prod
lebonlogiciel.com > Blog > Marketing (emailing, A/B testing ...) > La relation entre l'inbound marketing et le SEO

La relation entre l'inbound marketing et le SEO

Proposé par Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
15/12/2022

Convaincu ? Partagez le sur

Image de l'article La relation entre l'inbound marketing et le SEO
Bien qu'il existe un certain chevauchement entre le référencement et le marketing entrant, ces deux disciplines sont distinctes.

Cependant, les similitudes entre le référencement et le marketing de contenu suggèrent que leurs histoires vont continuer à converger. En travaillant ensemble, les deux peuvent atteindre votre public cible de manière bien plus efficace que l'un ou l'autre seul.

Pour vous aider à comprendre comment le référencement et le marketing entrant fonctionnent ensemble pour atteindre vos objectifs marketing, examinons quelques techniques d'optimisation du contenu.

 

Définir une stratégie de mots-clés

Une bonne stratégie de mots-clés peut contribuer à améliorer la visibilité de vos pages Web dans les moteurs de recherche. Il n'y a pas si longtemps, certains référenceurs utilisaient des techniques plus que limites pour parvenir à leurs fins : remplissage avec des mots ou des phrases clés, mise en place de texte blanc sur un fond blanc afin d'inclure des mots clés, etc. Le moteur de recherche et le système de classement de Google rétrogradent souvent les pages qui semblent bonnes mais ne sont pas réellement bien faites.

Que signifie donc une stratégie de mots-clés ? Eh bien, il s'agit de connaître votre public - de connaître les mots qu'il utilise pour rechercher des informations que vous avez. Et ensuite associer ces mots-clés à vos produits ou services. Un bon moyen de trouver de nouvelles idées de mots-clés est d'utiliser un outil comme Ubersuggest. Une fois que vous avez trouvé des mots-clés, assurez-vous qu'ils sont réellement pertinents pour votre contenu !

Utilisez le planificateur de Google pour estimer le trafic et la concurrence pour les mots-clés. Si vous ciblez un public français, consultez Insight de Yooda, un excellent outil.

 

Intégrer les mots clés à votre contenu

Pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche, créez du contenu pertinent grâce à l'approche du marketing entrant en rédigeant des articles pour votre blog sur des sujets liés à votre activité. Il est important de créer des pages de renvoi qui attirent votre public cible. Le fait d'écrire du contenu uniquement pour le classement Google peut rendre l'écriture peu naturelle, alors écrivez naturellement et n'utilisez des mots-clés que lorsqu'ils sont pertinents. Utilisez des listes à puces, du contenu visuel comme des infographies ou des vidéos, et mettez vos titres et sous-titres en évidence.

 

Lorsque vous produisez du contenu, n'oubliez pas que chaque page représente une page indexée. Pour un résultat optimal, il est recommandé de travailler idéalement sur une page par mot-clé (ou ensemble de mots-clés apparentés) afin de s'assurer que Google comprend les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner.

La meilleure façon de s'assurer que votre contenu est pertinent pour les différents moteurs de recherche est de varier les mots clés et de ne pas les répéter trop souvent dans un même texte.

 

Partager son contenu

Il y a tellement d'informations disponibles en ligne, et notre capacité à les partager avec d'autres a augmenté. Nous n'avons peut-être pas envie de partager le dessert avec tout le monde ; cependant, partager une infographie sur ce à quoi ressemble le dessert dans le monde est amusant !

Créez un contenu partageable qui incite votre public à le diffuser sur les canaux de médias sociaux. Cela vous aidera à créer des liens de qualité et à faire connaître votre marque auprès d'un marché cible élargi. Si vous n'avez pas encore de communauté, prenez le temps d'en créer une. Avec les nombreux réseaux sociaux disponibles, il y en a au moins un qui vous aidera à atteindre votre public cible.

Ne repoussez pas cette opportunité plus longtemps ! Avec une portée plus large, vous pourrez enfin capter l'attention de nouveaux prospects à la recherche de vos connaissances et de votre expertise. En résumé, utilisez des mots-clés qui sont pertinents pour votre public cible. Incluez ces mots dans le contenu que vous créez pour eux.

Intégrez votre engagement communautaire aux plateformes de médias sociaux sur lesquelles vous avez des adeptes, et faites en sorte que les fans puissent facilement partager du contenu.

Convaincu ? Partagez le sur

Concernant l'auteur :
Camille BOULET
127 Articles publiés

Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
LeBonLogiciel.com

Au fil des années, LeBonLogiciel.com a acquis une expérience sans faille dans l'univers des logiciels de gestion, notamment grâce à nos experts logiciels qui ont pour mission de vous accompagner de A à Z dans votre projet de changement !

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.