prod
lebonlogiciel.com > Blog > Organisation, facturation et planification (Gestion commerciale, ERP, GPAO ...) > Comparatif des meilleurs logiciels de gestion du bâtiment en 2023

Comparatif des meilleurs logiciels de gestion du bâtiment en 2023

Proposé par Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
29/11/2022

Convaincu ? Partagez le sur

Image de l'article Comparatif des meilleurs logiciels de gestion du bâtiment en 2023
Un logiciel de gestion des entreprises du bâtiment présente des avantages: gagner du temps, de simplifier la gestion des affaires, de suivre les chantiers ...

Notre sélection des meilleurs logiciels devis-facture pour les professionnels du bâtiment

Les solutions présentées dans la sélection ci-dessous ont toutes été testées et approuvées par nos soins. Selon nous, il s’agit des meilleurs logiciels de devis facture pour le bâtiment : 

 

 

Bien sûr, le "meilleur" outil est subjectif. Le meilleur logiciel sera avant tout celui qui répondra à vos attentes et aspirations - et il existe aussi des alternatives à cette sélection que nous présentons ci-dessus.

Dans un souci de précision, avant de passer à la suite : nous avons décidé de mettre en avant uniquement un logiciel de gestion du bâtiment en ligne. Compte tenu des déplacements fréquents de votre profession, cela semble plus adapté à votre situation que toute autre solution.

En outre, les outils en ligne sont beaucoup plus pratiques et faciles à utiliser que les logiciels téléchargeables. Et ils sont également moins coûteux.

 

Tolteck

Tolteck est un logiciel qui a séduit près de 15 000 utilisateurs en ligne. Il est simple à utiliser et conçu avec une interface intuitive, mais il vous donne également la liberté de personnaliser votre stratégie marketing en vous inscrivant à autant de newsletters (ou non) que vous le souhaitez.

 

Pour en savoir plus, découvrez la fiche de tolteck: https://lebonlogiciel.com/organisation-facturation-et-planification-gestion-commerciale-erp-gpao/tolteck/1054

 

Obat

Obat est l'une des dernières entrées dans le domaine très encombré des logiciels destinés aux professionnels de la construction, et nous pouvons affirmer sans hésitation qu'il se distingue de ses concurrents.

Le logiciel est facile à utiliser et 100% en ligne, ce qui vous permet de travailler sur la route ou de gérer les réparations urgentes. Nous apprécions également la possibilité d'envoyer des rapports d'état, d'obtenir des signatures électroniques et de connecter nos livres de comptes avec le logiciel.

 

Pour en savoir plus sur Obat: https://lebonlogiciel.com/organisation-facturation-et-planification-gestion-commerciale-erp-gpao/obat/1773

 

Quickbooks

Quickbooks est un logiciel de gestion complet qui vous permet de gagner du temps sur plusieurs aspects de votre activité, notamment les factures et la comptabilité.

Nous l'avons choisi pour son large éventail de fonctions, même s'il ne s'agit pas d'un logiciel spécifique au secteur de la construction. Pour un coût relativement faible, ce programme offre de nombreuses fonctions de comptabilité et permet aux utilisateurs de saisir des rapports de dépenses en prenant des photos. L'application mobile vous permet d'accéder à ce logiciel en déplacement.

 

Pour en savoir plus, découvrez la fiche de Quickbooks : https://lebonlogiciel.com/organisation-facturation-et-planification-gestion-commerciale-erp-gpao/quickbooks/312

 

Evoliz

Evoliz est une solution complète à tous les besoins comptables des professionnels de la construction. Il offre des fonctionnalités traditionnellement associées aux logiciels de facturation, mais comprend également des outils qui permettent aux utilisateurs de gérer les devis et les informations sur le coût des travaux de manière accessible : 100% en ligne.

Mais il peut également être utilisé comme un outil de gestion et de comptabilité, ce qui le rend très puissant, surtout pour les professionnels de la construction comme vous. Pouvoir retrouver tous vos contacts clients sur la même interface, même lorsque vous êtes en déplacement, est une commodité importante qui facilitera grandement votre vie professionnelle ! Vous pouvez également gérer vos stocks, vos commandes fournisseurs et vos bons de livraison.

Cependant, il vous faudra un peu de temps et de réflexion pour le configurer correctement. Une fois ce travail effectué, le logiciel est facile à utiliser.

 

Pour en savoir plus sur Evoliz: https://lebonlogiciel.com/organisation-facturation-et-planification-gestion-commerciale-erp-gpao/evoliz/984

 

Batigest

Sage Batigest connect est un logiciel pratique d'estimation et de facturation pour les entrepreneurs du bâtiment.

Batigest est un outil extrêmement complet (il gère les stocks, les chantiers, les devis et les factures ; il vous fournit également un suivi financier et des situations de travail), mais sa complexité le rend difficile à prendre en main. Le prix de ce logiciel peut être élevé si une assistance est incluse dans votre formule.

 

Pour en savoir plus sur Batigest: https://lebonlogiciel.com/organisation-facturation-et-planification-gestion-commerciale-erp-gpao/sage-batigest-connect/2320

Convaincu ? Partagez le sur

Concernant l'auteur :
Camille BOULET
127 Articles publiés

Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
LeBonLogiciel.com

Au fil des années, LeBonLogiciel.com a acquis une expérience sans faille dans l'univers des logiciels de gestion, notamment grâce à nos experts logiciels qui ont pour mission de vous accompagner de A à Z dans votre projet de changement !

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.