lebonlogiciel.com > Blog > Relation client et vente (CRM, SFA ...) > Force de vente: ils ont besoin d'une application de prise de commande !

Force de vente: ils ont besoin d'une application de prise de commande !

Proposé par Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
16/11/2022

Convaincu ? Partagez le sur

Image de l'article Force de vente: ils ont besoin d'une application de prise de commande !
Que vous ayez besoin de prendre des commandes, de consulter des stocks ou de gérer des rendez-vous, une application mobile est le moyen le plus efficace.

Aujourd'hui, tant les vendeurs que les managers ont besoin de gagner en efficacité. Ils utilisent des outils qui leur permettent non seulement de vendre davantage, mais aussi d'identifier les points de friction potentiels avec les clients. Que vous ayez besoin de prendre des commandes, de consulter des stocks ou de gérer des rendez-vous, une application mobile peut souvent être le moyen le plus efficace.

 

Que peut apporter l'application à mes forces de vente ?

L'utilisation d'une solution de force de vente mobile permet aux entreprises d'avoir une connaissance complète de leurs clients, ce qui leur permet de proposer des produits et des services hautement personnalisés. Une application mobile pour la force de vente vous permet de consulter votre catalogue de produits à tout moment, même en l'absence de connexion réseau.

Les statistiques de vente aident également à préparer les arguments de vente les plus convaincants en identifiant les produits les plus susceptibles de se vendre. Avec une application mobile qui prend les commandes, vous êtes en mesure de voir votre inventaire en temps réel. Ainsi, vous ne vendrez pas de produits qui ne sont plus disponibles.

Le traitement direct des commandes via l'interface d'administration des ventes est rendu possible par la synchronisation avec le logiciel ERP. Cet atout vous permet de bénéficier d'un historique des commandes, qui comprend les tarifs précédemment négociés avec un client donné.

 

Quelles sont les fonctionnalités d'une application mobile de prise de commande ?

Diverses fonctionnalités vous permettent d'améliorer votre force de vente et d'augmenter vos revenus en améliorant la prise de commandes.

Prise de commande

Tout d'abord, il y a la fonction de prise de commande qui renforce la capacité des représentants commerciaux à vendre des produits. Elle leur permet d'enregistrer rapidement les commandes sur leurs smartphones sans avoir besoin d'un ordinateur ou de cartes papier.

Fiches clients

Que l'application soit connectée ou non, elle doit permettre aux différents commerciaux et vendeurs d'accéder aux bases de données clients. Ce module de recherche doit être optimisé pour que des solutions rapides puissent être trouvées grâce à des filtres.

Gestion des objectifs

En outre, il est nécessaire de gérer de manière très précise les objectifs de vente ou de fidélisation des commerciaux et des vendeurs.

Pour permettre au vendeur de mieux suivre ses performances, l'application doit décomposer ses objectifs en plus petits morceaux.

Préparation de visites

En outre, il est crucial que l'application de prise de commande améliore la productivité de la force de vente en permettant l'optimisation des déplacements. Il s'agit de préparer les visites à l'avance afin que les déplacements soient bien planifiés et exécutés (localisation, taux de rotation, etc.).

Notes de frais

Les représentants commerciaux passant une grande partie de leur temps à voyager, il est nécessaire que la déclaration des frais soit aussi simple que possible. Par exemple, l'application doit vous permettre de joindre des photos et d'envoyer les reçus par courrier électronique.

Outils marketing

Le marketing est la partie la plus importante de la vente, il est donc logique qu'un module d'aide à la vente vous permette d'accéder à divers outils de marketing.

Agenda

Sans calendrier, vous ne pouvez pas prendre de commandes. Ce module doit vous permettre de créer des rendez-vous et de recevoir des alertes à leur sujet, afin que votre équipe de vente soit toujours au courant de ses réservations.

KPI

Les KPI doivent être intégrés à l'application et fournir des données statistiques sur les performances de vente des agents. Il est ainsi possible de tester la fiabilité des campagnes de marketing.

Tableaux de bord

Un outil de reporting est un élément crucial de toute entreprise commerciale. Il permet aux personnes de consulter des rapports d'analyse sous plusieurs angles.

 

 

Convaincu ? Partagez le sur

Concernant l'auteur :
Camille BOULET
99 Articles publiés

Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
LeBonLogiciel.com

Au fil des années, LeBonLogiciel.com a acquis une expérience sans faille dans l'univers des logiciels de gestion, notamment grâce à nos experts logiciels qui ont pour mission de vous accompagner de A à Z dans votre projet de changement !

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.