ManageMaint c'est quoi ?

ManageMaint est une solution GMAO permettant de gérer efficacement la maintenance de votre parc machines.

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud

Prix et tarifs de ManageMaint

Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
Gestion de stock
Gestion de points de vente (Retail)
Tableaux de bord
Capture d'écran ManageMaint (1)
Capture d'écran ManageMaint (1)
Capture d'écran ManageMaint (2)
Capture d'écran ManageMaint (2)
Capture d'écran ManageMaint (3)
Capture d'écran ManageMaint (3)
Capture d'écran ManageMaint (4)
Capture d'écran ManageMaint (4)
Capture d'écran ManageMaint (5)
Capture d'écran ManageMaint (5)
as-informatique_logo
as-informatique_logo

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching
S'identifier

lebonlogiciel.com regarde si la solution ManageMaint est faite pour vous.

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs
S'identifier

lebonlogiciel.com recherche des intégrateurs près de chez vous.

Besoin de conseil ?

Fonctionnalités de ManageMaint

Gestion du parc de machines

ManageMaint propose une gestion complète du parc de machines grâce à la création de fiches détaillées pour chaque équipement. Les informations essentielles telles que le nom, l'emplacement et le code sont enregistrées, tout en permettant de définir les organes qui composent chaque machine. Grâce à une hiérarchisation claire par secteur et type, les utilisateurs peuvent facilement naviguer à travers le parc, simplifiant ainsi le suivi et la maintenance des équipements.

De plus, le logiciel permet de définir les interventions à réaliser sur chaque machine avec une fréquence spécifiée, qu'il s'agisse de maintenance préventive, corrective ou améliorative.

Gestion du magasin de pièces de rechange

La gestion du magasin de pièces de rechange est une autre fonctionnalité essentielle de ManageMaint. Le logiciel permet d'enregistrer les articles par famille, avec des niveaux d'arborescence pour une organisation optimale. La gestion des stocks minimum et d'alerte aide les utilisateurs à maintenir un niveau adéquat de pièces disponibles en cas de besoin. Les articles peuvent être associés à plusieurs fournisseurs, facilitant ainsi le processus d'approvisionnement.

De plus, la mise à jour automatique des stocks lors de l'utilisation ou de la réception des commandes garantit une gestion précise et efficace des pièces de rechange.

Maintenance préventive et contrôles périodiques

Pour la maintenance préventive et les contrôles périodiques, ManageMaint offre un système de fiches préventives qui définissent la fréquence à laquelle une intervention doit être effectuée. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs périodicités telles que compteur, compteur horaire, jour, semaine, mois ou année.

Le logiciel envoie également des alertes automatiques pour les interventions à venir, garantissant ainsi un suivi rigoureux des opérations de maintenance planifiées. En transformant facilement les interventions planifiées en interventions réalisées, ManageMaint facilite la documentation complète de chaque opération effectuée.

Maintenance corrective et d'amélioration

La maintenance corrective est également gérée efficacement par ManageMaint. Le logiciel permet de préparer des stratégies de maintenance correctives pour les interventions imprévues telles que les pannes machines. Les utilisateurs peuvent enregistrer les pièces utilisées et les heures de travail du personnel et des sous-traitants pour chaque intervention corrective. De plus, la possibilité d'attacher des fichiers aux interventions réalisées permet de conserver une documentation complète de chaque événement.

De plus le logiciel gère les interventions d'amélioration, ManageMaint propose une gestion dédiée aux interventions amélioratives qui visent à optimiser les moyens de production. Les utilisateurs peuvent enregistrer et suivre les travaux neufs, les améliorations de machines et autres opérations visant à améliorer l'efficacité du parc de machines.

Bilans de maintenance

Le logiciel offre également de nombreux bilans permettant de suivre la réalisation de la maintenance de manière globale et détaillée. Les utilisateurs peuvent obtenir des rapports sur les pièces utilisées en maintenance, les interventions préventives, correctives et amélioratives, le personnel, les machines ainsi que les mouvements de stock.

Ces bilans facilitent l'analyse des performances, la prise de décision éclairée et l'optimisation continue du processus de maintenance.

Gestion du personnel, des fournisseurs et des contrats

En dehors de la gestion de maintenance, ManageMaint propose diverses autres fonctionnalités utiles. La gestion du personnel et des sous-traitants permet de suivre les intervenants impliqués dans la maintenance, tandis que la gestion des fournisseurs facilite la relation avec les différents acteurs.

Le logiciel permet également de gérer les contrats de maintenance conclus avec les sous-traitants pour un suivi rigoureux des engagements pris.

Gestion des demandes d'intervention

La gestion des commandes, des demandes d'interventions et d'achats simplifie le processus de suivi et de gestion des activités liées à la maintenance. ManageMaint prend également en charge plusieurs utilisateurs avec des niveaux d'accès personnalisés pour chaque écran, assurant ainsi la sécurité des données et la gestion efficace des droits d'utilisation.

Présentation et description de ManageMaint

ManageMaint est un logiciel de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) qui se présente comme un outil indispensable pour optimiser la durabilité et les performances des équipements et machines d'une entreprise.

La force de ManageMaint réside dans ses multiples fonctionnalités qui permettent de gérer l'ensemble du processus de maintenance. Il offre une interface conviviale et fonctionne sur toutes les versions de Windows, en étant accessible en mode multi-utilisateurs et multi-postes.

Le logiciel permet de gérer efficacement le parc de machines en créant des fiches détaillées pour chaque machine, définissant leurs caractéristiques, organes composants, emplacements, et codes. Les machines peuvent être hiérarchisées selon leur secteur et leur type, facilitant la recherche et le suivi.

En ce qui concerne la gestion des pièces de rechange, ManageMaint offre la possibilité de gérer un magasin en enregistrant les articles par famille, avec la possibilité de gérer les stocks minimum et d'alerte, ainsi que de suivre les commandes et les fournisseurs.

Le logiciel se distingue par son efficacité dans la maintenance préventive et les contrôles périodiques. Les fiches préventives définissent la fréquence des interventions en fonction du compteur, du compteur horaire, du jour, de la semaine, du mois ou de l'année. ManageMaint peut automatiquement alerter les utilisateurs lorsque des interventions sont dues, et permet d'enregistrer facilement les interventions réalisées, les pièces utilisées, ainsi que les heures de travail du personnel et des sous-traitants.

Pour les interventions correctives, en cas de pannes imprévues, ManageMaint permet de suivre les interventions réalisées, les pièces utilisées, et les heures de travail. Le logiciel permet également de gérer les interventions amélioratives visant à améliorer les moyens de production.

ManageMaint offre de nombreux bilans pour suivre la réalisation de la maintenance, notamment des bilans sur les pièces utilisées, les interventions correctives, amélioratives, et préventives, le personnel, les machines, ainsi que les rapports sur les mouvements de stock.

En plus de ces fonctionnalités, ManageMaint offre la possibilité de gérer le personnel interne et les sous-traitants, les fournisseurs avec leurs prix d'articles, les contrats de maintenance, les commandes, les demandes d'interventions et d'achats. Il permet également de gérer le stock à l'aide d'un lecteur code-barres et d'envoyer des documents par mail. De plus, une version du logiciel est disponible pour les tablettes et smartphones Android.

En résumé, ManageMaint est une solution complète de GMAO qui offre un large éventail de fonctionnalités pour optimiser la gestion de maintenance des équipements et machines dans divers secteurs d'activités. Il est disponible en téléchargement pour être testé et peut être acheté directement depuis leur site web.

Actualités, tests, dossiers sur ManageMaint

Nous n'avons pas encore de dossier sur ManageMaint

0 avis sur ManageMaint

Vous avez déjà utilisé ManageMaint ?
LAISSER UN AVIS...

Nous n'avons pas encore d'avis sur ManageMaint. Soyez le premier à nous en donner un !

Convaincu ? Partagez le sur

Prestataires, revendeurs, intégrateurs référencés pour ManageMaint

Nous n'avons pas d'intégrateur référencé pour ManageMaint

Aller plus loin ?

Nous n'avons pas encore d'article sur ManageMaint

Assistance et FAQ de ManageMaint

ManageMaint fonctionne t-il sur toutes les versions de Windows ?

Oui, ManageMaint est compatible avec toutes les versions de Windows, y compris Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11, ainsi que les versions Server de Windows (2000, 2003, 2008, 2012, ...).

Ainsi, peu importe votre matériel informatique, ManageMaint sera compatible.

Peut-on être à plusieurs sur ManageMaint ?

Oui, le logiciel est conçu pour être utilisé par plusieurs utilisateurs en même temps. Il offre un mode multi-utilisateurs avec la possibilité de définir des niveaux d'accès pour chaque écran.

Existe-t-il une version d'essai ou de démonstration de ManageMaint ?

Oui, ManageMaint propose une version en téléchargement afin d'être testée gratuitement. Cette version peut être téléchargée à tout moment à partir du site de l'éditeur dans l'onglet télécharger.

×
Capture d'écran ManageMaint (1)

Capture d'écran ManageMaint (1)

Capture d'écran ManageMaint (2)

Capture d'écran ManageMaint (2)

Capture d'écran ManageMaint (3)

Capture d'écran ManageMaint (3)

Capture d'écran ManageMaint (4)

Capture d'écran ManageMaint (4)

Capture d'écran ManageMaint (5)

Capture d'écran ManageMaint (5)

as-informatique_logo

as-informatique_logo

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.