp, Prestashop et Slack. Sellsy a créé une place de marché où les entreprises peuvent acheter les applications qui fonctionnent le mieux avec sa plateforme.

Le logiciel Sellsy, édité par la société française Sellsy (anciennement EasyBill) depuis 10 ans et basée à La Rochelle, est un programme qui vous permet de gérer votre entreprise. Sellsy affirme travailler avec 19 000 clients qui utilisent son logiciel de vente et de marketing. Sellsy cite des clients de référence tels que Edgard People, Vinci, Anticafé et SoBuzz pour démontrer l'efficacité de son produit.

D'après les avis Sellsy que nous avons recueillis, cet erp crm online est principalement utilisé par les entreprises du secteur des services, notamment celles qui fournissent des services de programmation et de conseil. Cette plateforme est également fréquemment achetée par les agences de publicité et les maisons d'édition.

Au début, Sellsy s'adressait aux micro-entreprises avec ses prix bas et ses fonctionnalités réduites. Au fil du temps, cependant, il a commencé à se concentrer davantage sur les besoins des grandes entreprises en raison d'une couverture élargie et d'une fonctionnalité accrue. Sellsy.com a élargi ses offres pour inclure de nombreuses nouvelles fonctionnalités au fil des ans, au fur et à mesure de sa croissance et de son amélioration. Un grand nombre de ces nouveaux modules et fonctions sont proposés en tant que modules complémentaires optionnels (module / logiciel de facturation 30€/mois, module / logiciel de comptabilité 30€/mois, module / logiciel de stock 20€/mois), auxquels s'ajoutent des frais supplémentaires en fonction du nombre d'utilisateurs. Cette souplesse dans la tarification permet à Sellsy d'offrir ses services à un prix qui convient au budget du client. Ce changement est difficile pour certains clients de longue date qui attendent un service constant de la part de l'entreprise avec laquelle ils font affaire.

La tarification de Sellsy est la suivante : équiper une entreprise de 20 personnes (20 utilisateurs) avec Sellsy CRM accès de base + 20 utilisateurs + le logiciel de facturation coûte 450 € / mois en paiement annuel et 555 € / mois en paiement mensuel. Sellsy propose également un service de déploiement de son logiciel. S'adressant davantage aux startups, agences et éditeurs de logiciels - et étant eux-mêmes une startup éditrice d'une solution SaaS - ils utilisent leur propre cas d'usage interne comme exemple pour déployer Sellsy en interne. En tant que client de Sellsy, vous aurez accès à des services de formation et de conseil spécialisés, en plus du support technique inclus.Pour ceux qui sont suffisamment débrouillards, la formation et le conseil payants ne sont pas nécessaires. Sellsy met à disposition de nombreux contenus en ligne, dont la Sellsy Academy (tutoriel autodidacte), qui peuvent être utilisés pour mettre en place cette solution de gestion commerciale de manière autonome.

10 ans après sa création, Sellsy devient bien plus qu'une simple alternative aux logiciels classiques de gestion d'entreprise des éditeurs leaders du marché comme Sage et EBP. Il s'agit désormais d'une solution de référence lorsqu'il s'agit de doter les entreprises d'une plateforme moderne et en mode Saas pour gérer l'ensemble du cycle de vente.

Nous pensons que Sellsy est comparable à d'autres solutions de logiciels d'entreprise : Odoo, bitrix24 ; Zoho, Idylis et Dolibarr.

Si vous avez des questions sur Sellsy, nos conseillers en logiciels sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

170 avis sur Sellsy

RESPONSABLE MARKETING

Industries alimentaires

5/5
Les plus

C'est un logiciel qui est simple d'utilisation et performant à la fois. Le gros plus c'est que c'est très attractif au niveau du coût.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 18/10/2022

Gérant

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

5/5
Les plus

Je suis très satisfait de ce CRM, il est très adapté à notre activité, les commerciaux l'apprécient, le suivi client, la gestion des commandes, l'outil mobile... c'est parfait pour nous


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 19/05/2022

Comptable / chef de projet sénior

Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition musicale

5/5
Les plus

J'aime bien l'outil pour notre gestion commerciale notre facturation il fait bien le lien avec notre outil de gestion de projet c'est parfait pour nous


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 12/05/2022

Comptable / chef de projet sénior

Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition musicale

4/5
Les plus

J'aime bien cette outil pour notre suivi client il est parfait pour nos relance on a une bien meilleur suivi de nos client avec cette outil


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 12/05/2022

Convaincu ? Partagez le sur

FAQ de Sellsy

Gestion de la réception et de l'envoi de vos emails

Vos échanges par email sont un élément essentiel de votre relation client.

Avec Sellsy, vous pouvez très facilement recevoir et envoyer vos emails et les attacher aux fiches de vos prospects ou clients.

Prenons un exemple concret :
Votre client vous a confirmé son accord sur un devis par email, vous pouvez lui répondre et ensuite vous pourrez l'attacher (ainsi que les pièces jointes) directement à sa fiche client sur Sellsy.

Vous pouvez donc ainsi garder une trace de vos échanges client par client, facilement accessible et sans avoir à faire des recherches dans votre logiciel de messagerie.

A l'aide des rubriques ci-dessous, découvrez comment utiliser efficacement l'email avec Sellsy.

Sellsy propose deux modes d’utilisation du module email.

Mode Synchronisation :
Ce mode permet de synchroniser l’ensemble du contenu de votre compte email sur Sellsy. Toutes vos actions seront automatiquement synchronisées sur tous vos appareils (mobile, tablette).

Vous pouvez également envoyer des emails, ils seront directement ajoutés dans la rubrique message envoyés sur votre compte email.

Mode synchronisation - Recevoir et envoyer des emails depuis Sellsy et synchroniser votre compte email

Mode transfert :
Ce mode permet de transférer uniquement certains emails importants pour les stocker dans Sellsy sur une fiche client par exemple.

Vous pouvez également envoyer des emails en utilisant le service d’envoi d’email Sellsy (via Sendgrid)

Mode transfert - Recevoir et envoyer des emails uniquement depuis Sellsy

- Organiser l’envoi de vos emails (compte société ou collaborateur)
- Améliorer la délivrabilité de vos emails
- Consultation de vos emails (vue générale, sur une fiche société, sur une fiche opportunité)
- Envoi de vos emails (vue générale, depuis une fiche société, depuis une fiche opportunité)
- Gestion de l’apparence de vos emails
- Suivi des emails (envoi, réception, ouverture, clic)
- Liaison de vos emails à des objets (contact, société, opportunité, document)
- Attention dans cette rubrique nous traitons uniquement de l’envoi d’email transactionnel (prise de contact avec un prospect, envoi d’une facture, etc...)

Pour l’envoi de vos campagnes d’emailing via le module marketing, nous vous invitons à consulter l’article FAQ sur le module Marketing.

Comment envoyer mes documents (devis / facture) par email ?

Avec Sellsy, vous envoyez vos documents à vos contacts en un clic. Plus besoin de sauvegarder le PDF, d'ouvrir votre email, de rédiger un message... C'est beaucoup plus simple !

Pour utiliser vos emails sur Sellsy, nous vous invitons à consulter l’article : Gestion de la réception et de l'envoi de vos emails

Une fois que vous avez configuré vos emails, vous pouvez envoyer vos documents.

Mon ordinateur doit-il avoir une configuration spécifique pour créer un compte Sellsy ?

Pour accéder aux services de Sellsy, aucune installation d'application sur votre ordinateur n'est nécessaire.

Le service est accessible en ligne à partir de tout ordinateur connecté à Internet depuis un navigateur moderne.

Une version mobile est également accessible depuis votre téléphone à l'adresse http://m.sellsy.com .

×
Présentation Sellsy

Présentation Sellsy

sellsy capture

sellsy capture

sellsy capture 2

sellsy capture 2

sellsy capture 3

sellsy capture 3

Logo Sellsy

Logo Sellsy

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.