Open-Prod c'est quoi ?

ERP SUR-MESURE qui s'adapte à chaque entreprise !

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
Open-Prod
/Sur Devis
logo-bleu

logo-bleu

open prod  erp  open source industrie

open prod erp open source industrie

Accueil bureau

Accueil bureau

OP - Achats

OP - Achats

OP - Comptabilité

OP - Comptabilité

OP GdT

OP GdT

OP CRM

OP CRM

OP GPAO

OP GPAO

OP Planification Prod

OP Planification Prod

suivi de prod gauche

suivi de prod gauche

projet droite

projet droite

OP KPI 0

OP KPI 0

OP KPI

OP KPI

OP KPI 2

OP KPI 2

OP QSE

OP QSE

OP QSE2

OP QSE2

Vidéo

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Open-Prod

Nomenclatures

L’ERP Open-Prod permet la gestion de données techniques dont les nomenclatures d’un produit. Un produit fabriqué peut être défini soit par une ou plusieurs nomenclatures. Une des principales caractéristiques du logiciel Open-Prod concerne la relation entre les nomenclatures et les gammes : N nomenclatures pourront s’appliquer à N gammes. Les niveaux de nomenclatures sont illimités dans le logiciel de gestion de production. L’ERP GPAO permet de générer et de visualiser la structure des nomenclatures sur N niveaux. Chacune d’entre elles peut être créée à partir d’un modèle prédéfini.

Réseau social d'entreprise

Le travail collaboratif est devenu incontournable. Soutenu par un ERP ergonomique et flexible, le RSE (Réseau Social d’Entreprise) permet aux équipes de travailler ensemble avec un outil commun. Équipe marketing et commerciaux, R&D et production vont voir leurs échanges facilités.

Gestion des stocks

L’ERP industriel Open-Prod permet une gestion avancée des stocks. Il permet une traçabilité totale des mouvements de stock. A partir de ces mouvements de stock, il est possible de connaître l’ensemble des flux concernant les réceptions, les expéditions, leur origine (achat, vente, production…) et les prix associés. Le logiciel de gestion Open-Prod historise et date les mouvements de stock. Cela permet de tracer l’ensemble des flux logistiques et financiers des stocks. À chaque réception ou livraison, l’ERP permet de générer des étiquettes (numéros de séries) qui auront une valeur de stock et de les imprimer directement depuis le logiciel.

Production

L’ERP industriel Open-Prod intègre des outils de déclaration et de suivi de la production. Des tableaux de suivi de production permettent de comparer les temps déclarés et les temps théoriques pour chaque opération de fabrication. Chaque ordre de travail est valorisé par son temps et son coût, permettant une analyse comparative entre le coût théorique et réel (TRS: Taux de Rendement Synthétique).

Ventes et CRM

Un processus paramétrable des ventes est intégré au système de gestion. L’ERP Open-Prod simplifie la gestion des ventes : cotation, devis, livraison, facturation. Il est possible de lancer une commande à partir d’un assistant ou d’une saisie manuelle. Comme pour les achats, les analyses des données liées aux ventes sont accessibles rapidement en créant des tableaux de bord personnels. Ces tableaux peuvent être exportés et imprimés. Des modèles de documents de vente prédéfinis sont créés à chacune des ventes. Ils sont personnalisables et peuvent être envoyés automatiquement par mail.

Achats

Le logiciel de gestion Open-Prod intègre une gestion des achats performante et simplifiée. L’ERP permet la gestion des achats de la cotation à la validation de la commande. Le processus d’achat ou workflow de l’ERP Open-Prod permet de lancer une commande à partir d’un calcul du besoin (CBN) provenant d’une vente, d’une production ou manuellement. Des achats brouillon sont automatiquement créés. Ils sont ensuite à valider. Les ordres d’achat chez un même fournisseur peuvent être fusionnés. Tous les documents liés aux achats sont édités et peuvent être envoyés automatiquement par mail.

Affaires et Projets

Open-Prod offre la possibilité de faire de la gestion par projet ou à l’affaire.
Avec Open-Prod, un projet peut avoir un nombre de phases et sous-phases illimité (N niveaux). Sur chacune des phases, il est possible d’affecter un temps théorique, une ressource et faire un suivi des temps. Une interface sous forme de diagramme de Gantt offre un visuel simple sur l’avancement des projets (barre progression en pourcentage).

GMAO et SAV

Open-Prod intègre un module de maintenance ( GMAO ) et de SAV. En lien avec les machines ou les produits issus de la fabrication et/ou des ventes, il est possible de gérer des parcs nominatifs : combinaison d’un produit, d’un client, d’un numéro de série… La gestion de contrats de maintenance est également intégrée.

Qualité

Le logiciel ERP Open-Prod comprend un module de gestion de la qualité paramétrable. Il intègre une gestion des contrôles qualité fournisseur et de la production. Plusieurs contrôles qualité peuvent être définis (numérique, texte…) pour contrôler les produits lors d’une réception ou d’une production.

Comptabilité

Open-Prod intègre un module de comptabilité française générale et analytique. Il permet de garder la trace de tous les flux liés à la facturation, aux paiements et aux mouvements de stocks. L’ERP offre la possibilité d’exporter et imprimer tous les documents légaux et officiels. Les informations comptables des partenaires (clients et fournisseurs) sont référencées afin de gérer la facturation.

Autres

- Planification
- Fabrication
- Gammes
- Ergonomies
- Partenaires

Description complète de Open-Prod

Open-Prod est un solution ERP développée et commercialisée par l'éditeur Objectif-PI.
Open-Prod c'est un ERP open source, flexible et évolutif dédié à la gestion industrielle (GPAO intégrée) et pour répondre aux problématiques des PME-PMI.
Il s’impose aujourd’hui comme l’ERP open source le plus avancé pour l’industrie. Il est présent dans de nombreux domaines tels que les équipementiers automobile et aéronautique, l’électronique, la plasturgie, la métallurgie, le recyclage, la joaillerie…

L’ERP intègre de nombreuses fonctionnalités comme entre autre:
- la planification,
- la simulation de la production,
- la gestion de stock sur terminaux mobiles,
- la gestion avancée de données techniques,
- la gestion des achats et des ventes…

Open-Prod est un logiciel full web mais où il est possible d'héberger ses données en SaaS (données hébergées dans un data center privé et sécurisé en France) ou bien en On-Premise (données hébergées sur vos serveur).

L'éditeur propose 3 offres d'Open-Prod qui permettent de répondre aux besoins d'une entreprise en leur proposant flexibilité et adaptabilité;
- Starter avec les modules de base et 5 modules complémentaires pour répondre à des besoins simples et grandissantes.
- Premium avec les modules de base et 25 modules complémentaires, pour répondre à des besoins accentués.
- Intégrale avec les modules de base et 180 modules complémentaires et ainsi bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de développement spécifique.

Dans chaque offre, vous disposez également d'un audit, de l'installation, de paramétrages , de formation, qui varient en fonction de l'offre que vous choisissez entre 5 et 15 jours.

3 avis sur Open-Prod

DIRIGEANT

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

5/5
Les plus

Open prod est un ERP complet notamment pour le soutient R&D, on l'utilise pour toute la facturation, c'est complet.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 17/12/2020

ASSISTANTE

Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements

2/5
Les plus

On est dans un monde préhistorique, c'est assez archaïque , on a une usine en Pologne et en Allemagne. J'ai toujours travaillé avec ce logiciel.C'est basique, il est trop basique. Il est ancien et manque de modernité.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 28/11/2019

ASSISTANTE DES ACHATS

Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

4/5
Les plus

Cela fait 1an que je suis dans la boîte et que je l'utilise. Globalement, c'est un bon outil. Il est utilisé pour la gestion commerciale et je gère les stocks.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 26/11/2019

Autour de Open-Prod

Nous n'avons pas encore d'article sur Open-Prod

FAQ de Open-Prod

Nous n'avons pas encore ajouté la FAQ pour Open-Prod

×
logo-bleu

logo-bleu

open prod  erp  open source industrie

open prod erp open source industrie

Accueil bureau

Accueil bureau

OP - Achats

OP - Achats

OP - Comptabilité

OP - Comptabilité

OP GdT

OP GdT

OP CRM

OP CRM

OP GPAO

OP GPAO

OP Planification Prod

OP Planification Prod

suivi de prod gauche

suivi de prod gauche

projet droite

projet droite

OP KPI 0

OP KPI 0

OP KPI

OP KPI

OP KPI 2

OP KPI 2

OP QSE

OP QSE

OP QSE2

OP QSE2

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.