lebonlogiciel.com > Blog > Création, conception et fabrication (DAO, CAO ...) > SolidCAM présent au salon Global Industrie 2021

SolidCAM présent au salon Global Industrie 2021

Proposé par Alison THOMAS
En poste chez SOLIDCAM FRANCE
05/10/2021
Image de l'article SolidCAM présent au salon Global Industrie 2021
Démonstration sur le stand SolidCAM France au salon Global Industrie 2021.

Salon Global Industrie qu’est-ce que c’est ?

La Global industrie est le plus grand rendez-vous dédié à l'industrie en France. Ce salon réuni tout son Ecosystème, c'est à dire les grands groupes comme les start-ups, les sous-traitants comme les fabricants d'équipements ou de solutions industrielles, mais aussi les pôles de compétitivité, les centres de recherche ou encore les incubateurs.

Au salon Global Industrie on y parle recherche et développement, conception, production et maintenance industrielle, mais aussi service et formation. Et cela, dans tous les secteurs, le transport, l'énergie, agroalimentaire, la chimie, la mécanique est bien d'autres.

Ce rendez-vous se déroule tous les ans, et l'édition 2021 à Lyon c'était 27 000 visiteurs, 70 000 m² d’exposition et 1 500 exposants dont 40% étrangers venant de 40 pays. Soutenu par les hautes autorités politiques et industrielles, le salon Global Industrie accueille aussi des ministres, des élus et des ambassadeurs. 

Parmi ses participants, il y avait SolidCAM France, le représentant de la solution de CFAO certifiée et intégrée à SolidWorks et Autodesk Inventor pour toutes les solutions d'usinage sur CN. L’équipe de SolidCAM France, après un an d'attente était ravie de pouvoir enfin participer au salon Global Industrie.

Pour l'équipe, ce salon fut une excellente opportunité pour échanger avec ses clients, mais également avec les industriels à la recherche d'une solution de FAO performante. SolidCAM a pu ainsi être directement confronté aux problématiques et aux besoins des industriels.

 

Démonstration de SolidCAM 2021 avec Fanuc France

SolidCAM est une solution de FAO complète, entièrement intégré à SolidWorks et Autodesk Inventor grâce à une intégration transparente et une associativité complète des trajectoires d’outils. SolidCAM dispose de la technologie révolutionnaire iMachining, qui permet de réduite de 70% et plus le temps d’usinage sur CN ainsi qu’un prolongement de la durée de vie des outils.

 

Afin de convaincre les futurs clients, et prouver tous les avantages de leur solution de FAO, les ingénieurs de SolidCAM France ont accompli tout au long de leurs journées d'exposition de multiples demonstrations. Ils ont mis en lumière à travers leur logiciel SolidCAM 2021, leur savoir faire en gestion du fraisage sur 5 axes simultanés, mais également en tournage-fraisage et en décolletage. SolidCAM a aussi présenté dans le même temps  la nouvelle table d'outils et le nouveau simulateur de SolidCAM.

Ces demonstrations n'ont pas été que de simples présentations ou simulations, car grâce à Fanuc Robodrill qui était sur le stand de SolidCAM France en partenariat avec Fanuc France, des usinages en direct ont été réalisé et ont démontré les points forts de la technologie iMachining dans de l’acier XC48. Une technologie brevetée qui a donc fait sensation sur le salon Global Industrie.

De plus, la collaboration entre les équipes de SolidCAM France et de Fanuc France, ne s'est pas satisfait de simples exemples d'usinages,  car un robot Fanuc miniature a été conçu avec SolidWorks et usiné avec SolidCAM par l’équipe de Fanuc France. Ce petit robot a pu mettre en avant les possibilité offerte par SolidCAM, une ébauche avec l’iMachining 3D, du balayage de finition 3D - UGV et du fraisage 5 axes simultanés.

Ce projet FAO à démontré la parfaite harmonie SolidWorks + SolidCAM.

Durant ce salon, où l'usine connectée, la chaîne numérique, l'industrie 4.0 étaient des thématiques incontournables, la solution CFAO SolidCAM intégrée à SolidWorks et Autodesk Inventor a convaincu de son importance dans la productivité notamment dans les bureaux d'études, bureaux des méthodes et ateliers pour conserver une continuité numérique du modèle CAO jusqu'à la pièce usinée.

Vidéo d’iMachining sur Fanuc Rodobrill : https://www.youtube.com/watch?v=8I2P9KkeLd8

 

Concernant l'auteur :
Alison THOMAS
1 Article publié

Alison THOMAS
En poste chez SOLIDCAM FRANCE
SOLIDCAM FRANCE

Leader du marché de la CFAO intégrées avec une intégration transparente dans SOLIDWORKS et Autodesk Inventor, le logiciel avec la célèbre technologie brevetée iMachining prend en charge toutes les applications d'usinages sur CN.

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.