TOPBOX : L’outsider des ERP GPAO Cloud

Proposé par Ada-Lyna MERCHI
En poste chez LeBonLogiciel.com
12/06/2020
Image de l'article TOPBOX : L’outsider des ERP GPAO Cloud
Vous êtes utilisateurs de la CAO TOPSOLID 7 ? PDM ou ERP ? Ou de SolidWorks? Cela peut fortement vous intéresser.

TOPBOX ? Qu'est-ce que c'est ?

Pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de TopSolid, les éditeurs TopSolid SAS et Square Médias ont lancé un partenariat pour concevoir un logiciel destiné aux techniciens et ingénieurs des bureaux d'études (BE).

C'est la création de TOPBOX !

C’est nouveau : L’ERP TopBox fonctionne également en partenariat avec le logiciel SolidWorks.

On vous donne 3 raisons pour lesquelles TopBox peut répondre aux attentes des bureaux d'études :


Un logiciel ERP, nouvelle génération, mettant les bureaux d’études au cœur de votre système informatique.

Ce logiciel ERP 100% web pour l'industrie permet de placer le bureau d'étude au centre de votre système informatique.

A l’aide de sa technologie, les données du logiciel TopBox et de celui de TopSolid sont mises en relation.

Les données de TopBox seront visionnables et modifiables à tout moment et n’importe où dans le monde. Ainsi vos ingénieurs et techniciens pourront répondre à leurs besoins de mobilité en ayant simplement besoin d’une connexion internet.

En lisant ces quelques lignes vous êtes déjà intéressé par ce logiciel mais vous hésitez à prendre un ERP SaaS car vous avez peur pour vos données ?

Topbox a pensé à vous ! Sa technologie vous permet de garder les données techniques du BE au sein de votre logiciel On-Premise, ainsi vous restez maître de vos données sans qu'elles soient dupliquées sur le web.


Logiciel technique, flexible… à un prix compétitif

Avec TopBox, vous permettrez à vos collaborateurs et clients d'avoir un accès à distance via une simple connexion aux données techniques et modèles 3D.

Votre PDM (Product Data Management – Gestion des données techniques d'un produit) sera également accessible à distance pour que vos collaborateurs emportent avec eux toutes les données techniques de vos différents produits (plans, assemblages, nomenclatures et notices techniques).

Son côté 100% web lui apporte une flexibilité que peu de ses concurrents dispose. Vous avez ainsi la possibilité d'opter pour un logiciel personnalisable qui répondra au mieux à vos besoins, et non plus être bloqué par des solutions génériques de grands ERP qui en découragent plus d’un avec leur implantation et leur coût excessif.

TopBox évolue avec votre entreprise ! Et en plus, sans que cela vous ruine.

En effet, TopBox est un logiciel à un prix compétitif et cela pour deux raisons :

  • Son logiciel SaaS, vous permet de ne pas installer tous les équipements, une simple connexion à internet est suffisante.
  • Votre demande de personnalisation sont standardisés pour faire profiter tout le réseau et ainsi vous facturer moins cher !

TOPBOX, un ERP interconnectable

L'ERP met à disposition à vos chargés d’affaires, commerciaux, et clientèle un outil web permettant la configuration et l’assemblage automatique.

A l'aide du configurateur, votre service commercial peut générer un visuel 3D à vos prospects/clients.

Et pour votre bureau d’études ? Grâce à son configurateur Web 3D qui prend en charge les petites modifications à réaliser sur les produits standards, cela permettra à vos ingénieurs et techniciens de votre bureau d’études de pouvoir se concentrer sur les affaires spéciales

Alors si vous travaillez à l’affaire ? Ou votre entreprise réalise parfois des commandes à l’affaire?

TopBox est pour vous !


TOPBOX face à ses concurrents

Depuis quelques années, le choix d’opter pour un logiciel cloud se répand de plus en plus dans les entreprises pour des raisons financières mais également pour des raisons de mobilité.

Dès sa création TopBox a misé sur le cloud en proposant uniquement un logiciel full web. Aujourd’hui, ses concurrents comme SAGE ou encore Divalto ont profité de ce vent de popularité pour le cloud, pour développer leurs offres de logiciels et ainsi répondre aux problématiques de mobilité des entreprises.

Mais TopBox dispose d’un gros avantage face à ses concurrents. En effet, étant l’un des pionniers dans le développement des logiciels de gestion de production en SaaS, TopBox dispose d’une réflexion avancée sur les contraintes, problématiques et les évolutions d’un logiciel cloud par rapport à celle de ses concurrents.

En ne misant que sur le cloud, TopBox se concentre uniquement sur les évolutions possibles du logiciel pour réduire ainsi vos contraintes tout en étant intuitif et évolutif pour répondre au mieux à vos besoins.

Vous êtes désormais certains que TopBox peut répondre à vos attentes et vous souhaitez les contacter ? Ou bien leur demander plus de renseignements sur ce logiciel ?

Concernant l'auteur :
Ada-Lyna MERCHI
14 Articles publiés

Ada-Lyna MERCHI
En poste chez LeBonLogiciel.com
LeBonLogiciel.com

Au fil des années, LeBonLogiciel.com a acquis une expérience sans faille dans l'univers des logiciels de gestion, notamment grâce à nos experts logiciels qui ont pour mission de vous accompagner de A à Z dans votre projet de changement !

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.