lebonlogiciel.com > Blog > Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...) > Crise Covid-19 - Pourquoi c’est le moment d’investir sur vos logiciels de gestion ?

Crise Covid-19 - Pourquoi c’est le moment d’investir sur vos logiciels de gestion ?

Proposé par Kévin BOUDARD
En poste chez LeBonLogiciel.com
31/03/2020
Image de l'article Crise Covid-19 - Pourquoi c’est le moment d’investir sur vos logiciels de gestion ?
Vous avez un projet de changement de vos logiciels de gestion d’entreprise ERP/CRM ou comptabilité/paie/GED/reporting ... Mais pas le temps, pas d’argent, pas d’intérêt ?

Un moment opportun

Aujourd’hui ces projets, vous les avaient repoussés, voir clairement remis en question suite aux récents événements liés á la crise sanitaire du coronavirus ? Et bien vous avez tort ! Voici 3 arguments qui devraient vous convaincre que c’est le moment idéal pour acheter votre nouvel ERP/CRM : 

  1. Vous faites partie des 150 000 entreprises qui ont opté pour le chômage partiel ou  votre activité continue ? Dans le 1er cas vos collaborateurs sont à l’arrêt, dans le 2eme cas l’activité tourne mais probablement au ralenti.Cette période de confinement est donc le moment propice pour faire le grand ménage de printemps dans votre entreprise : faire le point sur vos problématiques, rédiger un cahier des charges, lancer des recherches, contacter des prestataires et voir des démos de logiciels.
  2. Ce sera également le moment parfait pour assurer la mise en place du logiciel et de gérer les éventuels problèmes liés á la migration des données. C’est le bon moment, car vous aurez du temps pour assurer sur ce changement de logiciel, afin que tout soit opérationnel dès la reprise et ne pas perdre de temps ou être débordés et repousser à nouveau votre projet au moment où tout rentrera dans l’ordre !
  3. Vous avez des logiciels installés, vous rencontrez certains problèmes et vous réfléchissez à changer mais vous vous demander si ça vaut vraiment le coup de remplacer, de modifier vos habitudes ?A nouveau cette période de confinement est le moment propice à la réflexion, le moment d’interroger vos confrères sur les choix qu’ils ont fait, les prestataires/logiciels choisis, demander leurs retours d’expérience, ça vous permettra de confirmer vos doutes ou alors de vous inciter à vous lancer vous aussi dans votre projet informatique. Vous aurez le temps et eux aussi !

Trouver un financement facilement

Vous avez réfléchi à l’investissement et finalement vous préférez repousser votre projet jusqu’à ce que la situation s’améliore ou vous ne voulez pas risquer votre trésorerie ? Vous n’êtes pas les seuls ! Le plus grand frein au passage à l’acte reste le budget.

Rassurez-vous c’est encore une fois le moment propice pour passer à l’acte. Avoir un financement aujourd'hui n'a jamais été aussi facile, aussi peu coûteux, avec aussi peu de garantie à apporter et aussi rapide. Depuis le 25 mars (et jusqu’au 31 décembre 2020) de nombreuses banques vous propose des dispositifs d’aide exceptionnelle au financement avec le Prêt Garanti par l’Etat (PGE) qui vous permet, sous certaines conditions et avec le maximum de sécurité :

  • de demander un prêt dont le montant équivaut à trois mois de chiffre d’affaires ou deux années de masse salariale pour les entreprises nouvelles ou innovantes (sans marge pour les banques)
  • de bénéficier de modalités de remboursement simplifiée puisque aucun remboursement du prêt ne sera exigé la première année
  • de bénéficier d’un taux d’intéressant intéressant à hauteur de 0,25% d’intérêts par an

L’épidémie du coronavirus Covid-19 a provoqué la plus grave crise sanitaire qu’a connu la France. Tout le personnel soignant est aujourd’hui mobilisé pour faire face à la situation et vaincre ce virus.  On applaudit d’ailleurs leur dévouement pendant ces moments difficiles. Cette crise sanitaire risque d’induire un ralentissement important de l’activité et donc une perturbation importante sur notre économie. Aujourd’hui c’est donc notre devoir à nous, sociétés françaises, de continuer à se mobiliser pour soutenir l’économie française.  

Toute l’équipe LeBonLogiciel se mobilise et reste à votre disposition pour vous apporter toute aide à la concrétisation de votre projet informatique. 

Le prêt garanti par l’état (PGE) : entreprises concernées, conditions du prêt, comment en bénéficier ? Voir la page officielle du dispositif

Concernant l'auteur :
Kévin BOUDARD
33 Articles publiés

Kévin BOUDARD
En poste chez LeBonLogiciel.com
LeBonLogiciel.com

Au fil des années, LeBonLogiciel.com a acquis une expérience sans faille dans l'univers des logiciels de gestion, notamment grâce à nos experts logiciels qui ont pour mission de vous accompagner de A à Z dans votre projet de changement !

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.