Optimiser la gestion de votre organisme de formation !

Proposé par Melissa LEMESLE
En poste chez ATM CONSULTING
20/10/2021
Image de l'article Optimiser la gestion de votre organisme de formation !
La gestion administrative de votre activité de formation vous prend du temps ? Découvrez comment l'optimiser pour vous concentrer sur l'essentiel et l'humain !

Aujourd’hui les organismes de formation sont en plein essor ! (Source) Il faut donc savoir se différencier et réussir à dispenser des formations professionnelles de qualités pour sortir du lot.

Mais tout cela prend du temps ! Comment optimiser la gestion de mon centre de formation pour se concentrer sur l’essentiel ?

Quels sont les points clés pour optimiser la gestion ?

On vous en dit plus…

 

Pour optimiser la gestion de son centre de formation, il est important de se digitaliser. La gestion sous des tableaux Excel ne suffit plus !

Découvrez nos conseils !

 

1- Utiliser un CRM

Avant l’intégration de tout autre outil de gestion, il est indispensable de réfléchir au logiciel CRM et se poser les questions suivantes : quels sont mes besoins ? comment je souhaite communiquer avec mes clients ou mes prospects ? La gestion de la relation client est une stratégie d’entreprise qui optimise la performance de vos équipes.

La mise en place d’un outil CRM a de multiples avantages à ne pas négliger :

  • Partager des informations facilement
  • Améliorer le service
  • Prospecter de manière efficace
  • Connaître et donc fidéliser sa clientèle

 

La mise en place d’un CRM doit être la première étape de la digitalisation de votre centre de formation.

 

2- Utliser un logiciel de gestion

Un logiciel de gestion, est une solution informatique qui permet de centraliser un certain nombre de données qui concerne votre entreprise, à travers diverses fonctionnalités. Par exemple un logiciel de gestion peut proposer des agendas partagés, une plateforme de relation client, un module de facturation ou un logiciel de gestion commercial, ou encore une partie RH, pour gérer vos salariés.

Le but Le logiciel doit vous permettre de gagner du temps, il doit être simple d’utilisation et le plus ergonomique possible.

Il doit aussi vous permettre de gagner en qualité ( pour notamment être Datadocké) et vous préparer sereinement pour obtenir la certification qualiopi, le fameux référentiel national de qualité.

 

3- Fluidigier les échanges entre les formateurs et les stagiaires

Grace à l’accès à un portail d’échange vous gardez le contact avec vos formateurs et vos stagiaires, ainsi, votre gestion des ressources humaine est facilité.

Il s’agit d’un vrai bonus pour faciliter la gestion de votre centre de formation :

  • permettre aux formateurs de faire le suivi des formations qu’il animent
  • faciliter la vie de vos clients qui peuvent directement récupérer les documents sur cette plateforme.

 

 

Concernant l'auteur :
Melissa LEMESLE
1 Article publié

Melissa LEMESLE
En poste chez ATM CONSULTING
ATM CONSULTING

ATM Consulting est une société de conseil et d'intégration d'outils informatiques Valentinoise (26) qui apporte son expertise auprès des dirigeants pour améliorer leur gestion d'entreprise. Afin d'optimiser et de simplifier votre organisation, nous vous proposons le logiciel Dolibarr qui vous permettra de gérer différentes parties : * ERP (Enterprise Resource Planning) * CRM (Customer Relationship Management) * GRH (Gestion des ressources humaines) * GPAO (Gestion de production assistée par ordinateur) * Et aussi : Messagerie d'entreprise, gestion de projets, pilotage d'activité, ... Notre ambition : Propulser la transition digitale de nos clients par un accompagnement agile, respectueux de nos équipes et de l'environnement.

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.