Everwin GX

par EVERWIN

Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...)

3,89/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
à partir de
A l'achat

Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 19/11/2019

EVERWIN GX est un logiciel de gestion d’entreprise spécialisé dans la gestion d’affaire pour les TPE-PME. Il est destiné aux entreprises dans le service travaillant en gestion d'affaire.

Enterprise resource planning (ERP)
Gestion de projet / affaire
Facturation
Gestion de tâches
Personnalisation / Paramétrage
Multilingue
Everwin GX.png EVERWIN GX et SX.jpg EVERWIN_Logo.jpg

Description

EVERWIN GX est un progiciel de gestion (ERP) spécialisé dans le suivi d’affaire et la gestion de projet. Il est conçu pour accompagner les entreprises qui travaillent en gestion par affaire et donc co-jointement avec leurs clients sur des projets sur mesure. Cet ERP est destiné principalement aux TPE et PME dans le secteur du service intellectuels, BTP et industriels (géomètres, architectes, bureau d’étude, ingénierie, maintenance, BTP, agence Web).

Le logiciel EVERWIN GX est décliné verticalement pour les différents corps de métier et leur permet au mieux de paramétrer leur logiciel en fonction de leurs spécificités et ainsi de pouvoir répondre aux besoins de leurs clients. Leur personnalisation et paramétrage permet de coller au plus près des exigences de leurs métiers. On retrouve dans la famille d’EVERWIN GX;

- GX-GE pour les géomètres topographes ; Pour mieux gérer les spécificités liés à ces métiers. Le suivi et l'analyse des dossiers est également supportée par la solution qui gère les documents nécessaires (CERFA, PV, ...).

- GX-BTP pour la construction ; Cette solution permet de gérer les chantiers clients ainsi que les chiffrages, les achats ou encore la rentabilité des chantiers.

- GX-MOE pour les maîtres d’œuvre qui s’est adapté à la loi MOP. Il a pour but de gérer les étapes d'un projet tout en gardant un suivi financier sur ces projets.

Les logiciels peuvent être directement sur serveur (on premize) ou bien en cloud.
Attention ! Ce n'est pas un véritable logiciel cloud. C'est Everwin qui permet au client d'accéder au portail web du logiciel ERP.

L’ERP EVERWIN GX fournit les fonctions nécessaires au bon pilotage ainsi qu'à la gestion quotidienne de l’entreprise et répond à trois problématiques ; la gestion d’affaire, la gestion financière et la gestion des ressources qui sont présentes sur l’écran au même moment de manière claire et ergonomique.
La gestion d’affaire est placée au cœur du logiciel et donne une vision simple, complète et opérationnelle de l'entreprise grâce aux données financières et administratives.

L'avis des utilisateurs sur le logiciel le considère comme « souple, flexible, accessible, simple ».

L’accessibilité et la souplesse de ce logiciel provient de la possibilité de personnaliser et de paramétrer l’interface mais également les modules sur mesure. En effet, il regroupe des modules interchangeables en fonction des données internes et externes à GX pour ajuster parfaitement l'interface utilisateur au métier.

L’éditeur EVERWIN est une entreprise française. Depuis maintenant 20ans, elle a su construire son expertise et se positionne en tant que leader dans les logiciels de gestion d’affaire. A la fois éditeur et intégrateur de leurs solutions, ils sont basés à Paris mais dispose également d’agence dans une dizaine de villes en France (Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon … )
EVERWIN GX accompagne plus de 3500 clients et plus de 80 000 utilisateurs dans le secteur des services.

Pour le budget d’EVERWIN GX, il se demande via devis directement auprès de l’éditeur. En effet, le prix peut évoluer en fonction des options supplémentaires pour répondre aux besoins de votre entreprise, en fonction du nombre d’employés qui va utiliser le logiciel mais également comment vous voulez l’utiliser.
Si vous achetez le logiciel on premise (sur serveur),on peut retrouver une fourchette de prix entre 8000 et 15000€.

EVERWIN propose un support client complet. L’éditeur accompagne étapes par étapes les utilisateurs. Que ce soit pour la compréhension des problèmes, pour le paramétrage des fonctionnalités, la mise en place du logiciel sur le serveur de l’entreprise. Il intervient également pour le support, sur place ou en hotline lors des problèmes chez les clients.
De plus, l’éditeur au moment de l’installation du logiciel permet aux utilisateurs une formation pour permettre une meilleure prise en main du logiciel.
Grâce à leur R&D et à leur retours clients, EVERWIN permet des évolutions sur leurs logiciels deux fois par an.

Bien qu’Everwin soit le leader sur le marché, cela ne veut pas dire qu’il a le monopole, des alternatives existent. D’autres éditeurs sont également spécialisés dans la gestion d’affaire dans le secteur de service. On y retrouve l’éditeur et intégrateur Akuiteo, ainsi que l’éditeur montréalais Casserole Nova et son logiciel Fin Finaud et pour finir l’éditeur BoondManager.

L'avis du Le Bon Logiciel :
Le logiciel est simple, ergonomique et ludique. Sa personnalisation et son paramétrage dans les fonctionnalités le rend d'autant plus efficace pour les métiers travaillant à la gestion d'affaire.
De plus le logiciel est facile à prendre en main avec une interface ressemblant à Windows et sa personnalisation à Word.

Fonctionnalités

Gestion d’affaires

Everwin GX permet une gestion d'affaire complète et suit étape par étape le projet, de sa naissance à la facturation.
Le logiciel de suivre l'avancement des affaires et ainsi gérer les budgets et la rentabilité de l'entreprise.

Le logiciel donne à l’entreprise un récapitulatif financier et techniques de chaque affaire ainsi que la liste de tous les intervenants internes et externes.
Les utilisateurs peuvent également gérer l’avancement de l’affaire en pourcentage, en valeur, ou en quantité
Une rentabilité est créée pour chaque affaire ainsi que la comparaison entre le budget prévu et celui réalisé.

Everwin GX permet également une gestion de projets et pour simplifier la planification. Le logiciel crée un lien entre le planning, les tâches, les heures et les frais sur une affaire et permet de faire une comparaison et une liaison entre le planifié et le facturé.

Gestion de tâches
Gestion de projet / affaire
Gestion de chantier / BTP
Badgeuses / Gestion des temps
Gestion des ressources

Everwin GX sépare en deux modules la gestion des ressources ; d’une part la gestion RH & compétences et de l’autre la gestion des temps et des frais.
Dans la gestion RH & compétences, on retrouve toute la gestion du personnel ; les congés, RTT, le suivi médical ainsi que des leurs statistiques et leur participation au chiffre d’affaire, leurs commandes.

Dans la gestion des temps et des frais, on retrouve la gestion et le suivi du temps passé sur les affaires, les notes de frais.
Ce module permet également de faire une comparaison entre le temps passé réel et le temps budgété.

Notes de frais
Gestion des congés et absences
Système d'information RH (SIRH)
Gestion financière

Grâce à Everwin GX, la navigation entre les différents onglets financiers sont simple et facile d'accès. Vous pouvez gérer de la création d'un devis à la facturation en passant par la prise de commande.
De plus, on peut retrouver le paiement total ou partiel dans le logiciel et fait le parallèle avec la trésorerie.
On retrouve dans le cycle gestion financière, les fonctionnalités suivantes :
Pour la facturation, il est possible de faire plusieurs types de facturation (à l’avancement, à la livraison ou à la demande). Le logiciel permet également la gestion des relances et leurs traçabilités.
De plus, la facturation est facilement exportable sur le logiciel de comptabilité de l’entreprise ou bien même celui de son expert-comptable.

Concernant la trésorerie, la gestion de la trésorerie avec la consolidation bancaire et les concours bancaires.
Le logiciel dispose également d’une trésorerie sur affaire qui permet de générer le lien positif ou négatif entre sa trésorerie et son BFR.

Ce cycle permet également à l’entreprise de lui donner des statistiques et un outil décisionnel pour réaliser un prévisionnel sur son chiffre d’affaire, ainsi que ses marges pour l’aider à prendre les meilleures décisions financières.
Il y a également la possibilité de mettre une consolidation globale et générer un reporting pour les investisseurs.

Trésorerie / Communication bancaire / rapprochement bancaire
Comptabilité
Facturation
Portail web intégré

Un portail web est directement intégré au logiciel où les collaborateurs et les clients de votre entreprise pourront avoir accès.
Ce portail est composé du module Standard où l’on retrouve plusieurs accès :
Accès client et leur actualité : le nom, les contacts et coordonnées des entreprises clientes.
Accès clients : Les collaborateurs auront accès à l'agenda et pourront rentrer leurs heures de travail effectuées pour les dossiers. Les clients, eux, pourront avoir accès à leur dossier et à son évolution.
Accès affaire : La liste de toutes les affaires avec le budget et les commandes.

Le portail est également composé de modules complémentaires comme le partage de documents et de fichiers, la gestion des heures, frais, congés et absences, …

Partage de fichiers
Générateur de workflow
Outils d’administration

Le logiciel GX permet à ses utilisateurs de personnaliser et de paramétrer son interface les fonctionnalités, la page d'accueil en fonction de leurs envies et de leurs besoins.
- Synchronisation avec le Google Agenda et messagerie Outlook
- Une vue de synthèse sur la société, son actualité, ses contacts et ses affaires.
- Gestion des profils et des droits d’accès
- Suivre régulièrement l'évolution des sociétés clientes.


Il est possible également avec ce portail de pouvoir importer et/ou exporter les fichiers sur Excel et de faire une fusion sur Word.

Personnalisation / Paramétrage
Outils d'importation et d'exportation de données
Président
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
3/5
Les plus

Les moins

La GED de notre outil Everwin n'est pas la plus efficace pour dématérialiser mes factures, faire la récupération des données pour les factures fournisseurs.

Le 13/02/2020
Administrateur
Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
5/5
Les plus

J'utilise l'outil depuis sa création, il est vraiment bien adapté à notre secteur d'activité.

Les moins

Le 11/02/2020

Vérifiez que Everwin GX est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre Everwin GX

1 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel Everwin GX.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

EVERWIN

Editeur Intégrateur
Aucun avis
CA en 2018
13.73 M€
Effectif en 2017
100 à 199 salariés

FAQ

Pourquoi choisir Everwin ?

Aujourd’hui Everwin est le leader du marché avec 80 000 utilisateurs. Depuis 20 ans, la société permet à ses clients de nombreux paramétrages grâce à des outils de personnalisations puissants.
L’éditeur permet aux collaborateurs d’utiliser un logiciel simple et facile à prendre en main. Everwin rassemble les données administratives et financières et leur donne une vision consolidée.
Everwin a travaillé sur une verticalisation des logiciels pour adapter ses logiciels en fonction des exigences de chacun des métiers.

A quels besoins répond GX ?

Everwin GX répond aux besoins des TPE et PME de services intellectuels, BTP ou industriels travaillant sur des projets à la commande ou à l’affaire avec leurs clients.
Dans cette solution, on retrouve, la gestion des :
- Budgets
- Plannings
- Ressources

Le suivi des :
- Coûts
- Heures passées
- Frais
- De la rentabilité de l’entreprise de manière précise
- De tableaux de bords performants.

Quelle est la différence entre GX et SX ?

Les logiciels d’EVERWIN sont destinés uniquement aux métiers de services, que le métier soit intellectuel, industriel ou dans le BTP. La grande différence en plus du prix qui diffère, les deux logiciels ne sont pas pour la même tranche d’effectif.
En effet, EVERWIN GX est pour les TPE-PME alors que EVERWIN SX est pour les PME-MGE où l’effectif démarre à 5000 salariés.