Optymo

par NOVACAD

Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...)

4,50/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud

Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 01/05/2019

Optymo est un ERP vertical, exclusivement dédié à l’industrie électronique et focalisé plus particulièrement sur la « fonction » composants : sélection, achats, gestion, stocks… L’objectif d’Optymo est d’intégrer plusieurs composantes fonctionnelles d’une entreprise, la R&D, les achats et la production, pour leur permettre de communiquer efficacement autour d’une base de données unique. Du fait de cette approche verticale, et de l’expérience de ces développeurs de la CAO électronique et de la conception de systèmes, Optymo prend en compte avec beaucoup de finesse les spécificités liées à cette fonction particulière.

Description

Optymo est un ERP développé spécifiquement pour les besoins de l’industrie électronique. Il prend tout particulièrement en compte la problématique de gestion des composants et des éléments qui leur sont associés. Les objectifs d’Optymo sont de permettre aux entreprises utilisatrices de :

- Simplifier les processus de sélection, d’achat et de gestion des composants
- Eliminer les erreurs liées à des transactions manuelles, intra-entreprise ou vers l’extérieur
- Faire des économies importantes par un gain de temps et une rationalisation des processus

Fonctionnalités

OPTYMO POUR DÉCIDER ENSEMBLE

Au-delà des services rendus propres à chaque catégorie d’utilisateur, Optymo apporte aussi une aide précieuse à la décision, qu’il s’agisse de décisions à prendre en commun ou de manière individuelle à certains moments du cycle de vie du produit. Par exemple, en cas d’obsolescence ou de déficience répétée d’un composant, Optymo permet aux utilisateurs de trouver rapidement dans quels produits cette pièce est requise, et quels sont les substituts envisageables. S’il s’agit d’un lot déficient, Optymo permettant de tracer les lots et les numéros de série, tant des composants que des produits finis, on pourra très rapidement déterminer quels autres produits sont affectés et intervenir sans délai. Optymo permet aussi d’analyser les données liées à l’usage de pièces ou à la qualité d’un fournisseur, et de prendre ainsi les décisions en toute objectivité.

OPTYMO EN PRODUCTION

Utiliser Optymo pour les achats de production permet de réduire le coût des produits et des stocks,et de mieux contrôler les cycles de production. L’accès à la base de données permet de connaître à tout moment les exigences d'achat pour les différents produits et échéances, et de gérer ainsi au mieux les coûts des composants et des produits finis.

OPTYMO POUR LES ACHATS

En centralisant les processus d'achat et en exploitant les informations de sa base de données, Optymo aide à accroître l'efficacité des services achats, à économiser du temps et de l’argent, et à réduire les risques. Optymo fournit le contrôle nécessaire pour gérer efficacement la production et les stocks internes, prendre des décisions précises et rentables, et gérer avec succès les opérations commerciales d’une organisation.

Gestion des achats (procurement)
OPTYMO DANS LA R&D

L’usage d’Optymo commence par l’entrée dans la base de données des composants utilisés dans les designs. Cette action est généralement effectuée par les concepteurs. Quand un nouveau composant est sélectionné et inclus dans la base de données, l’information stockée est complète : elle intègre aussi bien les données techniques (jusqu’à la fiche technique du fabricant) que les données commerciales (prix, disponibilité, volumes, packaging…). Au fur et à mesure de l’usage d’Optymo, la base s’enrichit et le volume de travail lié à l’enrichissement de la base de données décroit significativement.

Gérant
Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
0/5
Les plus

Bon outil pour les fabricants de produits électroniques, nous arrivons à bien gérer nos nomenclatures produit avec.

Les moins

Le 11/07/2019
Gérant
Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
5/5
Les plus

Je trouve que c’est un bon outil. Ile st utilisé pour la gestion commerciale dans son intégralité.

Les moins

Le 06/07/2018

Vérifiez que Optymo est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre Optymo

0 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel Optymo.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif