BatiFree c'est quoi ?

Un logiciel devis-factures bâtiment simple !

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
BatiFree
/Sur Devis
ergonomiegenerale

ergonomiegenerale

Vidéo

batifreelogo

batifreelogo

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Besoin d'un intégrateur ?

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de BatiFree

Paramètrage

Les paramétrages permettent de "régler" le logiciel suivant vos habitudes et pratiques. Il est aussi à noter que de nombreux modèles d'éditions sont proposés. Ceux-ci sont entièrement personnalisables. Il est possible aussi d'en créer de nouveaux.

Bibliothèque

La bibliothèque centralise les éléments (fournitures, tâches, matériels, main d'œuvre, ...) qui vont vous permettre de réaliser devis et factures. Conçue pour être un aide et non une contrainte, vous pouvez la renseigner lors de la création d'un devis, mais vous pouvez aussi vous dispenser de son utilisation.

Contacts

Au delà des clients vous pouvez centraliser ici l'ensemble de vos contacts professionnels. Les clients sont automatiquement créés lors de la validation de la première facture. Affaires (devis, ou factures), règlements et échéancier sont directement accessibles à partir de la fiche client.

Règlements

Attention !Fonctionnalité supprimée depuis la V4 de 2018. En gérant vos règlements directement dans BatiFree Devis, vous saurez à tout instant ce que l'on vous doit, quand vous devriez être payé, ce qui est en retard de règlement et quels sont les clients à relancer.

F. Forfaitaires

Factures forfaitaires et factures d'acompte sont gérées spécifiquement. L'administration fiscale obligeant la prise en compte des acomptes, BatiFree Devis vous permet de rattacher les acomptes perçus aux devis concernés et ainsi de les prendre en compte automatiquement dans les factures et les encaissements.

Factures

En cliquant sur cet icône, vous accédez à la liste des factures déjà réalisées. La facture peut être créée automatiquement à partir d'un devis, ou bien créée directement. L'édition de la facture prendra en compte automatiquement les règlements partiels éventuels effectués.

Devis

En cliquant sur cet icône, vous accédez à la liste des devis déjà réalisés. Pour en créer un nouveau vous pouvez partir d'un existant, en créer un de toute pièce ou bien encore prendre des ensembles provenant de différents devis.

Mon activité

En un coup d'œil, visualisez les points importants de votre activité : Les derniers documents utilisés (devis, factures, ...) Les échéances échues (factures impayées, retenues de garantie, ...), Les règlements à venir et l'évolution du Chiffre d'Affaires.

Description complète de BatiFree

Que ce soit dans l’élaboration des devis ou des autres tâches, les manipulations sont évidentes et jamais l’utilisateur ne se trouve dans la situation de ne plus savoir ce qu’il faut faire. Choisir BatiFree, c’est s’appuyer sur une équipe exclusivement dédiée aux entrepreneurs et petites entreprises du bâtiment, attentive à vos attentes et préoccupations.

2 avis sur BatiFree

RESPONSABLE

Travaux de construction spécialisés

5/5
Les plus

Nous sommes très satisfait de notre logiciel. les personnes qui l'utilise ne se plaignent pas. Elle sont plusieurs à gérer dessus la facturation, le suivi de chantier, le chiffrage et toute la partie création de dossier. Elle se sont vites familiarisées à l'outil.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 09/02/2021

GERANT

Travaux de construction spécialisés

4/5
Les plus

Simple d'utilisation pour effectuer les factures et les devis.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 11/04/2019

Intégrateur référencé pour vous aider

Nous n'avons pas d'intégrateur référencé pour BatiFree

Alternatives à BatiFree

Nous n'avons pas encore de proposition alternative pour BatiFree

Autour de BatiFree

Nous n'avons pas encore d'article sur BatiFree

FAQ de BatiFree

Comment créer un avenant à un devis et l'associer à la facture ?

Après avoir fait un devis, il est possible de faire des avenants en créant des devis complémentaires. Pour créer la facture, il suffit de transférer le devis principal en facture puis de rajouter les avenants.

Il est aussi possible de rajouter dans la facture le détail du devis et des avenants, comme le montre l'animation ci-dessous.

Comment créer une facture à partir d'un devis ?

Dans la liste des affaires, sélectionnez le devis d'origine, en haut de la fenêtre cliquez sur le bouton Transférer, sélectionnez facture.

Ou trouver son numéro de client ?

Vous trouverez votre numéro client sur le bon de commande présent sur le site Batifree.com en vous connectant à votre compte et en cliquant sur le bouton « Votre compte » du module La Boutique dans la colonne droite.

Cliquez sur votre Bon de commande, il est calculé et visible dans la partie Information Commande. Le Numéro Client est une suite de 4 groupes de 3 caractères séparés par un tiret comme par exemple c02-403-ab1-f84. Les seuls caractères utilisés sont les chiffres de 0 à 9 et les lettres de a à f en minuscule.

×
ergonomiegenerale

ergonomiegenerale

batifreelogo

batifreelogo

Vérifiez que
BatiFree
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

BatiFree
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de BatiFree
5 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur

lebonlogiciel.com s'habille pour vous !

Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux