CARL Source Factory

Convaincu ? Partagez le sur

CARL Source Factory c'est quoi ?

Présentation de CARL Source Factory

Logiciel de GMAO pour l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, aéronautique, automobile…

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud

Prix et tarifs de CARL Source Factory

Sur demande
0€/sur devis

Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
Gestion de flux produit
Gestion de stock
carl software 2
carl software 2
carl source factory
carl source factory
carl software
carl software

carl software.webp

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching
S'identifier

lebonlogiciel.com regarde si la solution CARL Source Factory est faite pour vous.

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs
S'identifier

lebonlogiciel.com recherche des intégrateurs près de chez vous.

Besoin de conseil ?

Fonctionnalités de CARL Source Factory

Gestion du parc équipements

Les équipements (machines, installations techniques...), les infrastructures et les utilités peuvent être structurés par des arborescences graphiques interactives. Interactivité multi-échelle : plans .DWG (AutoCAD*), maquettes numériques BIM Exploitation (IFC) et exploitation GIS(ArcGis*).

Dossier complet sur le cycle de vie par type d'équipement : caractéristiques techniques, types de données et conditions de production, garantie incluse, numéros de classification ATEX ; documentation multimédia comprenant les valeurs d'amortissement, l'âge de l'équipement ainsi que la date de renouvellement.

La gestion des actifs linéaires (réseaux d'eau, d'égouts, de routes et de chemins de fer) est facilitée par l'intégration des SIG. La description cartographique des réseaux d'énergie permet de préparer les interventions en renforçant la sécurité dans ces zones.

La surveillance des points de mesure H, kWh, m3 et autres paramètres spécifiques au système de gestion de l'énergie de votre établissement génère automatiquement des alarmes qui peuvent être utilisées en conjonction avec des systèmes informatisés (supervision/MES/CAPM) pour le rétablissement automatique des perturbations.

Gestion de stock

Les pièces détachées, les consommables, les outils et les équipements de protection sont répertoriés en trois catégories : ceux qui appartiennent à des équipements individuels, ceux qui peuvent être partagés entre deux ou plusieurs équipements et les fournitures à usage général.

Le système permettra des modes de gestion par lot ou par numéro de série pour le suivi qualitatif de certains articles : lots du fabricant, dates de péremption, échange de pièces matérielles, articles réparables...

Enregistrement des mouvements de stock : inventaire spontané, inventaire de préparation, entrées/sorties, le tout en relation avec les processus de travail et d'achat. Gestion automatisée des réapprovisionnements ou des réapprovisionnements en fonction de seuils.

Gestion des ressources

Suivi des interventions via le processus d'intervention (expertise technique, opérations effectuées, mouvements d'articles, durée de l'intervention, etc. Mesure du temps passé en dehors des interventions (déplacements et formation)

Le planificateur de ressources peut être utilisé pour planifier l'affectation des interventions, du matériel et de l'équipement via un panier. Les outils ou les fournitures peuvent être déplacés de leur lieu d'origine vers une zone d'intervention afin qu'ils soient prêts à être utilisés lorsque les travailleurs en ont besoin.

Le calendrier fonctionne bien avec les applications de gestion des ressources humaines.

Suivi d'interventions

La mise en œuvre de la maintenance préventive et réglementaire peut être optimisée par une programmation appropriée : maintenance de routine, arrêts annuels (entre autres scénarios).

Les interventions peuvent être programmées et planifiées à l'avance, avec des alertes pour vous avertir lorsqu'il est temps de procéder à la maintenance. La vue graphique du calendrier d'intervention facilite la planification, tandis que l'intégration automatique des rapports des organismes de contrôle permet d'éviter que les employés ne travaillent manuellement sur ces rapports

Gestion des achats

Surveillance des fournisseurs : prise de contact, vérification des conditions de paiement et des indicateurs de qualité. Formalisation (par des demandes d'achat) de la relation avec les fournisseurs de pièces ou de services.

Réalisation de tout ou partie de la chaîne d'achat en lien avec les ERP (SAP, application Orale, SAGE), via des connecteurs d'échange : de la passation de la commande à la réception de la facture.

Utilisation de différents processus : achat de biens ou de services auprès de plusieurs fournisseurs, achats sur la base de références spécifiques (critères), gestion des dépassements de budget et des litiges concernant les livraisons.

Analyse d'activité

En personnalisant le portail d'accueil (mémos, rapports, fonctions favorites ou graphiques) en fonction du profil de l'utilisateur (acteurs de la maintenance, acteurs de la production et prestataires externes), vous pouvez faciliter l'accès à l'information pour que les utilisateurs prennent des décisions éclairées.

Un moteur de recherche personnalisé vous permet de rechercher des mots ou des concepts n'importe où dans le document.

La bibliothèque complète de rapports et d'analyses peut être enrichie à l'aide d'un assistant. Tableaux de bord d'activité, tri ABC par coût de réparation des équipements - y compris les calculs de MTBF (Mean Time Between Failures) -, tri ABC par famille des informations sur les valeurs de stock, les symptômes pour chaque équipement avec les causes et les remèdes...

Les tableaux de bord peuvent être personnalisés pour inclure des indicateurs standards (équipements en panne, interventions en cours) ou les performances d'une équipe spécifique. Ils offrent également la possibilité de générer des rapports basés sur des cartes et des graphiques personnalisés.

Contrôle des coûts organisé par année fiscale selon les trois axes de la comptabilité : la comptabilité analytique, le contrôle de gestion et le contrôle général.

Présentation et description de CARL Source Factory

CARL Source Factory est une solution de GMAO dédiée au secteur industriel qui garantit les meilleures conditions de fonctionnement des équipements industriels. Maintenance, production, services généraux, bureaux d'études...

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et contraignant, vous devez garantir les meilleures conditions de fonctionnement des équipements industriels en mettant à leur disposition des ateliers, des bâtiments et des réseaux.

L'outil de production doit être disponible à tout moment, répondre aux obligations légales, aux objectifs de qualité et aux exigences d'optimisation des coûts, tout en étant sûr pour les employés.
Il y a plus de 30 ans, CARL Berger-Levrault a commencé à concevoir des solutions informatiques pour répondre aux défis de l'industrie 4.0 - et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Nos outils de pointe ont été conçus en collaboration avec les principaux acteurs du secteur (Association française des ingénieurs de maintenance, partenaires technologiques). Ils vous aideront à relever les défis de demain.
Nous proposons une solution complète, CARL Source Factory, pour gérer entièrement tout type d'installations de production et de bâtiments industriels.

CARL Source Factory vous aide à structurer la base de connaissances de vos usines ou infrastructures tout au long de leur cycle de vie.

Le fonctionnement de vos équipements peut être multiple, en fonction de la zone géographique et des réseaux concernés. D'un point de vue graphique ou géographique, l'intégration de photographies et de cartes (SIG) est possible, sans oublier les modèles numériques en 3D (BIM).

Modélisation graphique des réseaux énergétiques et des services publics : visualisation immédiate des effets en cascade (par exemple, coupures de courant) à la suite d'un dommage ou d'une défaillance d'une installation critique.

Il donne accès à un fichier électronique contenant des informations sur les interventions passées sur l'équipement, des lignes directrices pour la maintenance préventive, des dessins et des schémas sur la façon dont l'équipement est assemblé...

CARL Source Factory vous aide à assurer la sécurité de vos équipes et de vos équipements en prenant en compte les contraintes réglementaires, le tout à partir d'une plateforme unique de gestion des sources.

Gestion proactive des flux de travail préventifs sur la base d'alertes (anticipation des règles, optimisation des dates et des charges), en tenant compte de contraintes fortes telles que la conformité au 21 CFR part 11.

L'analyse et l'aide au dépannage sont des éléments clés de l'analyse des défaillances. Sur la base des symptômes et des causes de défaillance identifiés, des solutions possibles peuvent être présentées automatiquement ou intégrées à la suite d'études AMDEC.

Fonctions d'amélioration de la qualité du service rendu : demande d'intervention, suivi de la réactivité, maintenance de niveau 1 et 2... Contribution à votre démarche TPM et gestion de production en lien avec MES.

La gestion de la sécurité (ATEX, permis...) et les autorisations de participation peuvent être prises en charge par votre organisation.

Suivez vos fournisseurs et pilotez leurs contrats : CARL Source Factory apporte les moyens d'analyse et de contrôle de vos fournisseurs. (Gérer les achats, qualifier et mesurer les fournisseurs, gérer les lots...).

Création d'un catalogue unique contenant les produits et services que vous avez négociés dans vos contrats. Importation automatique des catalogues des fournisseurs et des mises à jour de prix, afin que vous sachiez toujours exactement ce qui est disponible auprès de chaque entreprise.

Alertes en cas de non-respect des obligations contractuelles, des éléments numériques et des objectifs de performance pour les prestataires de services. Activation du contrôle en face à face par le client. Accès direct à la solution contrôlée selon les contrats en vigueur.

Concilier qualité et contrôle budgétaire : CARL Source Factory y parvient en combinant le maintien en condition opérationnelle des équipements avec une évaluation détaillée des coûts (achats de matériaux, stocks, sous-traitance énergétique, etc.) ainsi que la gestion des agréments.

La capacité à coordonner et à gérer les flux de travail de sous-traitance, à collaborer avec les fournisseurs, à contrôler les indicateurs de performance de la prestation de services qui respectent ou dépassent les obligations contractuelles et à minimiser les risques financiers.

Vous alerter sur la possibilité de dérives budgétaires. Aider à fixer les priorités budgétaires au moyen de simulations avancées (estimations relatives à la charge préventive annuelle, projections concernant l'utilisation des équipements...).

CARL Source Factory est un système d'information à l'écran qui fournit les données pertinentes dont vous avez besoin pour prendre des décisions : visualisation immédiate des indicateurs de fonctionnement tels que les temps d'arrêt des équipements, les demandes d'achat en cours et les validations.

Des alertes peuvent être générées si un équipement est utilisé de manière anormale ou excessive, ce qui permet de notifier à l'utilisateur qu'il doit en corriger l'usage.

Maintenance prédictive basée sur l'IoT optimisée en fonction des données de la plateforme dédiée à la maintenance, avec des indicateurs standardisés sous forme de tableaux et de graphiques.

Le respect de la politique peut être renforcé par l'utilisation de cartes ou d'autres graphiques.

Actualités, tests, dossiers sur CARL Source Factory

Nous n'avons pas encore de dossier sur CARL Source Factory

0 avis sur CARL Source Factory

Vous avez déjà utilisé CARL Source Factory ?
LAISSER UN AVIS...

Nous n'avons pas encore d'avis sur CARL Source Factory. Soyez le premier à nous en donner un !

Convaincu ? Partagez le sur

Prestataires, revendeurs, intégrateurs référencés pour CARL Source Factory

Nous n'avons pas d'intégrateur référencé pour CARL Source Factory

Aller plus loin ?

Nous n'avons pas encore d'article sur CARL Source Factory

Assistance et FAQ de CARL Source Factory

Le logiciel CARL Source Factory est-il disponible en plusieurs langues ?

Oui, CARL Source Factory est disponible dans plusieurs langues. Il propose généralement une interface utilisateur multilingue pour répondre aux besoins des utilisateurs dans différentes régions et pays.

Comment puis-je obtenir CARL Source Factory ?

Pour obtenir CARL Source Factory, vous pouvez contacter l'éditeur ou le fournisseur du logiciel. Ils pourront vous fournir des informations détaillées sur les options de licence, les fonctionnalités disponibles et les modalités d'installation et de configuration du logiciel.

CARL Source Factory permet-il l'intégration avec d'autres systèmes ?

Oui, CARL Source Factory prend en charge l'intégration avec d'autres systèmes, tels que les systèmes de gestion des ressources humaines, les systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP) et les systèmes de contrôle des équipements.

×
carl software 2

carl software 2

carl source factory

carl source factory

carl software

carl software

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.