PROGEMI CMI

par PROGEMI

Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...)

4,50/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 31/10/2019

Avec 25 modules en véritable liaison, (de la gestion des prospects par les commerciaux aux SAV en passant par les métrés, les marchés, la facturation, le suivi administratif des dossiers etc...), nous offrons la chaîne de logiciels la plus complète du marché, regroupant l'ensemble des besoins professionnels des différents acteurs du monde de la maison individuelle.

Enterprise resource planning (ERP)
Gestion commerciale
Gestion de chantier / BTP
Customer relationship management (CRM)
API disponible
Formation

Description

les 25 modules de notre chaîne de logiciels sont regroupés en 5 fonctions (commercial, Technique Administrative, Gestion et conduite de travaux).
La plupart de ces modules peuvent être acquis séparément. Ils peuvent également être reliés à d’autres logiciels (Dessin, Comptabilité, Tableur type Excel, Etc.).
De plus, nous offrons à l’ensemble de nos clients une prestation sur mesure qui prend véritablement en compte leurs particularités.

Fonctionnalités

Gestion des contacts

« Augmenter les ventes, sans dépenser plus ».

 En analysant dans le détail les origines de chaque contact pour mieux orienter les actions marketing.
 En aidant les commerciaux dans leur organisation afin de leur permettre de mieux cerner leurs priorités,
 En disposant de toutes les analyses nécessaires aux prises de décisions,
 En réactivant de façon automatique les contacts reportés.

NB : Comme dans l’ensemble de nos autres modules, les informations mises à disposition de l’utilisateur peuvent être filtrées. Ainsi un commercial ne verra que ses propres contacts et disposera des droits de consultation et de modification uniquement pour les données qui lui sont autorisées.

Gestion commerciale
Chiffrage des ventes

« Destiné à des non-techniciens ».

(la commission européenne à l’innovation a récompensé notre module « Chiffrage des ventes + Indiquer Dossier N° A0907013 T)

Permet au service commercial de chiffrer un projet à moins de 1 % d’erreur, en partant de plans définis par l’entreprise, tout en ayant la possibilité d’adapter ceux-ci aux moyens et (ou) aux goûts de son client.

Contrairement aux catalogues d’options, ce module interdit les dérives habituellement rencontrées dans un chiffrage réalisé par un non technicien.

Il aura la possibilité de faire varier certaines prestations ainsi que certaines

Gestion commerciale
Métré ADR

« Rapide et précis pour toutes formes d’habitation ».

Le plus performant des logiciels de métré du marché par sa rapidité de réalisation et d’obtention d’un chiffrage précis et ensuite de toutes les variantes utiles, pour toutes formes d’habitations sans aucune restriction sur les différents cas d’architecture.

Il permet de mettre en mémoire les méthodes de calcul propres à chaque entreprise afin de se libérer de tous les calculs longs et fastidieux, mais aussi d’éviter les erreurs et les oublis.

Atelier de conception « Simuler et étudier ».

Un outil unique et innovant qui assiste le bureau d’études dans son travail de mise au point de nouveaux procédés techniques et / ou de nouveaux modèles.

Les simulations en tous genres sont réalisées avec des outils qui serviront ensuite dans la réalisation des métrés.

Enterprise resource planning (ERP)
Notice Descriptive

« En correspondance direct avec le métré ».

Suivant la présentation prévue par le Code de la Construction et de l’Habitation relatifs au contrat de construction d’une maison individuelle, l’édition de la notice est immédiate à la suite de la réalisation d’un métré.

Il n’y a aucune autre intervention que la réservation des travaux effectués par le client, qui disposera ainsi d’une notice personnalisée, en totale concordance avec le métré et dans laquelle apparaissent les seuls choix des variantes qu’il a retenues.

Enterprise resource planning (ERP)
Marché & Bons de commandes en Ouvrages

« Pour gagner sur les achats ».

En connaissance du prix de revient prévisionnel, la passation des marchés et contrats de sous-traitance se fait s’il y a lieu avec le tarif propre au sous-traitant, qui peut éventuellement être modifié,

Un contrôle automatique averti ou bloque la passation, si le sous-traitant n’est pas à jour de ses assurances ou autres documents administratif.

De nombreuses fonctions de contrôles, d’analyses et de relances sont disponibles avec notamment une partie importante réservée aux négociations avec les sous-traitants et les fournisseurs, afin d’optimiser les “achats”.

Enterprise resource planning (ERP)
Suivi Prix de Revient

« Contrôles et suivi du prix de revient ».

Suivi du prix de revient par lot et pour l’ensemble du métré, de la prévision (vente) à la facturation terminée, en passant par les marchés de travaux.

Des tableaux de suivi permettent de connaître à tout moment, l’influence des avenants, des marchés et de la facturation. Ils comportent l’indication de la différence par rapport à la marge à la vente, mais aussi par rapport à la marge théorique de l’entreprise.

On peut ainsi suivre la variation de ces différences au jour le jour.

Enterprise resource planning (ERP)
Dossiers clients

« L’ensemble des informations immédiatement ».

Les fiches Dossiers permettent d’enregistrer simplement et rapidement toutes les données permettant le suivi administratif d’un chantier (Plannings administratifs, Grilles d’appels de fonds, Financement, Etc.).

Différents onglets ou menus, offre la possibilité aux utilisateurs autorisés, de consulter les informations des dossiers les concernant et venant des autres modules installés (Marchés, Avenants clients, Etc.).

Enterprise resource planning (ERP)
Facturation Clients

« Pour améliorer la trésorerie ».

Un fichier des stades de facturation et des grilles types permet la préparation des appels de fonds clients qui sont liés au montant du contrat et aux avenants clients globalisés, ainsi que des factures d’avenants non globalisés.

Il y a de nombreux points de paramétrages des éditions d’appels de fonds et des factures, rappel des avenants prévus en facturation cumulée, rappel des versements clients, reste dû des situations précédentes, Etc..

Le suivi du compte client offre notamment la possibilité de paramétrer des éditions automatiques de courriers de relances en cas de retard de règlements.

Enterprise resource planning (ERP)
Avenants Clients

« Faciliter leur suivi ».

Possibilité de créer pour chaque dossier, un nombre illimité d’avenants clients avec pour chacun d’eux un nombre illimité de parties.

A l’acceptation des avenants il est proposé, au choix, de le globaliser dans le prochain appel de fonds, ou de le facturer à part.

A la suite de l’acceptation, les métrés des lots pour lesquels les marchés ne sont pas passés sont mis à jour et pour les lots dont les marchés ont déjà étés passés, il est proposé la création et l’édition immédiate de marchés complémentaires.

Enterprise resource planning (ERP)
Gestion administrative

« Prévoir et gérer sans oublis ».

Deux plannings administratifs (principal & Annexes) sont affectés à chaque dossier avec des fonctions liés à la validation de leurs stades (Blocage, avertissement, édition de documents, etc.).

Ils permettent un suivi dans le détail avec des dates de prévision et des alertes de différents niveaux en cas de dépassement.

Les suivis de stade peuvent êtres attribué à un intervenant précis du dossier.

Enterprise resource planning (ERP)
Courriers/Mails

« Automatiser l’édition de tous vos courriers ».

Permet la création la mise en mémoire et l’édition de tous les courriers/mails types ou exceptionnels ainsi que des documents internes ou externes ayant toute sorte de destinataires, (Clients, Fournisseurs & Sous-traitants, Assurance, Mairie, Etc.).

Une liaison automatique avec plus d’une centaine de variables propres à chaque dossier client (ex : date de contrat, solde du client, nom conducteur, Etc.), permet de personnaliser les courriers/mails et documents. Ils peuvent néanmoins rester modifiables au moment de l’édition.

Enterprise resource planning (ERP)
Prévision de trésorerie

« Pour augmenter le résultat ».

 Prévisions de règlement des appels de fonds clients, dès l’enregistrement des contrats.
 Prévisions de règlement des fournisseurs en fonction des prévisions par corps d’état, dès l’enregistrement des contrats.
 Actualisation des montants des prévisions de rentrées de trésorerie en fonction des avenants validés.
 Actualisation des montants des prévisions de sorties de trésorerie en fonction des marchés passés, des marchés complémentaires et de l’enregistrement des factures.
 Consultation des prévisions détaillés ou globalisés.
 Etc..

Enterprise resource planning (ERP)
Export Excel

« Exporter les données dans vos tableaux de gestion ».

 Plus de 900 données disponibles pour l’export.
 Données classées et triées afin de faciliter la conception des tableaux de gestion.
 Tableau de gestion automatiquement et toujours à jour, dès la saisie des données dans le progiciel.
 Possibilités d’insertion de formules de calculs (types Excel) et de calcul des sommes ou des moyennes par colonnes.
 Possibilité de paramétrer des filtres sur les données au moment des transferts.
 Etc..

Enterprise resource planning (ERP)
Gestion Application

« Gérer les sociétés et les utilisateurs ».

 Gestion des sociétés, directions régionales et agences.
 Gestion des papiers à Entête.
 Gestion des utilisateurs avec affectation des critères permettant un affichage des données pré- sélectionnées en rapport avec leur fonction, la société et le site où ils sont en poste, ainsi que la marque commerciale pour laquelle ils travaillent.
 Gestion pour chaque utilisateur du « login » (nom d’utilisateur) et de son « mot de passe ».
 Gestion des droits utilisateurs par module et par menu.
 Etc..

Enterprise resource planning (ERP)
Planning chantier

« Planifier les chantiers et les sous/traitants ».

 Création des plannings travaux clients par copie d’un planning type.
 Gestion des plannings travaux client, facilement modifiable dès la création ou au cours du déroulement du chantier.
 Gestion et suivi de l’occupation des sous-traitants.
 Planning par dossier, par corps d’états, par sous-traitants, par conducteur.
 Liaison avec les modules de Facturation.
 Etc.

Enterprise resource planning (ERP)
Rapports & Contrôles de Chantiers

« Economiser des communications et garder des traces ».

 Gestion des rapports de chantier avec lien automatique sur les fiches d’attributions.
 Utilisation de textes types modifiables qui correspondent à des cas répétitifs.
 Insertion de texte pour un, une partie ou tous les intervenants du chantier.
 Insertion d’un texte d’information générale pour toutes notes de chantiers.
 Consultation ou impression des listes des notes de chantiers par sous-traitant.
 Etc.

Enterprise resource planning (ERP)
S.A.V.

« Simplifier, qualifier et quantifier le SAV ».

 Enregistrement et traitement des demandes de S.A.V. avec qualification de la demande puis envoi de la fiche d’intervention.
 Suivi des demandes et relances sous-traitants.
 Traitement final du dossier et chiffrage éventuel des dépenses.
 Détection des problèmes répétitifs et analyse diverses sur les interventions des sous-traitants.
 Exploitation des statistiques.
 Etc.

Enterprise resource planning (ERP)
Comptabilité

« Transfert des données client & fournisseurs ».

 Partenariat avec plusieurs sociétés éditrices de logiciels de comptabilité parmi les plus importantes, (leur laissant le soin de suivre les évolutions de ce domaine particulier qui n'est pas spécifique à la maison individuelle).
 Interfaces avec tous les logiciels de comptabilités existants acceptant des importations.
 Tous paramétrages nécessaires à un transfert dans les différents comptes.
 Contrôle avant transfert.
 Saisie et transfert d’écritures de vente, de banque, d’achats et de frais généraux.
 Etc..

Enterprise resource planning (ERP)
DA0 / CAO

« Interfaces des métrés ou des dimensions principales ».

 Partenariat avec plusieurs sociétés éditrices de logiciels de DAO / CAO parmi les plus importantes.
 Interface de récupération des bibliothèques d’articles du logiciel de DAO / CAO.
 Interface de récupération des métrés ou des dimensions principales dossier par dossier.
 Visualisation des nouveaux articles créés en DAO / CAO et incorporation immédiate dans la bibliothèque PROGEMI.
 Possibilité de regrouper plusieurs articles CAO / DAO sur le même code PROGEMI.
 Etc..

Enterprise resource planning (ERP)
Décomposition éléments (Matériaux / Main d'Oeuvres)

« Pour les entreprises tous corps d'états ».

 Décomposition des articles du bordereau en Matériaux & Main d’Oeuvres, avec déboursé sec et coefficient différentié.
 Possibilité de créer des éléments communs à différents lots afin de ne pas alourdir la gestion des bibliothèques.
 Possibilité de décomposer les métrés en éléments colisés afin d’avoir une prévision la plus proche de la réalité.
 Notion d’éléments de référence afin de faciliter les mises à jour des prix.
 Possibilité de distinguer les éléments par niveau pour faciliter les approvisionnements des chantiers.
 Etc.

Enterprise resource planning (ERP)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Construction de bâtiments
5/5
Les plus

Je trouve ce logiciel performant, je n'ai pas encore connaissance de toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin, mais j'y arrive. Il est très souple, et c'est agréable de travailler avec ce logiciel.

Les moins

Le 28/07/2020
ASSISTANTE COMMERCIALE
Réparation et installation de machines et d'équipements
4/5
Les plus

j'utilise ce logiciel pour travailler au quotidien

Les moins

on va demander a l’éditeur de faire du développement spécifique pour que l'outil réponde à 100% à nos besoins

Le 24/06/2020

Vérifiez que PROGEMI CMI est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre PROGEMI CMI

1 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel PROGEMI CMI.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

PROGEMI

Editeur Intégrateur
Aucun avis
CA en 2013
316.41 k€
Effectif en 2018
6 à 9 salariés

Vérifiez que
PROGEMI CMI
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

PROGEMI CMI
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de PROGEMI CMI
5 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur
Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux