prod
lebonlogiciel.com > Blog > Bureautique (traitement de texte, tableur ...) > Comment faire un graphique sur Excel

Comment faire un graphique sur Excel

Proposé par Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
13/12/2022

Convaincu ? Partagez le sur

Image de l'article Comment faire un graphique sur Excel
Apprenez à créer facilement un graphique sur Excel.

 

Créer un graphique sur Excel : les étapes à suivre

Voici comment créer un graphique sur Excel :

  • Sélectionnez les données du tableau que vous souhaitez visualiser (les titres des colonnes + les chiffres).

  • En haut de l'écran de votre ordinateur, cliquez sur l'onglet intitulé "Insertion".

  • Cliquez sur l'option Graphiques recommandés ou sélectionnez un graphique spécifique.

  • Une fois que vous avez sélectionné le type de graphique qui convient le mieux à vos données, cliquez sur OK pour le voir s'afficher dans Excel.

  • Vous pouvez utiliser le bouton "+" pour sélectionner les éléments que vous souhaitez afficher sur votre graphique : un titre, des étiquettes de chiffres (le cas échéant), etc.

 

Utiliser un raccourci clavier pour créer un graphique sur Excel

Vous pouvez également créer un graphique immédiatement en appuyant sur Alt+F1.

Pour utiliser ce raccourci, il suffit de sélectionner au préalable les données de votre tableau et d'appliquer la commande. Excel crée automatiquement un graphique à partir des données que vous sélectionnez. Si vous n'aimez pas ce modèle, vous pouvez le modifier en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de votre feuille de calcul, puis en cliquant sur "Modifier le type de graphique" dans le menu contextuel d'Excel.

 

Les bonnes pratiques à connaître pour concevoir vos graphiques Excel

Voici plusieurs fonctionnalités clés à adopter pour personnaliser votre graphique Excel :

  • Pour apporter des modifications à votre graphique, accédez aux modifications principales : cliquez sur Création de graphique dans le menu supérieur et sélectionnez votre graphique actuel. Les options permettant de permuter les lignes/colonnes ou de supprimer certains groupes de points de données que vous ne souhaitez pas afficher s'affichent alors.

  • Pour modifier le type de graphique, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris (dans un espace vide). Un menu déroulant apparaît ; sélectionnez Modifier le type de graphique...

  • Vous pouvez modifier l'apparence d'un graphique en cliquant sur son icône en forme de pinceau. Cela ouvre un menu dans lequel vous pouvez choisir différentes couleurs et différents styles pour votre graphique.

  • Si vous souhaitez afficher uniquement certaines données sur votre graphique, vous pouvez utiliser l'option Filtres. Cette option est située au-dessus du graphique, à côté d'une icône en forme d'entonnoir.

  • Si vous ajoutez de nouveaux chiffres à votre tableau, ils ne seront pas automatiquement ajoutés au graphique. Vous devrez cliquer sur les barres du graphique pour que ce changement prenne effet.

  • Pour déplacer un graphique vers une autre feuille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique à l'endroit où se trouve un espace vide et sélectionnez Déplacer le graphique... Choisissez ensuite la feuille sur laquelle vous souhaitez le déplacer.

     

Vous pouvez télécharger votre graphique en tant qu'image en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris (sur une zone vide), un menu déroulant apparaît, cliquez sur Enregistrer en tant qu'image. Il vous suffit de choisir le dossier dans lequel vous souhaitez l'enregistrer.

 

Pour aller plus loin:

Excel: formule DATEDIF pour calculer la différence entre deux dates

Excel: fonction logique SI.CONDITION

Excel: Faire un arrondi inférieur ou supérieur

Excel: Fonction DATE – ANNEE – MOIS – JOUR

Excel: premier jour, dernier jour

Excel: Faire une somme

Calcul d'une moyenne avec Excel

Excel: nommer une variable

Excel: les raccourcis claviers à connaître

Convaincu ? Partagez le sur

Concernant l'auteur :
Camille BOULET
127 Articles publiés

Camille BOULET
En poste chez LeBonLogiciel.com
LeBonLogiciel.com

Au fil des années, LeBonLogiciel.com a acquis une expérience sans faille dans l'univers des logiciels de gestion, notamment grâce à nos experts logiciels qui ont pour mission de vous accompagner de A à Z dans votre projet de changement !

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.