prod

DIVALTO

Editeur Intégrateur
3,94/5

Convaincu ? Partagez le sur

DIVALTO c'est quoi ?

Divalto, un éditeur français populaire auprès des PME et ETI. Avec quasiment 40 ans d'expérience dans le développement de solutions de gestion, Divalto est considéré comme le leader de l'ERP sur le marché français. Voulant toujours proposer des solutions innovantes et performantes pour permettre aux entreprises de se développer correctement et efficacement, Divalto investit dans la recherche et développement 1/3 de son chiffre d'affaires. Ainsi Divalto propose en permanence des logiciels toujours plus puissants et simple. Travaillant principalement avec des partenaires, les solutions de Divalto sont proposées dans toute la France (métropole et DOM-TOM) mais également à l'étranger grâce à son réseau de distributeurs.


Que pense-t-on de DIVALTO ?

lebonlogiciel.com regarde si DIVALTO est fait pour vous.

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Les solutions intégrées par DIVALTO

DIVALTO n'intégre pas de solutions.

Les certifications de DIVALTO

DIVALTO n'a pas de certification.

Description complète de DIVALTO

Divalto est un éditeur français qui accompagne les PME et les ETI depuis 1982. Basé à Entzheim, dans la région Grand-Est, l'éditeur dispose d'une agence sur Paris et intervient en France et à l'international dans le déploiement de leur projet informatique et de les aider dans leur développement.
Composé d'une équipe d'environ 250 collaborateurs audacieux, passionnés et responsable, l'éditeur accompagne 12 000 entreprises utilisatrices travaillant dans différents secteurs comme l'agroalimentaire, le bâtiment, les services, le négoce et le commerce, l'industrie (projet et à l'affaire), pharmaceutique et cosmétique, ou bien encore dans la maintenance et le SAV.

Divalto propose ainsi des solutions adaptées à tous les secteurs d'activité mais également à toutes les tailles. Les clients sont des PME, des PMI ou bien des ETI.
L'éditeur propose donc deux solutions :
• Divalto Infinity, un logiciel ERP répondant aux besoins des PME-PMI et ETI
• Divalto Weavy, un logiciel CRM pour les PME et ETI.
Divalto a su prendre la vague du cloud et propose ainsi ses solutions sur serveur mais aussi en version SaaS. Son envie d'anticipation a permis à Divalto, dès 2010 de développer la technologie Cloud, en rachetant le logiciel Idylis, un logiciel pionnier dans les solutions de gestion en mode cloud.
Pour aller encore plus loin dans les solutions en version cloud, l'éditeur a également acheté Swing Mobility et ainsi permettra de répondre aux besoins des commerciaux ou techniciens souvent en déplacement et souhaitant avoir accès à leur logiciel en temps réel.

Reconnu comme le champion français des ERP et un acteur majeur dans le domaine de l'ERP, Divalto a su également développer une présence à l'international. L'éditeur s'appuie sur des filiales mais surtout sur un réseau de distributeurs partenaires pour renforcer sa présence à l'échelle mondiale.
Disposant d'un réseau de plus de 300 distributeurs partenaires, Divalto a pu installer sa présence dans 25 pays et plus précisément dans des pays de l'Afrique du Nord, l'Union Européenne et l'Amérique du Nord.

Depuis plus de 40 ans, Divalto a pour but d'aider ses clients dans leur développement en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins et collant à leurs problématiques. Pour cela, l'éditeur souhaite favoriser et augmenter la performance des PME et des ETI grâce à leur logiciel d'ERP ou de CRM qui se veulent être innovantes, agiles et pérennes.
Pour être certains de développer des logiciels innovants et performants, Divalto réinvesti 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, ainsi l'éditeur s'assure d'améliorer continuellement ses solutions.

En plus de s'appuyer sur la R&D pour améliorer son savoir-faire, l'éditeur s'appuie sur 4 critères qui représente l'ADN de Divalto :
• Visionnaire : Souhaitant toujours un logiciel plus performant et simple à utiliser, l’équipe de Divalto sont sans cesse en train de créer et d’innover pour s’assurer de couvrir une couverture de besoins large.
• Pérennité : Reconnu comme un acteur majeur, influent et puissant dans les logiciels ERP, Divalto dispose d'une expérience de plus de 40 ans où il a su forger un véritable savoir-faire.
• Humain : L'entreprise à taille humaine souhaite créer des relations de confiance entre les collaborateurs et ses clients pour assurer d'avancer ensemble pour des logiciels toujours plus performants.
• Performance : D'année en année, Divalto croît sa croissance annuelle, les solutions apportent toujours un attrait pour de futurs clients.

584 avis sur DIVALTO

Assistant administratif et commercial

Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers

3/5
Les points positifs

C'est un logiciel complet qui nous permet de gérer l'ensemble des besoins de l'entreprise.

Les points négatifs

Mais il commence à devenir obsolète, on a des problèmes de maintenance et pas que.

DIRECTEUR COMPTABLE

Blanchisserie-teinturerie de détail

3/5
Les points positifs

On a la possibilité de créer des fichiers qui peuvent être importés , on peut faire l'apport de journaux sans aucune difficulté.Cela a été fait en un clic. J 'ai réussi à faire ce que je voulais je suis content. Ca évite la ressaisie et une écriture telle que je la veux. Il gère les axes et c'est assez puissant cette possibilité de créer des fichiers et des les importer sur DIVALTO. J 'ai beaucoup apprécié cela, je l'ai fais avec d'autres logiciels avec de nombreuses difficultés. Avec DIVALTO, on a une visibilité sur les anomalies lors de l'importation des fichiers. Il y a un journal des anomalies et on peut facilement créer un compte et suivre les anomalies. Je n'aurai pas cru aller aussi loin et être aussi bien guidé par les anomalies. Il nous explique les raisons du rejet en cas de refus d'importation . S'il y a des problèmes de formats on est informés. J 'ai réussi à passer 200 écritures d'un coup sur les comptes de crédits baux et cela me fait gagner du temps.

Les points négatifs

On a des problèmes au niveau de la gestion commerciale. On a des problèmes de facturation sur DIVALTO. Il y a des liens entre modules qui ne sont pas faits. Nous ne sommes pas aux normes au niveau de la trésorerie sur notre version actuelle.

ASSISTANTE

Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole

5/5
Les points positifs

On utilise le logiciel DIVALTO infinity depuis plus de 5 ans, on est très content du logiciel qu'on trouve totalement adapté à nos besoins, performant, intuitif.

Les points négatifs

Aucune précision.

ASSISTANTE

Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole

2/5
Les points positifs

Aucune précision.

Les points négatifs

C'est au niveau de la maintenance,la relation client avec notre prestataire qui nous dérange, on a l'impression d'être mis de côté, de ne pas être considéré. Lorsqu'on a des soucis ou des besoins même urgent, nous n'avons pas de réponse rapide, il n'y a pas de réactivité et parfois on se retrouve dans la merde.

Convaincu ? Partagez le sur

Où intervient DIVALTO ?

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.