La digitalisation de vos documents avec la capture intelligente
La digitalisation de vos documents à quoi ça sert ?
Etape essentielle dans votre transformation digitale, la digitalisation des documents vous permet de numériser tous types de documents. Cela pour les centraliser sur une seule plateforme digitale qui s'associera à votre écosytème numérique, comme par exemple avec vos applications métiers. Une solution GED performante vous permettra de mieux collaborer à distance avec vos partenaires, valider des documents avec des workflow propre à vos services (processus métiers RH, comptable, commerciaux...) mais également de les stocker dans une coffre-fort numérique.
La digitalisation c'est donc un gain de temps, car vous pouvez à tout moment échanger avec vos collaborateurs, et ça où qu'ils se trouvent, en déplacement ou bien à l'étranger.
Ces technologies numériques permettent également, de maximiser grandement votre productivité car ils améliorent l'accessibilité aux documents, leur recherche et leur traçabilité et permettent à vos collaborateurs d'axer leur énergie sur des taches plus productives.
La mise en œuvre d'outils numériques comme les solutions de GED, c'est assurer des économies notamment au niveau du stockage mais aussi financiers. C'est plus rapide à traiter, surtout moins de papier, et moins d'emplacement physique dédié à vos documents.
L'expérience utilisateur a démontré que la digitalisation des entreprises n'était plus secondaire mais était devenu une vraie nécessité.
Comment la capture intelligente peut-elle m'aider ?
La notion de capture intelligente est un processus qui intègre dans son algorithme de l’intelligence artificielle permettant d’automatiser l’identification et l’extraction des données sur tous types de documents.
Reposant sur une technologie avancée alliant le machine learning et le deep learning*, le moteur utilisé est capable de détecter instantanément toutes les informations pertinentes et de garder en mémoire toutes les actions et corrections afin d’améliorer continuellement la reconnaissance automatique des données, quelle que soit la nature ou la complexité des documents.
Les notions à retenir :
- Le machine learning ou apprentissage automatique en français est un sous domaine de l’intelligence artificielle qui consiste à donner aux machines, la capacité d’apprendre à partir des données. Des techniques issues du monde des mathématiques et de l’informatique sont utilisées pour atteindre ce but.
- Le Deep learning ou apprentissage profond en français est un sous domaine du machine Learning qui repose essentiellement sur l’utilisation des réseaux neuronaux artificiels*.
- Un réseau de neurones artificiels ou Neural Network est un système informatique s’inspirant du fonctionnement du cerveau humain pour apprendre. Par le biais d’un algorithme, le réseau de neurones artificiels permet à l’ordinateur d’apprendre à partir de nouvelles données. L’ordinateur doté du réseau de neurones apprend à effectuer une tâche en analysant des exemples pour s’entraîner.
Le moteur de capture développé par l'éditeur de logiciel Open Bee a été conçu pour s’adapter à toutes les entreprises et à tout type de documents entrants à traiter.
Convaincu ? Partagez le sur