Divalto infinity c'est quoi ?

Divalto Infinity, un ERP leader en France. Adapté pour les PME-PMI et ETI, tous les secteurs d’activités, vous aide dans la gestion de votre entreprise !

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
DIVALTO Gestion commerciale

DIVALTO Gestion commerciale

Divalto GPAO

Divalto GPAO

Divalto G à l'affaire

Divalto G à l'affaire

Divalto Comptabilité

Divalto Comptabilité

Divalto Paie

Divalto Paie

Divalto ERP qualité

Divalto ERP qualité

Divalto GMAO

Divalto GMAO

Divalto infinity dashboard

Divalto infinity dashboard

Vidéo

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Divalto infinity

GPAO – Gestion de la production

Le module Production GPAO de Divalto optimise votre planification de la production en maximisant la qualité et en gérant tous les modes de production à l'unité ou en série.

Nos méthodologies axées sur les processus donnent des résultats qui incluent la planification des besoins en matériel, la planification de la production et l'ordonnancement des postes de travail.

Données techniques : gammes et nomenclatures

La richesse des données techniques est déterminée par la GPAO. Chaque produit fabriqué a une gamme et une nomenclature principale, pour lesquelles notre logiciel gère des alternatives illimitées. Les processus de production sont organisés autour de nomenclatures, et de nombreuses décisions sur la façon de gérer la production dépendent des informations qu'elles contiennent. Les données techniques sont dynamiques pour optimiser vos articles pour les moteurs de recherche.

Analyses GPAO

Divalto infinity Production fournit de nombreux outils d'analyse - comparaison des informations sur les coûts, les délais et les quantités théoriques avec un suivi en temps réel de la production.

Toutes ces analyses, qu'elles soient synthétiques ou détaillées, permettent d'établir des bilans par OF (bon de commande), par client, par commande et ainsi de suite.

Planification des ressources

Le processus de planification comporte plusieurs étapes : l'ordonnancement, qui détermine l'ordre optimal d'exécution des ordres de production, et la planification, qui identifie le moment idéal pour exécuter ces tâches planifiées.

Une fois que vous maîtriserez Divalto Infinity, vous serez en mesure de planifier les besoins en produits finis en fonction de vos objectifs commerciaux (PIC) et de vos variations.

Grâce à Divalto Infinity, vous pouvez visualiser le plan de charge de chaque poste de travail et station de travail de votre organisation pour analyser le temps que vos employés passent à travailler sur différentes tâches.

Divalto Infinity vous permet de calculer les besoins nets de vos stocks et de faire des propositions de réapprovisionnement sur la base d'une spécification d'achat minimum ou d'une analyse

Saisie atelier

Les opérateurs saisissent les informations directement dans l'atelier en les tapant dans un ordinateur ou en appuyant sur des boutons. Les zones de saisie sont tactiles et dimensionnées pour un accès facile.

Les opérateurs peuvent saisir les informations relatives au temps, à la production, à la préparation et au produit fini directement dans l'ordinateur.

Gestion de la sous-traitance

Le système GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur) gère toutes les séquences sous-traitées et la sous-traitance globale. Il génère automatiquement des commandes pour chaque travail par sélection multiple, période ou approbation du superviseur.

Notre ERP gère tous les flux nécessaires aux transactions avec les sous-traitants : il fournit les services commandés aux fournisseurs, envoie (et suit) les matériaux et les composants aux sous-traitants, contrôle les travaux en cours tout en renvoyant les produits finis.

Traçabilité de la production

Dans un environnement de production, la traçabilité doit suivre les informations et les composants d'un produit tout au long de son cycle de vie (des fournisseurs aux clients).

Au sein d'une chaîne de valeur, il existe différents niveaux de traçabilité : identification des produits ; suivi des mouvements des stocks et des matériaux ; identification des équipements, des outils, des processus...

Pour les entreprises industrielles, la traçabilité est d'autant plus fondamentale. L'ERP Divalto infinity permet de suivre l'utilisation des matières et l'état de la production à chaque étape de la transformation du produit.

OF – Ordre de fabrication

Notre GPAO lance automatiquement l'OF lorsqu'une commande manuelle est passée, que les besoins nets sont calculés ou qu'un dossier existant est mis à jour.

L'ERP prend en compte toutes les contraintes actuelles sur la production, y compris : les niveaux de stock, les quantités minimales et les tailles de lots ; les capacités de production maximales des sites et dépôts individuels (y compris le stock en consignation).

Gestion commerciale et Logistique

Notre logiciel de gestion commerciale, logistique et de la chaîne d'approvisionnement dispose de fonctionnalités exceptionnelles.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez contrôler l'ensemble du cycle de vie de vos produits et services : stocks, réapprovisionnements ; gestion des bases d'articles/services ; déclinaisons & produits composés ; remises (TTC) ; gestion des documents commerciaux.

Notre gestion des tiers

Si le système de gestion des tiers de Divalto Infinity gère les prospects, les clients et les fournisseurs, il centralise également les informations de contact partagées avec l'ensemble de l'ERP.

Toutes les informations connexes (documents, états détaillés des comptes et des questions en suspens, références aux tendances du marché) peuvent être consultées en ligne.

Fiche produit

Divalto Infinity fournit des informations centralisées qui permettent l'identification, la description et la gestion de tous les biens ou services qui sont acquis, vendus ou stockés.

L'ERP comprend le coût des produits achetés (matières premières, composants et pièces), des produits manufacturés ou des services - ainsi que tout outil nécessaire à la production de ces articles. Il peut également inclure des dépenses diverses telles que les contrats de maintenance ou les garanties sur des équipements qui ont été vendus mais qui sont encore sous garantie.

Notre solution permet également la gestion des sous-références (petits composants faisant partie d'objets plus grands), des décompositions (division en parties plus petites) et des matériaux.

Tarifs, remises et promotions

L'outil de gestion des prix de Divalto infinity vous donne un accès complet à toutes les informations pertinentes concernant la politique de prix de votre entreprise. Vous pouvez définir des remises, des promotions spéciales et des prix de référence, consulter les prix de vente des clients et des fournisseurs, et suivre les coûts d'achat en temps quasi réel.

Pièces commerciales

Notre gestion commerciale et logistique gère les types de documents suivants : devis, préparation de commandes et facturation.

Il traite les commandes et les bons de livraison internes (pour les transferts d'entrepôts, les amortissements, les opérations de montage ou les destructions), ainsi que les achats et les ventes entre les usines d'une même entité juridique.

L'utilisateur peut saisir des données à n'importe quel moment du cycle administratif : devis, commande, bon de livraison ou facture. Tous les circuits administratifs possibles sont disponibles : du devis à la facture puis à la facture directe, de la saisie du BL à la facture, etc.

Logistique et préparation

Divalto infinity aide à gérer la chaîne d'approvisionnement de votre entreprise, y compris la gestion des stocks et notre logiciel WMS. Notre ERP gère également la réception et l'expédition des marchandises.

Les magasiniers peuvent plus facilement localiser les ordres de préparation de leurs articles et trouver les données de ces ordres sur leurs terminaux mobiles. Les produits préparés sont ensuite expédiés selon différentes méthodes : LIFO, FEFO, FIFO, selon ce qui permet de maximiser le rendement de votre stock.

Notre logiciel de chaîne d'approvisionnement optimise les expéditions (emballage, palettisation) pour faciliter le suivi et l'expédition des commandes passées par les clients.

Gestion de stock

La gestion des stocks Divalto Infinity gère l'ensemble du cycle de vie des produits - de leur entrée initiale dans un établissement, en passant par leur utilisation dans cet établissement et enfin jusqu'à leur sortie de l'organisation.
Divalto infinity permet aux utilisateurs de configurer les mouvements de stock et la gestion des réservations, la saisie des données avant réception, le suivi des stocks ou l'exploitation des terminaux à radiofréquence en fonction de leurs besoins.

Gestion des achats fournisseurs

Divalto infinity ERP place le fournisseur au centre de votre gestion des achats. Toutes les informations sur les fournisseurs sont centralisées dans le système de gestion des ventes, de sorte que vous pouvez suivre avec précision tout type d'interaction - des devis aux commandes et des bons de livraison aux factures.

Dématérialisation

Divalto Infinity gère les flux dématérialisés des clients et des fournisseurs. Conformément aux normes en vigueur, il vous permet de ; Générer des documents commerciaux dématérialisés - notamment pour vos clients qui travaillent avec le service public (CHORUS).- Réceptionner ces mêmes flux.

Les solutions du partenaire gèrent l'extraction des données, la signature électronique et l'archivage dans des coffres-forts numériques.

Statistiques et exports

Divalto Infinity combine divers outils d'analyse, de l'interface de votre maison à la gestion des ventes. Ces statistiques sont conçues pour vous aider à prendre des décisions.

Dans le cadre du module de gestion commerciale, Divalto infinity analyse les factures des clients et des fournisseurs. L'ERP affiche les indicateurs clés de performance (ICP) dans les enregistrements des tiers et des articles ou dans des rapports imprimables ; les résultats peuvent être exportés vers Microsoft Excel et Power Pivot pour une analyse plus approfondie.

Paie et Ressources Humaines

Logiciel Paie et Ressources Humaines

Il est important de disposer d'un logiciel de paie simple et complet. Ce programme s'adapte à toutes les tailles de structure, quel que soit le secteur d'activité de votre entreprise, et respecte toutes les législations en vigueur (prélèvement à la source, DSN, dématérialisation) ainsi que les futures législations qui pourraient s'appliquer.

Individus et contrats

Divalto Infinity Paie/RH gère la notion de l'individu. Toutes les informations relatives à une personne sont saisies (coordonnées, état civil, diplômes - tout ce qui a une incidence sur la manière dont vous devez enregistrer les heures travaillées).

Un contrat est un document juridique qui contient toutes les informations pertinentes concernant l'emploi d'un salarié (fonctions, salaire, date de début...). Un même individu peut donc avoir plusieurs contrats en fonction des entreprises pour lesquelles il travaille.

Bulletins de paie et plan de paie

Le système de paie Divalto infinity peut être utilisé par des entreprises opérant dans plusieurs pays, ce qui le rend idéal pour les multinationales.

La masse salariale est calculée à partir de trois types d'informations : générales - il s'agit du plan de paie de référence contenant des constantes (plafond de la Sécurité sociale) et des rubriques communes à tous les établissements,.

Déclaration sociale nominative

Il suffit d'établir la déclaration sociale nominative (DSN) que tous vos employés doivent remplir.

Divalto Infinity vous permet de réaliser, contrôler et déposer vos déclarations sur le site net-entreprises. L'ERP récupère automatiquement les données nécessaires aux déclarations DSN (arrêts de travail, fin de contrat, etc.).

Dématérialisation des bulletins de paie

Nous proposons de dématérialiser les bulletins de salaire en les stockant conformément à la norme AFNOR Z 42-013, qui est la norme traitant des coffres-forts numériques.

Prélèvement à la source

Notre logiciel de paie permet la récupération et l'intégration automatique dans la paie de tout nouveau taux d'imposition fourni par la DGFiP dans ses rapports mensuels.

Comptabilité et Finances

Logiciel Comptabilité et Finances

Divalto Infinity Comptabilité/Finance intègre une comptabilité complète ainsi qu'une gestion avancée des paiements de l'entreprise. Grâce à ses facilités de saisie et ses automatismes, il gère tous vos problèmes tout en restant simple d'utilisation, vous laissant plus de temps pour ce qui compte le plus : la gestion de votre entreprise !

Comptabilité budgétaire

Divalto Infinity Accounting comprend un outil de budgétisation. Les budgets sont saisis avec des ventilations analytiques possibles, et des montants automatiques sont distribués périodiquement en fonction des budgets qui ont été fixés.

 Toutes les données budgétaires peuvent être facilement utilisées dans une feuille de calcul. Différentes fonctions permettent d'analyser les budgets en tenant compte des prévisions optimistes, pessimistes ou même intermédiaires.

 L'outil budgétaire permet à la fois d'importer des budgets et de les comparer aux chiffres réels par année et par période.

Déclaration de la TVA

Divalto infinity aide l'utilisateur à remplir ses obligations en matière de déclarations fiscales. Les déclarations de TVA peuvent être effectuées sur les reçus et les bons de commande, ainsi que sur les offres comprenant des remises ou des acomptes.

Ce module vous permet de calculer la TVA, d'éditer une liste d'éléments taxables et non taxables sur votre déclaration, de valider cette liste et de la comptabiliser.

Gestion des immobilisations

Divalto infinity intègre un module de gestion des immobilisations. L'objectif de ce programme est de gérer le programme de gestion des actifs et de suivre les amortissements. Chaque actif (depuis son entrée dans l'entreprise jusqu'à sa sortie) est suivi, en créant un dossier pour chacun d'entre eux selon les besoins.

La gestion des immobilisations permet de calculer les amortissements économiques, fiscaux et spéciaux ainsi que les provisions pour cession. Elle contient également de nombreuses éditions telles que les plans et tableaux d'amortissement ; les tableaux de simulation par compte ou par axe analytique.

Génération de la liasse fiscale

Le module de gestion des déclarations fiscales est un outil permettant de générer les feuillets requis par les autorités fiscales. Les champs sont pré-remplis avec les données des programmes comptables Divalto grâce à des configurations standard.

Il peut être personnalisé pour inclure/exclure certains comptes. Disponible en mode SaaS, les paramètres juridiques sont automatiquement mis à jour sans intervention ou modification manuelle.

La proposition de déclaration peut être modifiée par l'utilisateur, et des annexes (pages supplémentaires) peuvent être ajoutées. Les valeurs calculées font l'objet d'un contrôle de cohérence avant d'être imprimées ou envoyées à un prestataire de services EDI.

Imports et exports des données comptables

Divalto infinity Comptabilité s'intègre à une grande variété d'environnements informatiques

Il communique avec d'autres outils bureautiques (Microsoft Office et OpenOffice) par le biais d'interfaces standards telles que DDE, OLE Automation, DLL et ODBC pour créer des tableaux ou des graphiques à partir de données comptables sur des feuilles de calcul.

Divalto infinity Comptabilité fournit des résultats : une balance et un grand livre ASCII qui peuvent être utilisés pour répondre aux obligations fiscales. Il exporte également les données au format feuille de calcul pour les transférer facilement dans d'autres programmes et génère des tableaux HTML qui peuvent être consultés en ligne ou imprimés.

Comptabilité analytique

La gestion analytique est essentielle à la gestion de votre entreprise. Elle permet de créer des axes analytiques ; évitant ainsi la création de multiples plans comptables qui compliquent le suivi analytique ainsi que le suivi des soldes.

Les fonctionnalités de comptabilité analytique de Divalto vous permettent de créer des axes analytiques, et également de construire des clés de répartition.

Règlements et relances

Ce module simplifie les opérations des services comptables en rationalisant la manière dont ils gèrent les paiements aux clients et aux fournisseurs.

La gestion des paiements et des rappels, ainsi que d'autres tâches, peut vous aider à éviter les erreurs tout en améliorant votre trésorerie. Vous serez également en mesure de mieux gérer votre charge de travail, ce qui sera bénéfique à la fois pour vous et pour les personnes qui comptent sur vos factures en temps voulu.

Saisie des écritures avec Divalto infinity

Divalto Infinity est facile à utiliser, avec ses nombreuses possibilités de saisie et ses fonctions automatiques qui peuvent être appliquées à plusieurs niveaux - société, établissement, journal.

L'écran s'adapte aux types d'entrées en suggérant aux utilisateurs de ne saisir que les données nécessaires.

Le système garde la trace du statut de chaque entrée, ce qui permet aux utilisateurs de les visualiser et de les corriger avant la validation. L'approbation de la direction est requise pour les entrées qui ont été corrigées par une personne autre que celle qui les a faites à l'origine.

Prévisionnel de trésorerie

Divalto Infinity comprend une puissante fonctionnalité de gestion de trésorerie qui vous permet de : paramétrer les flux de trésorerie (affectation bancaire), lancer les calculs et afficher les résultats. Vous pouvez également définir des critères ou des règles de calcul en fonction de vos besoins.

Grâce à son tableau de prévision des flux de trésorerie, Divalto infinity met en évidence l'évolution des prévisions pour chaque banque en tenant compte des informations sur tous les aspects de votre entreprise. Toutes les données qui peuvent influencer les flux de trésorerie sont prises en compte.

Les tableaux de bord de prévision des flux de trésorerie, qui peuvent être entièrement personnalisés pour répondre aux besoins de l'entreprise, fournissent une image complète des futures entrées et sorties d'argent.

CRM

Organisation du travail avec un CRM commercial

L'agenda CRM fournit un aperçu complet de la façon dont le personnel de vente passe son temps sur les comptes d'autres personnes plutôt que de se concentrer exclusivement sur les tâches liées aux clients.

Il peut être utilisé seul, ou en tandem avec des logiciels d'agenda plus avancés (comme Outlook et Gmail). Il est facile d'atteindre vos objectifs : il suffit de les fixer une fois !

En optimisant vos déplacements en fonction des objectifs prioritaires, en gérant les tâches et en fixant une date de rappel pour le prochain rendez-vous du client, vous pouvez aussi vous gérer vous-même.

Informations clients et prospects depuis un CRM

La gestion des tiers est une fonctionnalité clé du CRM : c'est ce qui fait sa force. En effet, tous les départements travaillent sur la même base et, grâce à ce point commun, un vendeur a accès à tout historique qui concerne directement ou indirectement sa propre affaire.

Vous pouvez utiliser les enregistrements tiers pour centraliser toutes les données relatives à vos prospects et clients, personnaliser les informations pertinentes pour votre activité et conserver un historique des interactions.

Prise de commande mobile sur votre application CRM

Divalto weavy suit le vendeur mobile. Lors des rendez-vous, vos vendeurs ont accès à un catalogue interactif de produits et à une fonctionnalité de prise de commande, le tout sur tablette ou smartphone. CRM commercial pour la cartographie et géoptimisation

Le logiciel CRM de Divalto offre à vos commerciaux diverses fonctionnalités de géolocalisation : ils peuvent organiser leurs itinéraires, les optimiser et générer des visites en cas de changement ou d'annulation de dernière minute.

L'agenda vous donne accès à plusieurs fonctionnalités utiles. Par exemple, il couple un logiciel de géoptimisation qui aide les représentants commerciaux à optimiser leurs itinéraires en fonction de nombreux paramètres.

Fonctionnalité CRM –
Suivi et pilotage

Divalto propose plusieurs niveaux de suivi et de pilotage de votre activité commerciale. Les statistiques et les tableaux de bord sont disponibles à la fois sur notre application mobile pour vos vendeurs sur le terrain, mais aussi sur notre portail web que vos managers peuvent consulter à leur convenance.

Les indicateurs clés de performance peuvent être personnalisés afin que vous puissiez mesurer les performances de votre entreprise par rapport aux paramètres les plus importants pour vous. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos consultants.

Gestion à l’affaire

Gestion à l’affaire, pour les entreprises en mode projet

Si vous concevez des produits ou des services complexes et sur mesure et que vous cherchez une solution pour vous aider à gérer votre flux de travail, notre logiciel de gestion des travaux matérialisera tous vos projets dans des diagrammes tout en gérant la disponibilité des ressources. Il analyse la rentabilité par étape et automatise la facturation pour vous faciliter la vie !

Chiffrages et offres

Grâce à l'arborescence des devis, vous pouvez réaliser vos différents devis pour une entreprise en bénéficiant de modèles mais aussi en conservant les prix et les marges qui sont définis dans les budgets.

En glissant et en déposant votre devis dans l'arbre des offres, il sera automatiquement mis en forme à l'aide des modèles de présentation que vous avez déjà définis.

Facturation à l’affaire

Divalto infinity Business vous permet de facturer les postes en fonction de l'avancement (soit par scénario, par pourcentage ou par étape) et également en fonction de la situation.

Notre logiciel de facturation permet de suivre l'avancement de chaque commande et donc l'allocation du budget. Vous pouvez suivre vos projets directement dans notre interface utilisateur basée sur une structure arborescente.

Gestion documentaire

Au sein de chaque projet, centralisez tous les documents liés à un projet dans une rubrique. Cela vous aidera à organiser vos fichiers et à localiser rapidement les informations importantes lorsque vous en avez besoin, sans avoir à fouiller dans des piles de papier ou à passer en revue d'innombrables boîtes de réception.

Modélisez vos affaires

Notre logiciel de gestion de dossiers organise chaque dossier sous forme d'arborescence. Chaque dossier peut disposer de différentes ressources : sous-éléments, chiffrages, activités de suivi de facturation ou pièces jointes - en fonction de ses besoins spécifiques.

L'équipe de projet peut diviser un grand projet en éléments plus petits, en créant et en réutilisant des modèles chaque fois que cela est possible.

Plan de charge

La charge de travail représente le volume de temps et de ressources nécessaires pour mener à bien un projet

La disponibilité des employés ou des machines est calculée en fonction des différentes affaires en cours. Il est également possible de déduire les heures grâce à la remontée des calendriers - ou notre module de gestion des RH peut vous aider à suivre les heures travaillées des employés.

Planification des projets

Il est possible de visualiser la planification d'une affaire sur un diagramme de Gantt, qui montre l'ensemble de l'arborescence. Par simple glisser-déposer des éléments dans de nouvelles positions, nous pouvons modifier leurs dates.

Il est également possible de lier des tâches à d'autres. Par exemple, la réception d'une pièce lance une phase de fabrication : tous les collaborateurs autorisés sur le projet ont accès à ce planning et peuvent visualiser rapidement son état grâce à des codes couleur qui sont attribués en fonction de leur importance - par exemple rouge pour les problèmes critiques ou vert lorsqu'ils sont en bonne voie.

Production à l’affaire

Notre logiciel relie directement la production et la gestion commerciale, en calculant les besoins par cas (CBA) pour effectuer des réservations ou des demandes d'approvisionnement en temps voulu. L'état d'avancement de chaque affaire permet de passer des ordres de fabrication automatiques en cas de besoin car...

Résultats d’affaire

Divalto infinity Business présente les résultats de la modélisation sous la forme d'une entreprise.

Un processus d'équilibrage vous permet d'enregistrer la situation financière de votre entreprise à tout moment. Divalto infinity permet de stocker les informations relatives à l'évolution d'une entreprise depuis sa création jusqu'à sa maturité.

Cette fonction vous permet également de comparer les résultats de deux dates de clôture sur un même tableau. À partir de ce tableau, vous pouvez ensuite vérifier certains détails et mettre en évidence les lignes ajoutées ou différentes.

Suivi budgétaire

Divalto Infinity, avec son système de gestion des ventes et sa capacité de budgétisation, permet un contrôle précis de l'argent dépensé pendant l'exécution d'une activité.

Ce suivi vous permet de comparer toutes les commandes de vente enregistrées sur une affaire (par opposition, disons, à la comparaison de pommes et d'oranges). Il permet également de comparer les factures émises : à la fois en valeur totale et en pourcentage.

Ce tableau est entièrement personnalisable. Il est possible de définir plusieurs présentations pour le tableau.

WMS – Gestion d’entrepôt

Optimisez le fonctionnement de votre entrepôt avec le WMS

Le logiciel WMS de Divalto infinity va au-delà de la gestion des stocks. Notre solution de cartographie cartographie vos espaces de stockage et les optimise, vous aidant à gérer les processus de réception, de préparation, de réapprovisionnement et d'expédition, le tout à partir du même système.

Cartographie de l’entrepôt

La cartographie de l'entrepôt, qui tient compte des caractéristiques logistiques et physiques, est entièrement personnalisable : l'emplacement peut être identifié à différents niveaux (zone/secteur/allée/baie) de manière hiérarchique.

Des variables telles que les dimensions de l'emplacement, les types de charge et les supports (palette, dynamique ou statique), les taux de remplissage, les seuils de réapprovisionnement sont définies.

Les emplacements sont monoréférence ou multiréférences.

Processus de réception

Les opérations de réception sont prises en charge : contrôle de la qualité et de la quantité, identification (numéro de référence, type de stock) et affectation (étiquettes imprimées avec code à barres)

Processus de réapprovisionnement

Le réapprovisionnement des zones de prélèvement est anticipé si la productivité est trop élevée. Le réapprovisionnement "à chaud" se produit lorsque des articles sont en rupture de stock et qu'une mission visant à combler ce vide dans les stocks a été créée par la logique du portefeuille de commandes (en fonction de la valeur du modèle).

Réapprovisionnement "à froid" ou "juste à temps" : le stock est livré sur la base des commandes réelles. Cette méthode établit des niveaux minimums de stock et tente d'anticiper les pénuries futures. Si un magasin est à court d'un article quelconque, la direction créera une mission spéciale pour que quelqu'un se rende à l'étranger et achète immédiatement des marchandises supplémentaires afin qu'elles soient disponibles en cas de besoin."

Processus de préparation

Les préparatifs du lancement d'un nouveau produit doivent tenir compte des contraintes de rapidité de notification des personnes, de distribution des informations et des produits aux magasins, de priorité des commandes des gros clients par rapport à celles des petits.

Les fonctions suivantes sont disponibles dans cette application : Affectation des stocks, préemballage, création de tâches de préparation par lot (Wave), édition de documents d'emballage et contrôle du poids. La connexion entre la commande et la préparation est également possible

Processus d’expédition

Le service d'expédition est chargé de coordonner le transport : gestion des charges, négociations avec les transporteurs et génération des messages EDI (échange de données informatisées).

Gestion des stocks

Le système de contrôle des stocks garantit que les opérations sont enregistrées correctement et que l'espace géré est utilisé efficacement.

Code-barres et radiofréquence

La saisie des données sur le terminal à code-barres ou par commande vocale permet d'effectuer toutes les opérations de contrôle des articles, de consultation des stocks et des profils :

SMQ – Qualité

GÉREZ LA DÉMARCHE QUALITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Logiciel Qualité (SMQ) et Finances

Notre fonctionnalité est destinée aux entreprises qui ont été certifiées conformes à la norme ISO 9001 ou qui sont en passe de l'être. Elle gère leur système qualité et leur permet de suivre son évolution dans le temps.

Gestion des constats et des plans d’action

Cette fonction répond aux exigences de la norme ISO 9001 et d'autres systèmes de gestion de la qualité pour le contrôle des produits non conformes, la mise en œuvre d'actions correctives afin d'éviter la répétition de problèmes similaires.

Notre logiciel permet aux utilisateurs de documenter les non-conformités (c'est-à-dire lorsque les produits ou les processus ne répondent pas aux attentes) et d'élaborer des mesures correctives.

Suivi des fournisseurs

Notre système de gestion de la qualité nous permet d'évaluer et de contrôler les fournisseurs. Quelles que soient ses compétences, chaque fournisseur est évalué sur la base du système de qualité mis en place, c'est-à-dire sa capacité à respecter les délais de livraison et à fabriquer des produits conformes à nos spécifications.

Le service des achats peut choisir ses fournisseurs en fonction de leur capacité à respecter les conditions d'un bon de commande.

Coût d’obtention de la qualité

Le système qualité de l'entreprise doit être rentable. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir un système de mesure et de suivi des coûts de mise en œuvre du programme de gestion de la qualité :

Les coûts de l'assurance qualité comprennent le développement d'indicateurs pour mesurer la qualité, ainsi que les efforts pour optimiser les processus en trouvant un équilibre entre les coûts de prévention et d'échec.

CRM mobile pour commerciaux

UNE APPLICATION MOBILE CONNECTÉE À L’ERP POUR VOS COMMERCIAUX TERRAIN

Divalto infinity Mobile est l’application mobile en mode déconnecté pour Divalto infinity. Elle se synchronise à votre ERP et diffuse aux équipes nomades les données pertinentes pour leur activité.

Ainsi, les commerciaux terrain accèdent aux informations clients et réalisent leurs commandes depuis leurs tablettes ou smartphones.

Les directeurs commerciaux, quant à eux, améliorent le pilotage de leurs forces de vente, même à distance !

Application de gestion des interventions

Divalto weavy pour les techniciens vous aide à améliorer l'efficacité sur le terrain en offrant une expérience utilisateur unique et complète pour tous les services de travail et de maintenance.

Il met à la disposition des techniciens un planning, une archive des interventions passées et des dossiers relatifs au client. Il leur permet également de saisir facilement des données dans le cadre de leurs tâches quotidiennes.

Une application adaptée aux besoins des sédentaires

L'efficacité du travail sur le terrain est améliorée lorsque les techniciens ont accès à des applications mobiles, comme Divalto weavy. La qualité de leurs actions dépend aussi de celles des directeurs techniques, des responsables de zone et des coordinateurs de l'administration des ventes : c'est pourquoi ils ont aussi besoin d'une application ! Nous avons décidé d'apporter certaines modifications à l'interface et aux fonctionnalités de notre produit afin que les personnes qui travaillent à un bureau puissent l'utiliser aussi bien que celles qui sont debout. Le nouveau portail web est un outil pour le collectif, qui a été créé pour répondre à ce besoin.

PLANIFICATION DES INTERVENTIONS

La planification de l'intervention est une tâche complexe qui, le plus souvent, est effectuée par des personnes au siège qui ont peu de connaissances de première main de la situation. Ce travail nécessite une connaissance des contraintes techniques des interventions, des habitudes de la flotte et des contrats ; ainsi que de la disponibilité des techniciens. La nouvelle plateforme web de Divalto weavy destinée aux techniciens offre un lieu central pour gagner en efficacité et coordonner les actions sur le terrain. Il offre une vue partagée de l'agenda de chaque technicien, comprenant non seulement les interventions mais aussi les absences et autres tâches administratives. Toutes ces données peuvent être présentées sur une carte de façon que les changements soient visibles au fur et à mesure qu'ils se produisent.

PARAMÉTRAGE

La plateforme web Divalto pour les techniciens vous permet également de définir les types d'équipements, d'opérations, de mesures et d'interventions : installation, maintenance, remplacement de pièces ; dépannage, etc.

SUIVI DES INTERVENTIONS

Plateforme web accessible aux managers, l'outil de gestion de notre application mobile leur permet de suivre l'évolution des interventions et d'approuver les feuilles de temps.

Vous êtes en mesure de répondre rapidement aux préoccupations de vos clients, de gagner en efficacité et d'améliorer la qualité. Grâce aux nombreux tableaux de bord disponibles, tels que le nombre d'interventions effectuées, le nombre d'interventions en attente de planification ou de reprogrammation, vous disposez de toutes les informations en un clin d'œil.

Des nouveautés pour les intervenants sur le terrain

Nous avons développé des fonctionnalités pour mobiles et tablettes qui permettent aux techniciens de rechercher plus facilement des pièces sur le terrain. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais utiliser leurs smartphones comme des scanners de codes-barres (à partir de l'appareil photo du téléphone portable) pour trouver l'identifiant d'une pièce détachée et déterminer ensuite si cet article est stocké dans leur voiture. De plus, en quelques clics, vous pouvez l'ajouter à la liste des articles pour des pièces futures. Désormais (sur Android uniquement), vous pouvez également lire les étiquettes NFC pour retrouver des équipements précédemment enregistrés.

Dans une démarche de traçabilité, notre solution de technicien mobile vous permet de prendre des photos avant et après l'intervention ainsi que de dessiner sur les images pour indiquer le lieu de la panne. Toutes les photos sont enregistrées et conservées dans le dossier de l'équipement. Pendant une intervention, les techniciens ont souvent les mains pleines, ce qui rend difficile la capture simultanée des détails. C'est pourquoi Divalto weavy permet désormais aux techniciens d'enregistrer des notes vocales dans le formulaire d'intervention, ainsi que d'utiliser la dictée vocale à partir du clavier.

Divalto utilise des coordonnées GPS pour déterminer la position de ses sites d'intervention. Comme le géocodage peut être approximatif, surtout dans les zones rurales, nous avons ajouté la possibilité pour les techniciens d'entrer directement les coordonnées GPS. Notre application web Divalto pour les techniciens est en constante évolution pour optimiser le service sur le terrain. Si vous souhaitez découvrir toutes ses capacités fonctionnelles, n'hésitez pas à nous demander une démonstration personnalisée.

GED et Portail extranet / intranet

Cas concret n°1 : la réception d’une facture fournisseur

Une facture est traitée en plusieurs étapes, et le temps nécessaire pour mener à bien ces processus dépend de facteurs tels que le volume.

Différentes formes de factures peuvent être reçues par votre entreprise : papier, email avec un fichier PDF, email avec un fichier PDF et des métadonnées ou comme fichier compatible (fichier pivot au format XML) avec Divalto infinity ERP.

Si votre facture n'est pas numérisée ou si votre fournisseur n'est pas en mesure d'exporter les métadonnées, vous pouvez utiliser un logiciel LAD/RAD pour dématérialiser ce document et en extraire les données clés.

Si votre facture est déjà dématérialisée, elle passera automatiquement à l’étape suivante.

L’ENRICHISSEMENT

Vous pouvez recevoir ou non un reçu correspondant à une facture. Si les reçus que vous recevez ne correspondent pas aux factures que vous avez reçues, il n'y a aucun moyen pour nous de les relier entre elles.

Une fois validée, la facture est enregistrée dans l'ERP. Un flux de travail de vérification et de validation configurable garantit que cela ne se produit que lorsque cela est approprié.

La facture liée à un achat peut être rapprochée automatiquement ou manuellement des commandes et des reçus enregistrés. Cela dépend si le fournisseur est identifié comme tiers de confiance dans vos paramètres.

Dans ce cas, votre système d'information génère automatiquement la facture et l'envoie pour comptabilisation à la comptabilité.

Si la phase de réconciliation est obligatoire, vous pourrez voir quelles modifications ont été apportées par l'automate et confirmer qu'elles sont correctes avant de générer une facture.

La rapidité de ce traitement est essentielle pour les fournisseurs qui pratiquent l'escompte. Plus le paiement est effectué tôt, plus votre entreprise réalise des économies, car vous évitez les frais financiers liés aux retards de paiement. Le moteur de workflow vous permet de déclencher des tâches et aussi de bloquer des paiements en cas de litige.

L’ENREGISTREMENT, LE PAIEMENT ET L’ARCHIVAGE

Une fois traité, le document commercial est enregistré dans le système d'archivage électronique (ERP) de l'entreprise et le paiement est planifié. La dématérialisation implique également des normes de stockage : les documents doivent être conservés pendant plusieurs années afin de rester accessibles aux personnes susceptibles d'en avoir besoin et de respecter les lois ou réglementations qui imposent la durée de conservation de certaines informations.

L'entreprise peut stocker ses documents dans un système de gestion électronique des documents ou dans un coffre-fort de données (SAE ou stockage à valeur probante).

Les objectifs de cette nouvelle chaîne de transformation sont simples : Réduire les coûts, améliorer la productivité et accroître l'efficacité. Les avantages pour le client comprennent un processus de collecte plus efficace avec moins d'erreurs.

Cas concret n°2 : L’émission d’une pièce dématérialisée vers les clients

Divalto infinity génère des documents PDF et des flux de métadonnées, qui sont ensuite transmis à une plateforme de traitement numérique pour être sécurisés, horodatés et signés électroniquement.

Votre entreprise peut garantir l'authenticité de tous vos documents en les numérisant et en les téléchargeant dans un coffre-fort documentaire sécurisé. Ensuite, ils sont renvoyés vers le système ERP où ils sont archivés sur celui-ci (ou dans une plateforme de GED). Le client est alors informé de la disponibilité de sa facture sur un espace sécurisé.

La technologie Divalto est compatible avec une multitude de fournisseurs, et ceux-ci seront bientôt affichés sur le Store.

 

La dématérialisation au sein de Divalto infinity 10

Deux nouvelles briques fonctionnelles ont été développées pour soutenir le processus d'achat et de comptabilité : le rapprochement des factures d'achat, les réceptions (ou commandes) des fournisseurs.

Cette fonctionnalité vous permettra d'effectuer une recherche combinatoire basée sur le montant et d'identifier les réceptions concernées. Elle permet également des traitements d'appels tels que la demande d'informations complémentaires, la mise en attente, etc.

La fonction d'écriture en attente a été ajoutée aux logiciels de comptabilité, permettant aux utilisateurs de gérer les écritures alors qu'elles sont encore au stade de la conception ou de la programmation.

Il est désormais possible de réaliser ces deux nouveaux processus sans utiliser toute la chaîne de dématérialisation des factures fournisseurs.

Divalto infinity offre une chaîne de traitement personnalisable qui peut être configurée selon vos préférences : que vous choisissiez la validation manuelle ou automatique, Divalto infinity répondra aux exigences.

GMAO et GRM

Gérez votre maintenance et vos ressources matérielles

Grâce aux fonctionnalités de la GMAO et de la GRM (gestion des ressources de maintenance), vous pouvez gérer tous les aspects des ressources matérielles de votre entreprise.

Vous êtes responsable de tous les équipements : garanties, actifs, pannes ; planification de leur utilisation ; travaux d'entretien et de réparation (avec des matériaux fournis par vous-même) ; traitement des ordres d'intervention de la direction ou des clients qui sollicitent votre entreprise.

Gestion du parc matériel

La gestion des équipements implique de connaître les actifs de l'entreprise, de comptabiliser les différents contextes, d'organiser tous les équipements et de suivre les garanties.

Gestion des moyens de production et des outillages

Les ressources de production sont les outils et les matériaux qu'une entreprise utilise pour fabriquer ses produits ou fournir ses services.

Nous proposons des fonctionnalités adaptées aux besoins de ces équipements : gestion des gammes de maintenance, suivi des bons de travail, attribution de niveaux de priorité et d'urgence, création de plannings prévisionnels

Planification d’intervention

La solution de planification des interventions de Divalto infinity vous permet de : Paramétrer les interventions par type ; regrouper les interventions en familles spécifiques ; planifier vos interventions par matériel - tout en bénéficiant d'un programme prévisionnel.

Gestion des moyens de mesure

L'équipement d'inspection est le matériel nécessaire pour effectuer un test ou une inspection. Notre logiciel est conforme aux exigences de la norme européenne EN ISO 10012-2003 grâce à ses fonctionnalités configurables :

Divalto infinity permet la gestion des structures de désignation, des plages d'étalonnage, des spécifications de tolérance et des classes. Des feuilles de mesure peuvent être créées pour représenter ces éléments dans un format simplifié.

Divalto Infinity permet la gestion et le suivi du temps en production. Il suit également les emplacements actuels ainsi que les rappels d'échéances, ce qui permet d'ajouter des marques d'étalonnage partout où cela est nécessaire.

Fiche matériel

Nos dossiers matériels décrivent les actifs physiques de notre entreprise et les matériels de tiers qui sont importants pour notre activité.

Notre logiciel permet de prendre en compte l'aspect polymorphe du matériel. De plus, notre classification obligatoire dans un type de matériel nous permet d'adapter le comportement des applications et d'attribuer des dispositifs différents, en fonction de leurs caractéristiques, aux topologies au sein d'une organisation.

Suivi des interventions

Notre logiciel garde la trace de toutes les interventions effectuées sur un équipement. Il enregistre chaque événement ou intervention et calcule son coût en temps et en argent.

Les interventions (OI) sont déclenchées par des demandes d'intervention - qu'il s'agisse d'une échéance prévue, d'une pièce d'équipement atteignant son compteur ou d'une panne non programmée.

Un ordre d'intervention (OI) vous permet de tenir un planning réel, de visualiser les ressources réservées et d'émettre des ordres de sous-traitance.

Gestion des moyens généraux

Les ressources matérielles nécessaires à la réalisation d'une prestation intellectuelle sont appelées, collectivement, ressources générales : le parc de véhicules, le matériel informatique, les salles de réunion et autres installations.

Divalto GRM offre les fonctionnalités nécessaires pour gérer efficacement la réservation et la programmation des équipements : Gestion des réservationsProgrammation ou horaire par équipementLien avec la gestion des événements CRM

Description complète de Divalto infinity

Un savoir-faire reconnu

Divalto est à la fois une longue histoire et une entreprise technologique éphémère, mais elle s'est surtout définie par son état d'esprit intangible.

Depuis sa création en 1982, l'objectif de Divalto est d'aider les petites et moyennes entreprises à accroître leurs performances en utilisant des logiciels innovants, agiles et durables.

En partenariat avec Pléiade Investissement, Divalto veut être le leader du marché français des ERP et CRM. Mais nos ambitions de croissance nous conduisent à rester toujours proches de nos clients.

Nos logiciels de gestion ERP et CRM sont modernes, riches et sophistiqués. Ils se réinventent constamment pour être toujours plus performants et simples.

L’ADN Divalto

Nous sommes convaincus que des systèmes innovants et agiles aideront les entreprises à relever les défis de la numérisation.

Nous préparons l'avenir en investissant dans la recherche et le développement, en écoutant nos utilisateurs. Chez Divalto, nous avons un sens aigu de l'engagement - et un esprit d'entreprise qui nous rend meilleurs dans ce que nous faisons.

443 avis sur Divalto infinity

PRESIDENT DIRECTEUR GENERALE

Fabrication de machines et équipements n.c.a.

3/5
Les plus

C'est toujours compliqué avec Divalto, il n'est pas très adapté à nos besoins et si on veut apporter des améliorations pour l'adapté au mieux, il faut payer, à chaque fois il faut payer, ça nous revient trop cher.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 16/11/2022

REFERENT INFORMATIQUE

Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements

5/5
Les plus

Nous avons ce logiciel pour la gestion commerciale, la gestion de production, la comptabilité, les achats et les stocks. Oui il répond à nos attentes, c'est un logiciel très performant, il fait partie des meilleurs sur le marché.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 08/11/2022

RESPONSABLE INFORMATIQUE

Autres industries manufacturières

3/5
Les plus

Nous travaillons avec l'intégrateur ALTEAR depuis 1 an.


Les moins

Nous voulons travailler avec un prestataire DIVALTO pour la formation sur le module qualité et le module GED car notre prestataire n'est pas en mesure de répondre à notre besoin.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 27/10/2022

Assistant de direction

Autres industries manufacturières

4/5
Les plus

C'est un bon logiciel, pour l'industrie et il y a beaucoup de possibilités dessus, notamment au niveau de la production. Les mises à jours sont faites.


Les moins

Le seul bémol et c'est le même que pour tous les logiciels, c'est qu'ils n'ont pas du personnel, assez qualifié pour continuer à développer le logiciel. On ne peut pas changer d'outil car on doit d'abord le rentabilisé.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 27/09/2022

Convaincu ? Partagez le sur

FAQ de Divalto infinity

Comment savoir quelle offre de Divalto me correspond le plus ?

Il est à rappeler que Divalto Infinity propose 4 offres du logiciel et qu'il également possible de choisir son acquisition via une licence, une location ou bien en SaaS.

Concernant les offres, il y a :

- Entry, ERP pour 1 à 15 utilisateurs - ERP ultra compétitif

- Extended, ERP complet pour les PME, PMI et ETI de 15 jusqu'à 300 utilisateurs.

- Ultimate : Si vous avez besoin de plus de 300 utilisateurs.

- Sur mesure pour les ETI et les grands groupes, pour assurer la cohérence entre votre utilisation et vos besoins.

Pour savoir quelle offre vous correspond le plus, il vous suffit donc de savoir quel mode d'acquisition vous souhaitez avoir et également le type d'entreprise que vous êtes.
Cela dépend des fonctionnalités dont vous avez besoins, de votre parc logiciel existant, de votre budget, de vos ambitions...

Si vous prenez une offre au dessus de vos critères, cela vous coûtera de l'argent inutilement. Mais prendre une version en dessous de vos fonctionnalités prévues rendra l'utilisation du logiciel obsolète plus vite que prévu.
Une bonne vision de vos besoins vous permettra également d'avoir plus rapidement un retour sur investissement !

Où sont hébergées les données quand on choisit Divalto en SaaS?

Pour répondre aux attentes et aux réglementations de ses clients, l'éditeur Divalto héberge Divalto Infinity chez son partenaire IBM Cloud dans le datacenter parisien.

Divalto distribue-t-il ses solutions ?

L'éditeur développe et conçoit les solutions de gestion. En ce qui concerne le déploiement, Divalto dispose de nombreux partenaires en France et à l'international.
Mais il vous est possible de remplir un formulaire pour que Divalto puisse vous ré-orienter vers le partenaire répondant au mieux à vos besoins.
Ce sera uniquement le partenaire qui s'occupera du déploiement de la solution, de l'installation de l'outil, la formation ou la maintenance.

×
DIVALTO Gestion commerciale

DIVALTO Gestion commerciale

Divalto GPAO

Divalto GPAO

Divalto G à l'affaire

Divalto G à l'affaire

Divalto Comptabilité

Divalto Comptabilité

Divalto Paie

Divalto Paie

Divalto ERP qualité

Divalto ERP qualité

Divalto GMAO

Divalto GMAO

Divalto infinity dashboard

Divalto infinity dashboard

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.