Everwin SX

par EVERWIN

Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...)

3,91/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud

Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 12/07/2019

Everwin SX est un ERP destiné aux PME et aux MGE (Moyennes et Grandes Entreprises) du secteur des services qui recherchent un logiciel de gestion d’affaires.

Description

Everwin, c’est une entreprise française possédant 9 agences, mais c’est aussi le leader des logiciels de gestion d’affaires en France avec plus de 3500 clients. Cette expertise dans le secteur des services a permis à l’entreprise de développer des logiciels ERP, dont Everwin GX qui est destiné aux petites structures. L’éditeur français a ensuite développé Everwin SX pour les plus grandes structures, ERP disponible en achat de licence, ou en mode SaaS (location) via un simple navigateur web (voir la solution Everwin SX One).
Everwin SX c’est un logiciel dont la couverture fonctionnelle est large et orientée autour des métiers ciblés :
• Bureaux d’étude
• Cabinets de conseil
• SSII, éditeurs et intégrateurs de logiciels
• Agence de publicité/communication/web
• Architectes et géomètres
• …
Cet ERP est un outil qui a pour avantage de faire bénéficier aux entreprises d’un logiciel utilisable par tous les employés avec des niveaux d’autorisation différents et des workflows qui permettent de mettre en place des systèmes de validation rapides et efficaces.
Il est ainsi possible de gérer les projets/affaires, de réaliser des tâches quotidiennes (saisie des temps, gestion des absences/congés, saisie des notes de frais…) et de réaliser un reporting précieux au suivi de l’activité.

Fonctionnalités

Gestion de la relation client (CRM)

Un module de gestion de la relation client permet aux utilisateurs d’Everwin SX de bénéficier d’un outil centralisant toutes les informations nécessaires à un seul et même endroit, consultable par tous les collaborateurs. Il est ainsi possible d’avoir accès à la base de données des sociétés et des contacts, de consulter l’historique des interactions avec ces sociétés/contacts, de gérer les actions commerciales et marketing entamées, mais aussi de consulter et remplir un agenda partagé… Les propositions, budgets et opportunités sont également répertoriées pour chaque interlocuteur, ce qui permet de réaliser un reporting encore plus précis. Il est important de préciser que ce CRM est également disponible sur mobile.

Customer relationship management (CRM)
Gestion des devis et des contrats

Essentiel dans la gestion commercial, Everwin SX propose de gérer les propositions commerciales (devis) et d’assurer cette gestion après qu’ils sont validés avec une gestion des contrats précise : précision des tarifs, des règles de facturation, des différentes commandes liées… Il est aussi possible de créer différentes versions et d’avoir recourt à des avenants.

Configurateur de solutions, Tarification, Génération de devis (CPQ Configure Price Quote Software)
Gestion d’affaires

Au-delà de la gestion des devis et contrats, il est possible de gérer les affaires et les budgets qui y sont liés, notamment afin de réaliser des prévisions et des analyses poussées. Tout ceci est réalisé en temps réel et est mis à jour en fonction des ventes, de l’évolution des coûts et des marges, mais aussi en fonction des temps passés et des affaires en court…

Gestion de projet / affaire
Gestion de projets

Everwin SX c’est aussi un logiciel de gestion de projets complet et orienté autour des problématiques des sociétés de service. Cet ERP permet effectivement de procéder à une planification (de manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) qui peut être représentée graphiquement (diagramme de GANTT).
Il est ainsi possible de consulter un agenda synchronisé avec Outlook et consultable par tous les collaborateurs, mais aussi de réaliser un suivi de l’avancement des différents projets.
Les collaborateurs peuvent d’ailleurs être affectés à des projets précis en fonction de leurs disponibilités ou de leur profil.

Gestion de projet / affaire
Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Les ressources humaines peuvent effectivement être gérées au sein de ce logiciel. Au-delà de la vision à 360° sur les coûts engendrés par les collaborateurs du reporting que cela permet, Everwin SX prend en charge les demandes de congés, les événements clés (entretiens, visites médicales…), la gestion des compétences et des formations etc…
En amont il est également possible de suivre le recrutement via l’ERP d’Everwin.

Formation
Gestion des compétences
Gestion des congés et absences
Système d'information RH (SIRH)
Gestion des temps et des frais

Dans une logique décisionnelle, Everwin SX met à disposition une fonctionnalité de gestion des temps et des frais. Il est ainsi possible de mettre en place un suivi de temps poussé et pouvant être adapté à certaines spécificités métier (astreintes, heures supplémentaires, travail de nuit…).
Les notes de frais peuvent également être entrées au sein de l’outil, tandis qu’un système de workflow peut être mis en place pour inclure de manière automatique les chefs de projet ou les managers dans les processus de validation.

Notes de frais
Badgeuses / Gestion des temps
Générateur de workflow
Gestion des achats

Toute la partie relative à l’achat et au contact avec les fournisseurs est réunie au sein d’un module présent dans Everwin SX. Il est ainsi possible d’anticiper les besoins et de réaliser un reporting afin d’améliorer les démarches.

Gestion des achats (procurement)
Gestion d’abonnement

Les abonnements peuvent être gérées au sein d’Everwin SX. Ainsi, toute la maintenance ainsi que l’hébergement sont suivies au sein de l’outil, tout comme les procédures de facturation et de renouvellement des contrats. La relation avec les clients est aussi gérée, avec la mise en place d’un extranet pour les clients mais aussi avec un système de gestion des demandes clients (avec des alertes, un système d’affectation des tâches etc.).

Gestion d'abonnements
Gestion commerciale

SX permet également de gérer l’aspect commercial, notamment via la facturation des clients, en s’adaptant aux problématiques des sociétés de service. Une fois les factures transmises, un suivi des règlements est mis en place, avec une automatisation des relances de paiement.
L’ERP peut ainsi convenir aux entreprises fonctionnant au forfait, en régie ou encore celles adoptant un modèle mixte (régie-forfait).

Gestion commerciale
Suivi d’encours

La gestion des périodes et des clôtures comptables peut être réalisée au sein d’Everwin SX, tout comme la détermination des encours. Il est aussi possible d’avoir accès à une interface avec la comptabilité générale et d’ainsi paramétrer le plan comptable.

Comptabilité
Reporting

Comme évoqué auparavant, ce logiciel français est également une aide à la décision avec des analyses poussées et illustrées par des tableaux de bord complets. Le reporting s’appuie ainsi sur le suivi des affaires, des collaborateurs, du chiffre d’affaires et des marges, mais aussi sur le suivi des temps… Un requêteur décisionnel permet ainsi de piloter l’activité de l’entreprise simplement, grâce à des informations visuelles.

Analyses statistiques
Tableaux de bord
Gestion Electronique des Documents (GED)

Enfin, une fonctionnalité de gestion électronique des documents est mise à disposition des utilisateurs de l’ERP Everwin SX. Les entreprises de service peuvent ainsi dématérialiser leurs documents, les verrouiller, les indexer et les rechercher rapidement et facilement. Il est aussi possible de créer des versions et de restreindre l’accessibilité de certains documents.

Gestion documentaire (GED)
RESPONSABLE INFORMATIQUE
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
5/5
Les plus

Je trouve l'outil bien pour la gestion commerciale

Les moins

Le 12/06/2019
CHARGE D'AFFAIRES
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
3/5
Les plus

Les moins

Je constate que cet outil est trop lourd. Il est utilisé pour la gestion de projets et la gestion d’affaires. Il y a trop de clics. Il faut faire trop de manipulations pour passer d’un onglet à un autre. Il faut toujours faire de nombreuses manipulations, contrairement à SAP qui est plus simple d'utilisation. Il y a beaucoup moins de manipulations avec SAP. De plus, certaines opérations ne sont pas intuitives, il manque de clarté et d'intuitivité. L’outil n’est pas simple à manipuler. Les chargés d’affaires, la comptabilité et la partie finance et reporting se plaint de cet outil.

Le 28/05/2019

Vérifiez que Everwin SX est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un prestataire pour acheter et/ou mettre en œuvre Everwin SX

c'est le nombre de prestataires que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel Everwin SX.
Nous vous aidons à trouver le meilleur partenaire pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures partenaires proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif