Oracle E-Business Suite c'est quoi ?

Oracle E-Business Suite ou Oracle EBS, l'ERP qui vous permet d'intégrer de nombreuses applications pour combiner ERP, CRM, HCM et SCM.

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
Sur devis
Devis

Enterprise resource planning (ERP)
Customer relationship management (CRM)
Gestion des investissements
Logistique, approvisionnements / SCM (Supply Chain Management)
Oracle E-Business Suite

Oracle E-Business Suite

Oracle EBS Cloud Managemer

Oracle EBS Cloud Managemer

https://www.youtube.com/embed/vmpwYEM8jfs

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Oracle E-Business Suite

Aide à la décision

Cette aide à la décision est une fonctionnalité pré intégrée dans Oracle E-Business Suite. En effet, vous aurez donc accès à de multitude d'analyses afin de pouvoir prendre les meilleures décisions stratégiques pour votre entreprise.
De nombreuses entreprises promettent de vous aider à adopter une approche axée sur les données, mais toutes les informations qu'elles fournissent sur leurs sites web sont obsolètes.

Grâce aux technologies d'auto-apprentissage et de traitement du langage naturel d'Oracle Analytics, vous pouvez examiner des informations plus fréquemment mises à jour et plus précises sur des événements passés, ainsi que prendre de meilleures décisions en fonction des prédictions pour les éléments futurs.

Gestion des finances

Oracle Financials vous accompagne dans la gestion de votre trésorerie tout en prenant en compte vos dettes, vos créances, avec une fonctionnalité d’analyse financière

Utilisez le Cloud

Oracle E-Business Suite est optimisée par Oracle Cloud, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent car elle évolue automatiquement.

Oracle Database

Les produits et services de base de données d'Oracle offrent aux clients des moyens abordables d'accroître la puissance et l'efficacité de leurs bases de données.
La base de données Oracle est le principal système de gestion de bases de données convergentes et multi-modèles. Il combine les standards de l'industrie tels que MySQL et NoSQL avec des bases de données en mémoire pour créer une plateforme unique.
Oracle Autonomous Database, disponible sur site via Oracle Cloud@Customer ou dans l'infrastructure Oracle Cloud, allège les charges de gestion en simplifiant les environnements de bases de données relationnelles et en automatisant de nombreuses tâches.

Sécurisation des données
Les solutions de sécurité des bases de données Oracle peuvent vous aider à détecter, évaluer et anticiper les menaces pesant sur la sécurité des données en chiffrant les informations confidentielles, en gérant les clés cryptographiques de manière à ce que les utilisateurs non autorisés ne puissent pas y accéder, en masquant les données sensibles ou personnelles pour éviter qu'elles ne soient divulguées lors de recherches - par exemple dans les bases de données internes des RH. Ils permettent également de s'assurer que seuls les employés privilégiés ont accès aux dossiers sensibles de l'entreprise. Réduisez la probabilité d'une violation des données et simplifiez la conformité en utilisant une seule solution pour vous protéger contre différents types de menaces.

Regroupez toutes vos données dans une seule base de données.
La base de données convergente d'Oracle promet de simplifier le développement des applications en éliminant le besoin de transformations complexes et de données redondantes.

Investissez là où vos besoins sont les plus grands
Oracle Database peut être déployé et géré sur site, dans le nuage ou par une combinaison des deux. Il vous permet de déployer dans votre propre centre de données lorsque la latence ou la résidence sont critiques, mais prend également en charge le déploiement dans le nuage si vous souhaitez profiter de l'évolutivité et d'un large éventail de fonctionnalités supplémentaires.

Une base de données qui fonctionne automatiquement ou par ordinateur.
Oracle Autonomous Database est une solution de base de données complète, basée sur le cloud, qui peut être utilisée pour automatiser les centres de données ainsi que pour prendre en charge les rapports opérationnels et par lots.
La technologie d'apprentissage automatique d'Oracle permet de gérer de manière automatisée les tâches courantes des bases de données, ce qui permet de booster les performances tout en garantissant la fiabilité et la sécurité.

Placer toutes les données dans un lieu de dépôt virtuel.

Solution intégrée complète
Optimisez la valeur des données d'entreprise en déployant une solution analytique complète et intégrée, comprenant la gestion, l'intégration et la science des données.
Les clients ingèrent toutes les données par grands lots ou au fur et à mesure qu'elles arrivent, en stockant une partie pour leur propre analyse et en utilisant d'autres parties directement à partir de l'endroit où elles ont été stockées. Les équipes cataloguent et appliquent ensuite la gouvernance aux données afin qu'elles puissent être utilisées pour l'analyse, la visualisation ou la construction de modèles d'apprentissage automatique. Elles s'appuient également sur des politiques de sécurité cohérentes entre les entrepôts de données et les solutions de stockage sur site ou en Cloud.

Facilité de gestion et d’utilisation
Éliminez la nécessité de mettre en place, de configurer et de gérer l'infrastructure de votre cluster Apache Spark. Une solution sans serveur vous permet de vous concentrer sur la création de superbes applications sans vous soucier de la gestion des serveurs ou des clusters. Les déploiements Hadoop à grande échelle, qu'ils soient petits ou grands, traditionnels ou basés sur le cloud, peuvent être rapidement mis en ligne en quelques clics.

Déploiement dans Oracle Cloud ou dans votre propre centre de données
Déployer les services Oracle Big Data pour répondre aux exigences des clients en matière d'hébergement des données et de latence. Les services Oracle Big Data, ainsi que tous les autres services Oracle Cloud Infrastructure, peuvent être utilisés par les clients dans le Cloud public Oracle ou déployés dans les centres de données des clients dans le cadre d'une installation sur site.

Oracle Analytics Mobile

Ne manquez pas une occasion lorsque vous êtes loin de votre ordinateur. Tenez-vous au courant des informations et répondez rapidement aux opportunités en utilisant des appareils mobiles.

Oracle Analytics est une nouvelle application mobile qui permet aux chefs d'entreprise, aux analystes et au service informatique d'accéder à des analyses de données de haute qualité, où qu'ils soient. Elle fournit également des alertes intelligentes lorsque les critères sélectionnés par l'utilisateur sont remplis, afin qu'il puisse prendre des mesures dès l'ouverture de l'application.

Description complète de Oracle E-Business Suite

Oracle E-Business Suite, également connu sous le nom d’Oracle EBS, est la principale suite logicielle d'Oracle Corp.

Cette suite logicielle vous permet d’intégrer les diverses applications proposées par Oracle qui vous permettront d’automatiser de nombreux processus commerciaux. Par exemple, vous pourrez y intégrer le module CRM pour votre gestion de relation client, le module ERP, SCM et bien d’autres…

La solution est prévue pour vous aider à gérer votre entreprise, à prendre de meilleures décisions, réduire vos coûts tout en augmentant vos performances. Tout cela, même à un niveau mondial. En effet en plus de la suite logicielle qui est proposée, Oracle E-Business Suite vous propose des applications pré intégrées afin de vous fournir des rapports d’analyses précis à votre activité.

Concernant l’accès à Oracle EBS, vous pourrez y accéder directement via Internet afin de centraliser l’ensemble de vos données à un seul et même endroit. Existant depuis 2001, la version 12 de la solution a été lancé en 2018, et est aujourd’hui l’une des suites logicielles les plus utilisées au niveau mondial.

Les modules d’Oracle e-Business Suite proposés aujourd’hui vous accompagne dans les domaines suivants :

• Gestion des commandes :
Concernant la gestion de vos commandes, l’ERP Oracle EBS vous propose 19 applications pour rationaliser et automatiser l’ensemble de la gestion de vos commandes.

• Logistique
Oracle Logistique afin de planifier, gérer et contrôler les flux ainsi que vos espaces de stockages. Ainsi, vous pourrez planifier les stocks tout en garantissant leur gestion optimale grâce à 5 modules proposés.

• Achats
Parmi les 11 modules, vous trouverez la bonne application pour la gestion de vos achats. En effet, vous avez même une solution pour le secteur public.

• Projets
Concernant la gestion de projet, Oracle E-Business Suite vous propose 7 produits pour suivre vos projets dans leur totalité : facturation, contrat, planning, ressources, collaboration, prévision des coûts… Tout est pensé !

• Production :
Vos processus de production trouveront également le ou les modules pour leur optimisation ! Planning, suivi de la chaîne d’approvisionnement, prévoir les exigences du marché… Des applications spécifiques pour les industries qui prennent en compte le développement de vos produits, la gestion du transport, de l’approvisionnement…

• Gestion du cycle de vie des actifs :
Pour la gestion du cycle de vie des actifs, Oracle EBS vous propose 3 applications distinctes : Oracle Assets, Oracle Entreprise Asset Management et Oracle Complex Maintenance Repair and Overhaul.

• Service client
Pour la gestion de votre service client, vous aurez le choix avec 11 modules différents. Gestion de vos contacts, e-mail center, module pour support téléphonique, planning…

• Finances
Oracle EBS vous propose 19 produits pour vous accompagner dans votre gestion financière. Ainsi, vos dettes, créances, immobilisations, trésorerie, tout en prenant en compte une analyse financière.

• Human Capital Management
Modules HCM, gestion de vos talents, système de gestion des ressources humaines… Vous pourrez gérer l’ensemble de vos ressources liées à vos ressources humaines. Rémunération, paies, avantages sociaux… Toutes les applications s’intègrent parfaitement à Oracle EBS.

L’ERP Oracle EBS vous accompagne donc dans l’ensemble de vos processus internes à votre entreprises tout en prenant en compte les divers processus métiers.

0 avis sur Oracle E-Business Suite

Convaincu ? Partagez le sur

Autour de Oracle E-Business Suite

Nous n'avons pas encore d'article sur Oracle E-Business Suite

FAQ de Oracle E-Business Suite

Quel est le prix de Oracle E-Business Suite ?

Oracle EBS, étant une suite de logiciels d'entreprise, vous propose ses prix uniquement sur devis. En effet, cela dépend des modules dont vous aurez besoin.

Pouvons nous déplacer nos applications EBS sur le cloud ?

Tout à fait, l'ensemble de vos applications EBS peuvent être déplacées sur le Cloud Privé ou Hybride pour plus de sécurité.

Pouvons nous choisir les applications de Oracle E-Business Suite ?

En effet, vous pouvez choisir les applications dont vous avez besoin pour piloter au mieux votre entreprise.

×
Oracle E-Business Suite

Oracle E-Business Suite

Oracle EBS Cloud Managemer

Oracle EBS Cloud Managemer

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.