lebonlogiciel.com > Blog > Finance et comptabilité (comptabilité, trésorerie ...) > Comment sauvegarder sa base de données sur Sage 100 ?

Comment sauvegarder sa base de données sur Sage 100 ?

Proposé par Anis NOUICER
En poste chez lebonlogiciel.com
28/04/2023

Convaincu ? Partagez le sur

Image de l'article Comment sauvegarder sa base de données sur Sage 100 ?
Tutoriel : Comment sauvegarder votre base de données sur Sage 100 Cloud Comptabilité ?

Pourquoi effectuer une sauvegarde de votre base de données ?

 

Une erreur ou un oubli sont si vite arrivés et peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l'ensemble de votre activité !

C'est pour cela qu'effectuer une sauvegarde de base de données (notamment dans un logiciel de comptabilité) est important car cela permet de protéger les informations financières de l'entreprise en cas de perte ou de corruption de données à un instant T !

Les sauvegardes régulières garantissent le fait que les données comptables soient sécurisées et récupérables en cas de besoin, par exemple en cas de sinistre, d'erreur humaine ou de panne informatique.

Une sauvegarde régulière des données de comptabilité est essentielle pour garantir la continuité des opérations de l'entreprise et la précision de ses données financières. Vous en conviendrez, il vaut mieux perdre les données de la veille que celles datant de plusieurs mois !

 

Comment sauvegarder votre base de données sur Sage 100 Cloud ?

 

La sauvegarde de vos données est cruciale pour assurer la continuité de votre activité. Vous retrouverez donc dans cet article comment effectuer une sauvegarde de votre base de données sur Sage 100 Cloud.

Les sauvegardes de base de données sont importantes lorsque vous êtes en passe d'effectuer une manipulation irréversible comme la création d'un nouvel exercice comptable par exemple.

Avant toute manipulation, assurez-vous d'être connecté à votre application avec un profil administrateur pour pouvoir aller au bout de ce processus.

 

Commencez par vous rendre dans l'onglet Fichier de votre barre supérieure.

Capture d'écran sauvegarde de base de données sur Sage 100 Etape 1

Ensuite, cliquez sur Outils, puis Sauvegarder ma société.

Capture d'écran sauvegarde de base de données sur Sage 100 Etape 1 Bis

 

Une fenêtre Assistant de sauvegarde va se présenter à vous et vous permettra de générer une sauvegarde, il est d'ailleurs conseillé de copier vos données sur un support physique. Cliquez sur Suivant pour poursuivre la sauvegarde.

Capture d'écran sauvegarde de base de données sur Sage 100 Etape 2

 

Suite à cela, choisissez les éléments à attribuer au fichier (serveur, répertoire etc...), assurez-vous de sauvegarder vos données à l'endroit désiré.
Confirmez en choisissant Oui et cliquez sur Fin pour lancer le traitement.

Capture d'écran sauvegarde de base de données sur Sage 100 Etape 3

 

Voilà ! Votre base est sauvegardée !

Capture d'écran sauvegarde de base de données sur Sage 100 Etape Finale

 

 

Important : Cette manipulation permet de sauvegarder uniquement la base de données et non certains fichiers spécifiques comme "Param.bcr,","Transfer.lia" ou encore les modèles de mise en page qui ne sont pas pris en compte par ce processus de sauvegarde. 

 

 

Convaincu ? Partagez le sur

Concernant l'auteur :
Anis NOUICER
75 Articles publiés
En poste chez lebonlogiciel.com
lebonlogiciel.com

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.