CIVIL Finances Publiques

par CIRIL GROUP

Finance et comptabilité (comptabilité, trésorerie ...)

4,00/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 01/05/2019

Description

100% ACTEURS PUBLICS
CIVIL Finances Publiques est un système d'information comptable et financière complet et modulaire, dédié spécifiquement aux acteurs publics français : collectivités territoriales, établissements publics et syndicats, services départementaux d'incendie et de secours, centres de gestion, centres d'action sociale, etc.

100% RÉGLEMENTAIRE
Ciril investit d'importants moyens pour anticiper et intégrer sans délai les évolutions réglementaires en matière de gestion de finances publiques. Ciril effectue notamment de la veille réglementaire et statutaire constante, tout en s'impliquant dans de nombreuses expériences pilotes avec ses clients et/ou en collaboration avec l'Etat.

100% COLLABORATIF
CIVIL Finances Publiques est une solution multi-structures, multi-budgets et multi-exercices, fondée sur des technologies web modernes et interopérables qui favorisent la mutualisation des outils. Déployable selon de multiples modes SaaS et On-Premises, CIVIL Finances Publiques accompagne efficacement les projets de fusion territoriale.

Fonctionnalités

EMPRUNTS, DETTE ET TRÉSORERIE

Ciril intègre les solutions logicielles de son partenaire Seldon Finance lorsque les besoins de ses clients le nécessitent. Gestion des emprunts, de la dette et de la trésorerie : Seldon Finance est un éditeur reconnu pour son degré de spécialisation métier.

Trésorerie / Communication bancaire / rapprochement bancaire
SUBVENTIONS

Ce module inclut la gestion des subventions versées et reçues, de même que les opérations et traitements associés. Les tableaux de bord avec alertes paramétrables permettent en outre de suivre efficacement les échéances liées aux subventions.

TRAITEMENT AVANCÉ DES MARCHÉS

Ce module offre des fonctionnalités pour la gestion avancée des marchés : intégration des indices Insee, de formules d'actualisation et de révision des prix, de Bordereaux des Prix Unitaires (BPU) et de catalogues de prix, etc.

MULTI-FACTURATION

Ce module, multi-collectivités, prévoit la gestion de la facturation des prestations liées à des métiers distincts, notamment dans le cadre de la facturation par l'intermédiaire de régies. Il est nativement compatible avec les protocoles ORMC et PES V2.

Facturation
PLURIANNUALITÉ

Ce module intègre la gestion des Plans Pluriannuels d'Investissement (PPI) ainsi que la gestion pluriannuelle des Autorisations de Programme et des Crédits de Paiement (AP-CP) et des Autorisations d'Engagement et des Crédits de Paiement (AE-CP).

STOCKS

Ce module propose la gestion, le suivi et l'inventaire des stocks ainsi que des mouvements et traitements associés. L'interopérabilité de CIVIL Finances Publiques avec CIVIL Services Techniques enrichit par ailleurs la gestion des stocks liés au patrimoine.

SUIVI ANALYTIQUE

Effectuez le suivi analytique de vos dépenses. CIVIL Finances Publiques propose de très nombreux modèles d'états et rapports qui répondent à la majorité des besoins et que vous pouvez enrichir avec vos propres modèles d'éditions. Filtrez, croisez, ventilez, agrégez vos données : le puissant requêteur multicritères intégré dans CIVIL Finances Publiques vous permet de générer des éditions sur mesure.

Analyses statistiques
Gestion de stock
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE

Exécutez votre budget. Demandes d'achat et de devis, réservations de crédits, engagements de dépenses et de recettes, émission de bons de commande, édition de factures : chaque opération budgétaire s'accompagne d'un processus de visa et de validation. Transmettez vos factures dématérialisées en les déposant sur la plateforme Hélios et récupérez vos factures depuis Chorus Pro.

PRÉPARATION BUDGÉTAIRE

Préparez votre budget. Saisissez vos tiers, vos étapes budgétaires et vos inscriptions budgétaires ; contrôlez les écritures soumises directement par vos services métier décentralisés ; paramétrez votre balance budgétaire. Vous pouvez également simuler différents scenarii de dépenses, de recettes et d'équilibres budgétaires à des fins de prospective budgétaire simple.

RESPONSABLE INFORMATIQUE
Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire
4/5
Les plus

satisfait

Les moins

Le 05/07/2017
RESPONSABLE INFORMATIQUE
Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire
4/5
Les plus

Excellent suivi, très bon presta.

Les moins

Manque un chouillat de réactivité

Le 23/01/2017

Vérifiez que CIVIL Finances Publiques est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre CIVIL Finances Publiques

0 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel CIVIL Finances Publiques.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

Vérifiez que
CIVIL Finances Publiques
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

CIVIL Finances Publiques
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de CIVIL Finances Publiques
4 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur
Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux