Datafinance

Par CEGID
0,00/5

Convaincu ? Partagez le sur

Datafinance c'est quoi ?

Datafinance vous permet d’organiser et de maitriser la fiscalité de l’ensemble des sociétés du groupe pour l’impôt société mais également pour l’ensemble des autres impôts et taxes (TVA, CET, TVS…).

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
Datafinance
Devis

datafinance logo

datafinance logo

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de Datafinance

Déclaration d’honoraires

Import Excel ou saisie des personnes physiques ou morales, Contrôle de régularité : validité du Siret, seuil de montant, etc. Base des bénéficiaires requêtable et extraction vers Excel, Automatisation de la production de la déclaration d’honoraires, Report des bénéficiaires d’un exercice à l’autre, Génération sous contrôle d’un fichier au format TD Bilatéral.

Taxe sur les véhicules de société

Import Excel ou saisie des véhicules, Calcul de la déclaration 2855 : prise en compte des exonérations totales ou partielles, de leur durée d’application, de la qualité du déclarant, Gestion des indemnités KM, Base véhicules requêtable et extraction vers Excel, Impression Cerfa pour envoi à DGFiP

Déclaration et calcul de l’IFU

Import Excel ou saisie des données relatives aux Bénéficiaires, Production des formulaires 2561, Bis, Ter et Quater, Report des bénéficiaires d’un exercice à l’autre, Génération sous contrôle d’un fichier au format TD Bilatéral pour envoi dématérialisé.

Gestion de vos déclarations et imputations de crédits d’impôts

Crédit d’impôt recherche (2069 A), CICE (2079 CICE), Crédit d’impôt famille, crédit d’impôt apprentissage, Réduction d’impôt, mécénat etc.

Obligations déclaratives en matière de prix de transfert

Contrôles de cohérence ou de vraisemblance avec un accès direct au détail des contrôles et aux documents concernés, Impression Cerfa et génération Edi individuelles ou multiples (par société ou en rafale), Génération EDI prix de transfert « Groupe », Une information qualitative par la saisie de commentaires à la cellule ou à la liasse et par l’insertion de pièces jointes (justificatifs, détails des calculs), Puissance de restitution : comparaison multi-périodes, sociétés et phases.

Taxes locales

Saisie des données relatives aux localisations, Production du formulaire 3350, Impression Cerfa pour envoi à la DGFiP.

Déclaration des loyers

Gestion des demandes Edi-Requête, Saisie des informations dans les fiches localisation, Décentralisation de la saisie sur Excel, Saisie complémentaire des références internes, Gestion des droits et workflow, Web services sécurisés avec le portail Etafi.fr.

Taxes sur les salaires

Saisie sous contrôle des bordereaux d’acomptes et de solde (formulaires 2501 et 2502), Choix des périodicités de déclaration, Tableau de suivi avec indicateurs de traitement, Ventilation du règlement sur les différents comptes bancaires, Génération des bordereaux et paiements au format EDI.

Réalisation et télétransmission du CBCR

Cette déclaration doit être souscrite par les sociétés qui répondent aux critères prévus à l’article 223 quinquies C du code général des impôts (CGI) à savoir les entreprises multinationales dont le chiffre d’affaires consolidé excède 750 millions d’euros. Elle doit être transmise obligatoirement par voie électronique dans les 12 mois suivants la date de clôture de l’exercice du groupe. La déclaration doit être télédéclarée par les entreprises au titre des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2016. Le défaut de souscription est sanctionné d’une amende prévue à l’article 1729 F du CGI et dont le montant ne peut excéder 100 000 euros. Les omissions et inexactitudes sont sanctionnées par l’amende générale prévue à l’article 1729 B – 2 du CGI.

Déclarations de TVA

Déclarations de TVA tous régimes (CA3, CA12, CA12A), de leurs annexes et demande de remboursement de crédit de TVA (3519), Décentralisation des déclarations de TVA par établissements, Contrôles de régularité, Génération sous contrôle du fichier EDI et envoi automatique vers le portail déclaratif Etafi.fr, Cube d’analyse et d’audit avec extraction vers Excel, Récapitulatif de TVA et pré-calcul de l’Organic, Workflow de validation, séparation des tâches.

Déclaration et paiement CVAE

Import ou saisie des Effectifs et Établissements, Production et dématérialisation de la déclaration 1330-CVAE, Récupération automatique des éléments de Valeur Ajoutée et de Chiffre d’affaires depuis la liasse fiscale, Paiement des acomptes et du solde (1329AC,1329DEF), Envoi sécurisé vers le portail Etafi.fr et suivi interactif (date d’envoi, dépôt portail, date de retour DGFiP,…), Impression Cerfa des formulaires.

Description complète de Datafinance

Fonctionnalités appliquées aux liasses de droit commun
Une gestion dynamique du périmètre (IF, DGE), une information qualitative par pièces jointes, commentaires à la cellule, email intégré, des contrôles de cohérence et de vraisemblance, une restitution transversale multi impôts, multi critères, avec plus de 500 états d’analyse, la possibilité d’utiliser tous les modules complémentaires : saisie web, workflow, liens Excel, Traçabilité, annuaire, saisie Excel.

Une liasse fiscale complète
Une importation des balances comptables, un journal d’écritures comptables, une plaquette des comptes dynamique, une génération Edi-Tdfc intégrée, sans manipulation de fichiers, une liasse de saisie complète : des formulaires Cerfa (2050 à 2059G, 2065,…) aux annexes comptables, fiscales et libres, Des focus métiers : plan comptable bancaire, gestion et suivi des fusions, suivi des prélèvements obligatoires.

Un processus unifié
Une saisie unique, un traitement simplifié des données, sans importation ou exportation de fichiers tiers, un seul interlocuteur en support pour l’intégralité du processus et un portail déclaratif intégré.

0 avis sur Datafinance

Convaincu ? Partagez le sur

Intégrateur référencé pour vous aider

Nous n'avons pas d'intégrateur référencé pour Datafinance

Alternatives à Datafinance

Nous n'avons pas encore de proposition alternative pour Datafinance

Autour de Datafinance

Nous n'avons pas encore d'article sur Datafinance

FAQ de Datafinance

Nous n'avons pas encore ajouté la FAQ pour Datafinance

×
datafinance logo

datafinance logo

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.