CLIPPER c'est quoi ?

Présentation de CLIPPER

CLIPPER est l’un des logiciels les plus utilisés en France pour l’organisation des PME industrielles (secteurs de la chaudronnerie, tôlerie, en mécanique).

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud

Prix et tarifs de CLIPPER

CLIPPER
4000€/à partir (tarif de base)
CLIPPER hébergé sur vos serveurs est disponible à partir de 4 000€ pour 3 utilisateurs. Ceci est un tarif de base donné par Clipper et peut s'adapter à votre entreprise selon vos besoins.

Gestion de la production (GPAO)
Gestion documentaire (GED)
Gestion commerciale
Gestion des achats (procurement)
Gestion de stock
Enterprise resource planning (ERP)
EDI (Electronic Data Interchange)
Gestion des coûts
Clipper ERP V9
Clipper ERP V9

https://www.youtube.com/embed/wbgUSR7YSfE

Clipper mobilité 1
Clipper mobilité 1

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching
S'identifier

lebonlogiciel.com regarde si la solution CLIPPER est faite pour vous.

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs
S'identifier

lebonlogiciel.com recherche des intégrateurs près de chez vous.

Besoin de conseil ?

Fonctionnalités de CLIPPER

Gestion Commerciale et Devis

Clipper propose des fonctionnalités dédiées à la gestion commerciale pour gérer le flux d'acquisition d'une affaire.

Il permet de suivre les comptes clients et prospects, de préparer des campagnes de communication, et de gérer les devis techniques. Ces devis techniques permettent de structurer et calculer les coûts des articles, composants, main d'œuvre et sous-traitance.

Il offre également un configurateur technique et commercial pour les articles à variantes, des tableaux de bord pour mesurer la rentabilité des affaires, et la gestion des devis simples pour les pièces standards.

Le processus commercial et de production est fluide, permettant de passer facilement des devis aux commandes, à la fabrication, à la livraison et à la facturation.

Gestion des Achats et des Stocks

Clipper simplifie la gestion des achats et des stocks en intégrant l'ensemble du flux achat et des relations avec les fournisseurs.

Il prend en charge la gestion des appels d'offres, des commandes, des réceptions et des factures. Le système offre des outils pour distinguer les fournisseurs et les fabricants et les besoins d'achat clairement identifiés.

Plus spécifiquement, il permet de gérer des calculs dimensionnels de la matière, la localisation et l'identification des stocks ainsi que la gestion des négociations fournisseurs, la gestion des stocks d'alerte, la gestion des chutes et l'optimisation de la consommation de matière, la gestion des inventaires et la gestion de la traçabilité.

Il permet également de réserver des composants pour des productions à venir et offre une solution de mobilité pour les opérations en atelier. Des indicateurs de pilotage sont aussi disponibles pour prendre des décisions éclairées.

Gestion de la Production

Clipper est un logiciel métier dédié à la production de biens et d'équipements industriels.

Il gère les données techniques telles que les gammes et nomenclatures multi-niveaux pour garantir la conformité des productions. Il prend en charge le calcul des besoins nets (CBN) adaptés à l'industrie, la planification à capacité infinie, l'ordonnancement à capacité finie, et la gestion de la matière.

Le logiciel offre un plan de charge, des ordres de fabrication, et la gestion de la sous-traitance. Il dispose d'outils PIC/PDP pour anticiper l'activité et offre des fonctionnalités pour suivre et optimiser les temps de production. Il facilite également la saisie des temps réels de production, l'analyse des coûts et la gestion des indicateurs de qualité

Gestion de la Maintenance

Clipper propose des fonctionnalités dédiées à la gestion de la maintenance, y compris la planification de cette dernière avec un plan de maintenance des actions préventives et correctives.

La solution permet la génération de demandes d'achat, la mise à jour du calendrier d'ouverture des machines et la gestion d'un magasin de maintenance avec un stock de pièces détachées identifiées.

Les techniciens de maintenance peuvent générer des demandes d'achat directement depuis le système pour faciliter la gestion des approvisionnements.

Service Après-Vente (SAV)

Le logiciel offre des fonctionnalités pour gérer les contrats SAV par client.

Vous pourrez effectuer le suivi des interventions SAV et visualiser votre magasin SAV avec stock de pièces détachées.

La traçabilité de la fabrication des équipements, la planification du suivi d'intervention des techniciens et l'association de devis aux fiches d'intervention SAV sont aussi intégrées à ce module.

Gestion de la Qualité et Traçabilité

La qualité étant un point clé dans les activités de production, Clipper intègre un module qualité qui facilite la gestion des non-conformités, des plans d'actions, de la qualité fournisseur, des compétences des collaborateurs et l'analyse des données qualité.

Le système permet également une gestion de la traçabilité ascendante et descendante des articles fabriqués, ainsi que la gestion documentaire pour stocker des documents relatifs à la qualité.

Présentation et description de CLIPPER

CLIPPER la solution ERP-GPAO des TPE/PME spécialisées dans le travail du métal, de la mécanique et de l’assemblage. Le logiciel est disponible dans le Cloud pour garantir une haute disponibilité de l'ERP et libérer les industriels des contraintes de l'infrastructure technique.

L’étendue fonctionnelle de CLIPPER couvre l’intégralité des processus de l’entreprise :
• Gestion commerciale (CRM, suivi prospects/clients/fournisseurs, devis techniques…)
• Gestion des achats (calcul des besoins, tarifs, commandes fournisseurs, appels d’offres…)
• Gestion de production (gammes et nomenclatures, état d’avancement, planification, plan de charge, gestion de stocks…)
• Gestion des temps hommes et machines (pointage atelier, temps passés, suivi du parc machine…)
• Gestion de la qualité (Fiche Amélioration Qualité/Non-conformité, procès-verbaux, traçabilité ascendante et descendante, GED…)
• Gestion financière (tableaux de bord, analyses financières, calcul des encours…)

Notre solution est pré-paramétrée par activité afin de proposer à nos clients une réponse élaborée et adaptée aux spécificités de chacun des métiers (chaudronnerie, tôlerie, mécanique et usinage, décolletage, machines spéciales…).

La GPAO traite la gestion des différents processus industriels : emboutissage, découpage, pliage et les procédés d’usinage, d’assemblage et/ou de traitement de surface. Ainsi, les formules de calcul offrent la possibilité d’optimiser les surfaces disponibles et de prévoir les quantités de matière recyclables.

Clipper s’interface avec les solutions leader du marché de la découpe-tôlerie (Radan, Alma, Amada, Demlog…), afin d’exploiter directement les données GPAO en CFAO et réciproquement. L’utilisation conjointe de ces solutions permet d’optimiser les flux d’information (production, achat, gestion commerciale). Le partage des données entre le devis, la prise de commande, la gestion des stocks, les lancements en fabrication et le suivi de production se traduit, in fine, par un gain de productivité.

Avec plus de 2 200 clients, qui représentent 25 000 utilisateurs, la solution CLIPPER bénéficie de l’expertise de son vaste parc client. L’équipe Clipper se compose de plus de 90 personnes experts du monde industriel et dont la principale mission est de guider ses clients à toutes les étapes de leur projet (analyse, conseil, déploiement, paramétrage, formation…).

Actualités, tests, dossiers sur CLIPPER

Nous n'avons pas encore de dossier sur CLIPPER

5 avis sur CLIPPER

Vous avez déjà utilisé CLIPPER ?
LAISSER UN AVIS...
Responsable administrative & RH

Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

5/5
Les points positifs

Nous faisons de la fabrication et mise en place dans le domaine industriel et nous utilisons le logiciel de gestion Clipper pour gérer notre activité. Nous sommes pleinement satisfait de cette solution.


Les points négatifs

Il nous manque juste la brique gestion d'intervention.


N’hésitez pas à lui poser une question !

POSER UNE QUESTION...
Le 19/06/2023
ASSISTANTE

Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements

5/5
Les points positifs

Nous avons toujours clipper en logiciel pour la gestion de notre entreprise. Nous venons à peine de faire une montée en version et ça se passe plutôt pas mal.


Les points négatifs

Non renseigné.


N’hésitez pas à lui poser une question !

POSER UNE QUESTION...
Le 07/03/2023
DSI

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

3/5
Les points positifs

Je trouve que Clipper est un très pour logiciel de gestion de production, pour le calcul des besoins c'est top mais pour le commun qui arrive et veut le prendre en main même s'il est dans la production il y a beaucoup de choses et ça manque d'intuitivité. Il va avoir une nouvelle version donc j'attends de voir ce que ça donne.


Les points négatifs

La planification, le jalonnement et le plan de charge c'est complexe, ça ne donne pas envie. A l'époque et encore aujourd'hui je trouve quand même complexe cet outil dans l'utilisation.
Je venais de chez Sage donc j'ai habitude de programmer, paramétrer donc ca a a été mais pour faire comprendre aux personnes les systèmes par exemple le calcul de besoin etc. c'était complexe. Je reproche la complexité du plan de charge et du planning. C'est trop complexe, ça manque d'intuitivité. Il y a beaucoup d'informations à rentrer et l'utilisation derrière est complexe.


N’hésitez pas à lui poser une question !

POSER UNE QUESTION...
Le 15/02/2023
commerciale

Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements

4/5
Les points positifs

La nouvelle version de clipper est très intuitif et surtout très adaptée à nos besoins


Les points négatifs

Non renseigné.


N’hésitez pas à lui poser une question !

POSER UNE QUESTION...
Le 22/01/2021

Convaincu ? Partagez le sur

Aller plus loin ?

Nous n'avons pas encore d'article sur CLIPPER

Assistance et FAQ de CLIPPER

À qui s'adresse Clipper ?

Clipper s'adresse principalement aux entreprises industrielles impliquées dans des activités telles que l'usinage de précision, la tôlerie, le décolletage, la chaudronnerie et l'assemblage.

À quelle fréquence Clipper est-il mis à jour ?

Clipper est un logiciel se voulant évolutif, et c'est le cas, c'est pourquoi ce dernier est mis à jour tous les 12 mois.

Les mises à jour sont incluses dans votre abonnement/acquisition du logiciel !

Comment fonctionne la planification dans Clipper ?

Clipper utilise des outils PIC/PDP (Plan Industriel et Commercial & Plan Directeur de Production) pour projeter la charge de travail en fonction des capacités de production de l'entreprise.

×
Clipper ERP V9

Clipper ERP V9

Clipper mobilité 1

Clipper mobilité 1

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.