Everwin SX

par EVERWIN

Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...)

3,91/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
à partir de
A l'achat

Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 19/11/2019

Progiciel de la société Everwin. Ce logiciel verticalisé est destiné aux entreprises dans le secteur du service (intellectuels, BTP, industriels) ayant un effectif de plus de 5000 salariés et souhaitant intégrer un logiciel à l'affaire.

Enterprise resource planning (ERP)
Gestion de projet / affaire
Gestion des compétences
Gestion des achats (procurement)
Tableaux de bord
Gestion documentaire (GED)
Facturation
Navigateur Web
Multilingue
Everwin SX.jpg EVERWIN SX.PNG EVERWIN SX SOLUTION.PNG EVERWINSX.PNG

Description

La solution de gestion SX est destiné pour les PME/MGE souhaitant des fonctions puissantes, un encadrement pour ses utilisateurs et un workflow structurant.
Everwin SX veut apporter une vision globale de l’entreprise grâce à la structuration des projets, à sa fiabilité sur la gestion mais aussi à son suivi des budgets définis et sa mise à jour lors de changement.
Cette solution ERP est performant pour les entreprises du service travaillant à l’affaire et ayant plus de 5000 salariés.

Everwin SX est un ERP full web, l’outil est donc accessible avec un navigateur web et d’une simple connexion pour y accéder de n’importe où, il suffit tout simplement de se connecter avec son identifiant et son mot de passe pour pouvoir accéder à son interface. Il est compatible sous Windows et Linux.
Sx intègre la partie CRM, Ivision pour le portail web et également une gestion électronique de document dans son ERP pour avoir un progiciel complet.

Les retours d’avis des utilisateurs considèrent SX comme un logiciel étant « adapté au marché, flexible, paramétrable et manipulable ».
Concernant l’éditeur Everwin, les utilisateurs en sont satisfaits et considère avoir une relation de confiance et où les « chefs de projets sont présent pour nous écouter pour nos besoins présents et futurs d’un point de vue fonctionnel ».

Le côté flexible et manipulable du logiciel provient de la possibilité de le paramétrer et de le personnaliser en fonction de son métier et de l’ajuster à sa convenance.
SX dispose de nombreuses fonctionnalités, comme Everwin GX, pour aider au bon pilotage de l’entreprise et à sa gestion quotidienne. Pour aider au mieux ce pilotage, le logiciel répond aux problèmes de la gestion d’affaire, grâce à un suivi pointilleux des budgets, à la planification et structuration des projets ; à la gestion financière avec une analyse des tableaux de bords poussée.
La partie RH d’Everwin SX est une partie très travaillée et détaillée pour aider les entreprises avec de nombreux salariés dans leur système de recrutement, mieux suivre les congés et absences, les frais, ainsi que la gestion des compétences, …

Le logiciel est très pratique pour avoir une vue synthétique de ses sociétés clientes et de permettre de voir en temps réel les éléments clés pour sa gestion d’entreprise. On va donc retrouver le reste à produire, le reste à facturer, l’état des règlements et un accès simple pour avoir un détail plus complet de la fiche société.

L’éditeur EVERWIN est une entreprise française. Depuis maintenant 20ans, elle a su construire son expertise et se positionne en tant que leader dans les logiciels de gestion d’affaire. A la fois éditeur et intégrateur de leurs solutions, ils sont basés à Paris mais dispose également d’agence dans une dizaine de villes en France (Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon …)
EVERWIN accompagne plus de 3500 clients et plus de 80 000 utilisateurs dans le secteur des services.

Everwin SX est disponible à l’achat de la licence et donc l’installation sur serveur, où il faut compter environ 30000€ pour la fourchette la plus basse. Il est également disponible en SaaS, en se connectant via le navigateur web, ici le prix se fait sur devis mais il s’agit d’une location mensuelle forfaitaire.

SX a un petit frère appelé SX One, ce logiciel plus adapté au TPE/PME comme Everwin GX et bien moins onéreux que SX. SX One est également disponible à l’achat ou en location et peut être utilisé également en full web. Il permet de gérer l’aspect organisationnel de l’entreprise, de la contractualisation à la facturation. Sx One reprend à les fonctionnalités principales de SX mais à la différence, il n’est pas personnalisable, ni paramétrable. Il est soit adapté à l’entreprise, soit il ne l’est pas sans aucune modification possible.

EVERWIN propose un support client complet. L’éditeur accompagne étapes par étapes les utilisateurs. Que ce soit pour la compréhension des problèmes, pour le paramétrage des fonctionnalités, la mise en place du logiciel sur le serveur de l’entreprise. Il intervient également pour le support, sur place ou en hotline lors des problèmes chez les clients.
De plus, l’éditeur au moment de l’installation du logiciel permet aux utilisateurs une formation pour permettre une meilleure prise en main du logiciel.
Grâce à leur R&D et à leur retours clients, EVERWIN permet des évolutions sur leurs logiciels deux fois par an.

L’avis du Le Bon Logiciel :

Le logiciel Everwin SX destiné aux entreprises de services ayant plus de 5000 employés restent dans son ensemble un logiciel personnalisable et paramétrable en fonction de son métier mais également en fonction des besoins qu’on trouve le plus essentiel à la gestion quotidienne de l’entreprise.
Le logiciel permet d’avoir une vision complète de l’ensemble de l’entreprise et des activités des collaborateurs, que ce soit pour la société mère et même leurs filiales.

Fonctionnalités

Gestion d’affaires

SX permet de gérer le suivi de la gestion d’affaire et les budgets qui lui sont liés. Ce cycle permet d’analyser les budgets d’exploitation (prévu et réalisé) et de permettre de suivre en temps réel l’évolution des coûts et des marges, mais aussi en fonction du temps passé sur l’affaire.

Everwin SX c’est aussi un logiciel de gestion de projets complet et orienté autour des problématiques des sociétés de service. Cet ERP permet effectivement de procéder à une planification (de manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) qui peut être représentée graphiquement (diagramme de GANTT).
Il est ainsi possible de consulter un agenda synchronisé avec Outlook ou bien Google Agenda et consultable par tous les collaborateurs, mais aussi de réaliser un suivi de l’avancement des différents projets.
Les collaborateurs peuvent d’ailleurs être affectés à des projets précis en fonction de leurs disponibilités ou de leur profil.

Gestion de tâches
Enterprise resource planning (ERP)
Gestion de projet / affaire
Gestion de chantier / BTP
Badgeuses / Gestion des temps
Gestion commerciale

Essentiel dans la gestion commercial, Everwin SX propose de gérer les propositions commerciales (devis) et d’assurer cette gestion après qu’ils sont validés avec une gestion des contrats précise : précision des tarifs, des règles de facturation, des différentes commandes liées… Il est aussi possible de créer différentes versions et d’avoir recourt à des avenants.
Les devis et les contrats peuvent être édités de différentes manière soit par Word, PDF ou HTML.

SX permet également de gérer l’aspect commercial, notamment via la facturation des clients, en s’adaptant aux problématiques des sociétés de service. Une fois les factures transmises, un suivi des règlements est mis en place, avec une automatisation des relances de paiement.
L’ERP peut ainsi convenir aux entreprises fonctionnant au forfait, en régie ou encore celles adoptant un modèle mixte (régie-forfait).

Gestion commerciale
Gestion de la relation client (CRM)

Un module de gestion de la relation client permet aux utilisateurs d’Everwin SX de bénéficier d’un outil centralisant toutes les informations nécessaires à un seul et même endroit, consultable par tous les collaborateurs. Il est ainsi possible d’avoir accès à la base de données des sociétés et des contacts, de consulter l’historique des interactions avec ces sociétés/contacts, de gérer les actions commerciales et marketing entamées, mais aussi de consulter et remplir un agenda partagé… Les propositions, budgets et opportunités sont également répertoriées pour chaque interlocuteur, ce qui permet de réaliser un reporting encore plus précis. Il est important de préciser que ce CRM est également disponible sur mobile.

Customer relationship management (CRM)
SFA (Sales Force Automation) / Gestion des forces commerciales
Tâches automatisées / Rappels automatisés / Alertes
Gestion des Ressources Humaines (GRH)

L’un des cycles les plus poussés de SX qui prend en compte une vision à 360° sur les coûts engendrés par les collaborateurs. En plus de cette vision, ce cycle permet de gérer les candidats et les recrutements, les congés et absences, les frais, les événements clés des salariés (visites médicales), la gestion des compétences et les formations, etc…

Dans une logique décisionnelle, Everwin SX met à disposition une fonctionnalité de gestion des temps et des frais. Il est ainsi possible de mettre en place un suivi de temps poussé et pouvant être adapté à certaines spécificités métier (astreintes, heures supplémentaires, travail de nuit…).
Les notes de frais peuvent également être entrées au sein de l’outil, tandis qu’un système de workflow peut être mis en place pour inclure de manière automatique les chefs de projet ou les managers dans les processus de validation.

Notes de frais
Formation
Gestion des compétences
Gestion des congés et absences
Système d'information RH (SIRH)
Générateur de workflow
Gestion des achats

Toute la partie relative à l’achat et au contact avec les fournisseurs est réunie au sein d’un module présent dans Everwin SX. Il est ainsi possible d’anticiper les besoins et de réaliser un reporting afin d’améliorer les démarches.

Gestion des achats (procurement)
Gestion d’abonnement

Les abonnements peuvent être gérées au sein d’Everwin SX. Ainsi, toute la maintenance ainsi que l’hébergement sont suivies au sein de l’outil, tout comme les procédures de facturation et de renouvellement des contrats. La relation avec les clients est aussi gérée, avec la mise en place d’un extranet pour les clients mais aussi avec un système de gestion des demandes clients (avec des alertes, un système d’affectation des tâches etc.).

Gestion d'abonnements
Gestion financière

Essentiel dans la gestion commercial, Everwin SX propose de gérer les propositions commerciales (devis) et d’assurer cette gestion après qu’ils sont validés avec une gestion des contrats précise : précision des tarifs, des règles de facturation, des différentes commandes liées… Il est aussi possible de créer différentes versions et d’avoir recourt à des avenants.
Les devis et les contrats peuvent être édités de différentes manière soit par Word, PDF ou HTML.

SX permet également de gérer l’aspect commercial, notamment via la facturation des clients, en s’adaptant aux problématiques des sociétés de service. Une fois les factures transmises, un suivi des règlements est mis en place, avec une automatisation des relances de paiement.
L’ERP peut ainsi convenir aux entreprises fonctionnant au forfait, en régie ou encore celles adoptant un modèle mixte (régie-forfait).

Analyses statistiques
Tableaux de bord
Comptabilité
Gestion Electronique des Documents (GED)

Enfin, une fonctionnalité de gestion électronique des documents est mise à disposition des utilisateurs de l’ERP Everwin SX. Les entreprises de service peuvent ainsi dématérialiser leurs documents, les verrouiller, les indexer et les rechercher rapidement et facilement. Il est aussi possible de créer des versions et de restreindre l’accessibilité de certains documents.

Gestion documentaire (GED)
RESPONSABLE INFORMATIQUE
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
5/5
Les plus

Je trouve l'outil bien pour la gestion commerciale

Les moins

Le 12/06/2019
CHARGE D'AFFAIRES
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
3/5
Les plus

Les moins

Je constate que cet outil est trop lourd. Il est utilisé pour la gestion de projets et la gestion d’affaires. Il y a trop de clics. Il faut faire trop de manipulations pour passer d’un onglet à un autre. Il faut toujours faire de nombreuses manipulations, contrairement à SAP qui est plus simple d'utilisation. Il y a beaucoup moins de manipulations avec SAP. De plus, certaines opérations ne sont pas intuitives, il manque de clarté et d'intuitivité. L’outil n’est pas simple à manipuler. Les chargés d’affaires, la comptabilité et la partie finance et reporting se plaint de cet outil.

Le 28/05/2019

Vérifiez que Everwin SX est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre Everwin SX

1 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel Everwin SX.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

EVERWIN

Editeur Intégrateur
Aucun avis
CA en 2018
13.73 M€
Effectif en 2017
100 à 199 salariés

FAQ

Pourquoi choisir Everwin ?

Aujourd’hui Everwin est le leader du marché avec 80 000 utilisateurs. Depuis 20 ans, la société permet à ses clients de nombreux paramétrages grâce à des outils de personnalisations puissants.
L’éditeur permet aux collaborateurs d’utiliser un logiciel simple et facile à prendre en main. Everwin rassemble les données administratives et financières et leur donne une vision consolidée.

Quelle est la différence entre GX et SX ?

Les logiciels d’EVERWIN sont destinés uniquement aux métiers de services, que le métier soit intellectuel, industriel ou dans le BTP. La grande différence en plus du prix qui diffère, les deux logiciels ne sont pas pour la même tranche d’effectif.
En effet, EVERWIN GX est pour les TPE-PME alors que EVERWIN SX est pour les PME-MGE où l’effectif démarre à 5000 salariés.

A quels besoins répond SX ?

Everwin SX répond aux besoins des PME-MGE dont l’effectif est supérieur à 5000 salariés et dont les entreprises sont dans le secteur des services intellectuels, BTP ou industriels travaillant sur des projets à la commande ou à l’affaire avec leurs clients.
Cette solution permet d’avoir une vision transversale sur les différentes activités de l’entreprise. Elle permet de gérer :
- Budgets
- Plannings
- Ressources

Le suivi des :
- Coûts
- Heures passées
- Frais
- De la rentabilité de l’entreprise de manière précise
- De tableaux de bords performants.