Blog > Finance et comptabilité (comptabilité, trésorerie ...) > La dématérialisation des factures fournisseurs avec SAGE

La dématérialisation des factures fournisseurs avec SAGE

Proposé par Thierry FABIE
En poste chez HLDA
10/02/2021
Image de l'article La dématérialisation des factures fournisseurs avec SAGE
Pourquoi la dématérialisation des factures est devenue une nécessité pour les entreprises et comment la mettre en place ?

                                 

 

L'enjeu de la dématérialisation des factures pour les entreprises

La dématérialisation (ou digitalisation) des factures représente aujourd'hui un élément important de réduction des coûts des entreprises. Cette solution présente de nombreux avantages mais se doit de respecter plusieurs contraintes au-niveau légal.

Les factures numérisées doivent notamment rester accessibles en tant que document unique, selon une stratégie de stockage prédéfinie. On doit également pouvoir certifier leur authentification, éventuellement grâce à une signature électronique et sécuriser leur conservation (archivage électronique).

Ces différents critères sont indispensables pour être en règle avec l'administration fiscale. La dématérialisation des factures devrait devenir une obligation pour toutes les factures dès 2023 suite à l'adoption du projet de loi de finances 2020.

Source

 

Facture dématérialisée : plus rapide, plus efficace, moins chère

Un certain nombre d’éditeurs proposent aujourd’hui des solutions efficaces de numérisation et de stockage sécurisé des factures ce qui permet notamment de gagner du temps de traitement et d’éliminer le risque d’erreurs de saisie, jusqu’à 7% du volume de factures traitées. La dématérialisation fiscale, c'est aussi des contraintes en moins liées au support papier (stockage, risque de perte...).

Dans le cadre de la dématérialisation des factures fournisseur, l’automatisation du processus de numérisation contribue à diviser par trois les coûts de traitement des factures tout en améliorant la relation commerciale ainsi qu’une meilleure gestion des délais de paiement évitant dans la majorité des cas le paiement d’indemnités de retard.

Vos collaborateurs devant effectuer des tâches de comptabilité fournisseur gagnent ainsi un temps précieux pour se concentrer sur des tâches plus intéressantes et plus valorisantes pour votre entreprise.

 

 

Sage Automatisation Comptable

 

Comment Sage Automatisation Comptable vous aide dans la dématérialisation de vos factures fournisseur ?

C'est une solution de dernière génération pour automatiser le traitement comptable des factures fournisseurs, fiabiliser le circuit de validation, accélérer la recherche d’historiques… 

 

Et bien plus !

Optimisez le Traitement de vos Factures Fournisseur !

  • Sage Automatisation Comptable dématérialise et simplifie l’ensemble des étapes de traitement comptable de vos factures fournisseurs, de leur réception et numérisation à leur archivage en passant par l’intégration dans votre comptabilité, la validation (gestion de workflow) et le bon à payer
  • Solution en mode SaaSsécurisée, qui peut rapidement être mis en place avec Sage 100cloud Comptabilité. Sage Automatisation Comptable s’adapte aux besoins de votre entreprise et de votre ERP Sage. 
  • Une solution adaptée au télétravail, certaines fonctionnalités utilisables directement à partir de votre smartphone sous IOS ou Androïd

 

C’est l’occasion pour vous de profiter dès maintenant de ces évolutions au sein de votre entreprise, et de faire de votre dématérialisation des factures, un atout !

Concernant l'auteur :
Thierry FABIE
3 Articles publiés
Spécialiste dans le conseil, le déploiement, l'intégration et l'optimisation de Systèmes d'Informations de Gestion (SIG) sur la base de la gamme SAGE 100 Cloud : Paye, Ressources Humaines, Comptabilité et Gestion

Thierry FABIE
En poste chez HLDA
HLDA

HLDA est un intégrateur certifié et Centre de Compétence sur toute la gamme des produits SAGE. Présent sur le marché des logiciels de Gestion, Comptabilité, RH et Paye depuis plus de 30 ans, HLDA est un acteur reconnu dans ce domaine. HLDA conseil, distribue, intègre et paramètre toute la gamme 100 des produits SAGE dans son intégralité, assure un support technico-fonctionnel auprès de ses clients tout en les accompagnant sur leurs infrastructures respectives. HLDA est en capacité de répondre aux besoins de différents types de structures de la TPE à la PME en France, en Angleterre, en Espagne mais également en Afrique. HLDA a accompagné à ce jour entre 200 et 300 projets en assurant avec perfection les projets de ses clients.

Logiciels associés

Personnalisez votre navigation sur


Quelle est votre entreprise ?

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

Découvrez notre sélection
Notre sélection des meilleurs logiciels pour votre entreprise

On vous accompagne
On vous accompagne dans votre recherche de logiciel
Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux