Les avantages du Bulletin de Paie électronique avec SAGE SDBP

Doit-on dématérialiser les Fiches de Paie et
quel en est l'avantage ?
Depuis le 1er janvier 2017, avec la loi El Khomri, les entreprises peuvent diffuser des fiches de paie dématérialisées à leurs salariés.
Si ce changement sur les bulletins de salaire va dans le sens de la digitalisation des processus administratifs, qu’ils soient privés ou professionnels, il mérite toutefois d’être accompagné par l’employeur.
Comment mener votre transformation digitale
avec succès en optant pour le bulletin de paie en ligne
La dématérialisation des bulletins de paie en fiche de paie électronique est-elle obligatoire ?
Le bulletin de paie électronique n’est pas obligatoire. La fiche de paie en ligne est notamment une option offerte aux entreprises qui seront libres de l’appliquer si elles le souhaitent. De même, les salariés d’une entreprise peuvent choisir de rejeter une digitalisation de leurs bulletins de salaire et peuvent, s’ils le veulent, conserver la version papier.
Quels sont les avantages de la fiche de paie en ligne ?
Les avantages d'une mise en place d'une gestion de paie dématérialisée, de bulletin de paie électronique et d'abandon du format papier pour les fiches de paie en ligne sont nombreux, et concernent tous les acteurs de l’entreprise ; du service RH aux employés en passant par l’entreprise elle-même. Parmi ces avantages, les principaux sont : une optimisation et automatisation du traitement des fiches de paie, une réduction des coûts conséquente, un gain de temps, des documents sécurisés et accessibles à tout moment.
Les avantages du Bulletin de Paie Électronique
avec SAGE Dématérialisation des Bulletins de Paie (SDBP)
|
Pour le salarié :
|
Pour l’employeur :
|
Le conseil d’un expert sur la dématérialisation des fiches de paie :
Mettre en place la dématérialisation du bulletin de paie s’inscrit dans la logique de dématérialisation des flux au sein des entreprises : qu’ils s’agissent des flux fiscaux, des processus de travail, ou lié aux factures, tous les secteurs sont concernés.
C’est dans le cadre de la Loi Travail (août 2016) que les entreprises ont pu étendre les processus de dématérialisation de leurs documents RH.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !