Dolibarr c'est quoi ?

Dolibarr est un logiciel ERP/CRM Open-Source, pouvant correspondre aux entreprises de petites et moyennes tailles, aux auto-entrepreneurs ou encore aux associations.

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
1 utilisateur
35€/Location (/ mois)
Multi-utilisateur
50€/Location (/ mois)
Enterprise resource planning (ERP)
Customer relationship management (CRM)
dolibar agenda

dolibar agenda

dolibarr_3

dolibarr_3

dolibar statistique  factures

dolibar statistique factures

Vidéo

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Besoin d'un intégrateur ?

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Dolibarr

Gestion de la relation client (CRM)

L’un des modules proposés par l’ERP Dolibarr concerne la gestion de la relation avec les clients et prospects. Il s’agit ici de pouvoir suivre les opportunités et les contrats, mais aussi d’émettre des devis, bons de commande/livraison et factures… Ce module permet donc aussi de réaliser la gestion commerciale dans son ensemble.

Gestion des Ressources Humaines (SIRH)

Les employés bénéficient également d’un module qui est dédié à leur gestion. Il est ainsi possible de gérer les congés et les absences, mais aussi de suivre les temps afin d’optimiser la gestion des ressources humaines. Dolibarr permet également de suivre les dépenses relatives aux employés.

Site web et e-commerce

Dolibarr, c’est aussi un logiciel permettant de créer votre propre site web à travers un module CSS.
Il est également possible de lier cet ERP à un site e-commerce et d’ainsi synchroniser les données afin d’avoir un regard sur l’activité présent sur votre plateforme de vente en ligne.

Gestion de la production et des stocks

Dolibarr c’est aussi un outil pouvant servir de GPAO. Toute la chaîne de production peut ainsi être gérée, de la gestion des achats jusqu’à la mise en place de l’aspect logistique et donc des livraisons, en passant par la fabrication et la gestion des stocks.

Les produits et services peuvent ainsi être répertoriés sous forme d’articles, afin de procéder à la mise en place des nomenclatures et des gammes.

Gestion financière

L’aspect financier est lui aussi présent au sein de cet ERP : la gestion des paiements ainsi que le rapprochement bancaire sont ainsi possibles.

La facturation est aussi possible et est étroitement liée à l’aspect financier, notamment au niveau des statistiques générées.

Marketing

Nous avons vu précédemment que le secteur commercial trouvait largement de quoi optimiser sa productivité au sein de cet outil, cependant c’est aussi le cas du secteur marketing.

Il est notamment possible de réaliser des études ainsi que des campagnes d’emailing à travers des modules dédiés.

Gestion de projet

Afin d’améliorer la productivité des employés et d’optimiser la gestion des temps, il est ainsi possible d’utiliser un module de gestion des projets et des tâches. Il est aussi possible d’utiliser une fonctionnalité de gestion des interventions et une fonctionnalité agenda qui permet de gérer les rendez-vous.

Intégration et développement

Enfin, nous pouvons préciser que la souplesse de Dolibarr ne s’exprime pas qu’à travers son organisation en modules ou encore sa nature de logiciel Open-Source, qui lui permet d’être modifiable et personnalisable à l’infini, en touchant uniquement à son code.

En effet, Dolibarr ERP/CRM c’est aussi un outil pouvant être intégré (grâce à une API) et connecté à d’autres outils et logiciels externes (PayPal, Google Maps…). C’est aussi une solution pour laquelle il est possible de réaliser des exportations et des importations de données.

Description complète de Dolibarr

Dolibarr est un progiciel de gestion intégré (pgi) avec une gestion de la relation clients (grc). Dolibarr est un outil puissant et facile à utiliser pour gérer votre entreprise, destiné aux PME, indépendants, auto-entrepreneurs ou associations.

Lancé en 2002, la nouvelle version disponible est la 10.0.6. Ses clients sont principalement français mais on retrouve également des clients étrangers.

C’est un logiciel open source il est donc LIBRE d’accès et de pouvoir modifier son code pour mieux adapter le logiciel en le personnalisant en fonction de ses besoins.
En terme de prix, Dolibarr est GRATUIT mais il est possible de modifier le code, d’avoir recours à des intégrateurs ou d’avoir des compléments de modules payantes.
Dolibarr vous permettra de faire de grosses économies par rapport à d’autres logiciels qui coûteront plus cher qu’un logiciel non open source.

Cet ERP/CRM est une solution modulaire de gestion qui permet lors de la configuration de l’application uniquement en fonction des besoins de l’entreprise. Dolibarr propose les fonctionnalités traditionnelles d’un progiciel basique avec les modules :
- Gestion des clients
- Fournisseurs
- Devis
- Commandes
- Factures
- Stocks
- Comptabilité, de la trésorerie jusqu’à exporter des données comptables.
- Reporting

Dolibarr permet de choisir différents types des fonctionnalités en fonction du secteur de l’entreprise que ce soit service, industrie ou une association.

Des modules complémentaires sont également disponibles :
- La GPAO
- Les RH

Au niveau de la distribution, Dolibarr est une solution en ligne et s’exécute au sein d’un serveur web. Il est disponible sur tous les appareils et il suffit d’une connexion web pour y accéder de partout. Le logiciel est également disponible en Cloud ou bien en local sur un seul appareil, sans connexion nécessaire.

Dolibarr veut être une solution simple avec une règle des « 3S » :
- Simple pour l’installation
- Simple pour l’utilisation
- Simple pour le développement

L’avis du LebonLogiciel :
Dolibarr est un ERP CRM gratuit et modulaire ce qui lui donne la possibilité d’être un outil intéressant et puissant pour les utilisateurs qui peuvent choisir les fonctions qui leurs sont indispensables. En plus d’être open source, le logiciel est facilement personnalisable. L’application est multi-utilisateur avec des différents niveaux de permissions par module.

Selon les utilisateurs, l’avis est mitigé, bien qu’ils aiment bien l’idée de l’open source certains peuvent être déçus de leur acquisition. Mais pour utiliser Dolibarr, il faut également mettre de l’investissement personnel ou bien se faire héberger sur un serveur via un intégrateur pour être conseillé ainsi que se faire corriger les bugs et mettre à jour les installations.

Si vous souhaitez disposer de Dolibarr mais avec des fonctionnalités moins standards du logiciel, il est également possible de travailler avec des intégrateurs de la solution.
Les intégrateurs sauront vous écouter en fonction de votre spécificité métier pour ainsi développer un logiciel à vos besoins.
En plus du développement, certains intégrateurs pourront vous accompagner dans la formation pour mieux maîtriser le logiciel.

Il est possible de choisir l’intégrateur sur le site de Dolibarr et de différencier ceux qui ont évalué par la fondation Dolibarr et ceux qui ne l’ont pas été.

110 avis sur Dolibarr

GERANT

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

2/5
Les plus

Aucune précision.


Les moins

Je trouve cette outil compliqué pour notre gestion c'est pour cela on va l'évoluer


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 16/06/2021

Comptable

Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

3/5
Les plus

Aucune précision.


Les moins

L'outil Dolibaar est assez limité au niveau de la production, je ne suis pas certain que ce soit l'outil le plus efficace pour notre activité.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 27/05/2021

Responsable Administrative

Culture et production animale, chasse et services annexes

5/5
Les plus

J'aime bien l'outil on va pouvoir le développé comme on veut parfait pour nous


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 17/05/2021

RESPONSABLE INFORMATIQUE

Réparation et installation de machines et d'équipements

4/5
Les plus

C'est notre logiciel de gestion commerciale et suivi des clients, il gère les devis, les factures, les commandes etc. Il est très bien comme logiciel, dynamique et souple.


Les moins

Mais il manque de certaines fonctionnalité comme la gestion de temps pour les salariés, mais nous avons vu notre prestataire, ils vont l'intégrer.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 30/04/2021

Alternatives à Dolibarr

Nous n'avons pas encore de proposition alternative pour Dolibarr

FAQ de Dolibarr

Nous n'avons pas encore ajouté la FAQ pour Dolibarr

×
dolibar agenda

dolibar agenda

dolibarr_3

dolibarr_3

dolibar statistique  factures

dolibar statistique factures

Vérifiez que
Dolibarr
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

Dolibarr
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de Dolibarr
4 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur

lebonlogiciel.com s'habille pour vous !

Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux