Faire un publipostage mail sur Excel

Le mailing est une forme de publicité de masse qui vise à générer des ventes ou d'autres réponses de la part des destinataires.
Il s'agit d'une technique que de nombreuses entreprises utilisent parce qu'elle fonctionne et qu'elle peut être utilisée pour automatiser facilement les envois en fonction de listes collectées au préalable. Dans ce guide, nous allons voir comment créer des champs automatisés, tels que le nom et le prénom. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous contenter d'automatiser la constitution de vos listes et d'attendre que les prospects arrivent. Vous devez maintenir les listes à jour en vous assurant que tous les courriels envoyés sont bien rédigés et exempts de fautes de frappe.
1 Préparer les documents
Vous pouvez préparer votre courrier dans Word, en préparant les champs qui seront remplacés et le document excel à partir duquel vous avez préparé votre liste. Par exemple :
J'ai utilisé de fausses données pour créer quelques enregistrements. Le reste peut être modifié en fonction de vos besoins, mais il doit respecter ce format.
2 Fusionner les documents depuis Word
Choisir sa liste
Dans Word, sélectionnez l'onglet "publipostage" et cliquez sur le bouton "utilisez une liste existante" dans un menu déroulant. Si, comme moi, vous avez un document Excel, choisissez "Utiliser une liste existante" dans ce menu.
Ajouter les champs de fusion
Vous pouvez désormais insérer un champ de fusion dans votre liste de diffusion alors que le formulaire est encore ouvert.
Vérifier que out s'est bien passé
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Utilisez d'abord le mappage des champs, c'est ce petit bouton de publipostage :
Assurez-vous que l'adresse électronique est correcte, car c'est elle qui déterminera si votre message sera transmis ou non. Une fois que vous avez terminé de rédiger et de modifier votre message, cliquez sur le bouton "Aperçu des résultats" pour voir à quoi il ressemble avant l'envoi.
3 Envoyer le mail
N'oubliez pas de cliquer sur "ok" à la fin de cette dernière étape, ce qui enverra votre courriel.
Choisissez "Terminer et fusionner", définissez le champ correspondant, le titre et le format comme destinataire. Vous pouvez d'abord tester cette opération sur vous-même.
Cliquez ensuite sur "ok" pour envoyer.
Convaincu ? Partagez le sur