La BI de réseau dans les services financiers
Les données collectées par les différents services d'une entreprise doivent être partagées au sein de l'organisation. Une solution de business intelligence connectée est particulièrement précieuse pour les entreprises dont l'organisation est tentaculaire, car elle permet un meilleur accès aux informations et rend ces données plus fiables.
La gestion des flux peut irriguer vos processus d'entreprise.
Si une entreprise tente de traiter l'énorme quantité de données qu'elle collecte de manière individualiste, cela ne peut qu'avoir un effet néfaste sur ses activités.
Si de telles collections de données décentralisées peuvent apporter certaines informations, leur impact est limité. En l'absence d'une structure de gouvernance pour vos efforts d'analyse, les clients risquent d'être désorientés par des prises de décision décousues ou incohérentes.
En outre, la fiabilité des informations d'une entreprise dépend de son réseau de données. Seul un système de Business Intelligence peut y parvenir. Il s'agit d'une source de vérité convaincante et accessible à tous. Elle fournit des analyses fiables, permettant d'améliorer les décisions opérationnelles et stratégiques.
Une source unique et illimitée de ressources de modélisation.
Grâce à la collecte des données d'une BI en réseau, les analystes sont en mesure d'effectuer des analyses et de créer des modèles rapidement. Un niveau minimal de supervision facilite l'utilisation du système par les analystes. La centralisation des données ne signifie pas que le traitement ou la modélisation doivent être assurés par une seule personne. La BI en réseau permet à plusieurs utilisateurs de développer leurs propres modèles. Ils adaptent ces objectifs en fonction de leurs besoins personnels, des besoins de leurs départements au sein de l'entreprise ou des réalités régionales.
Les sociétés de services financiers sont toujours à la recherche de moyens d'optimiser leurs opérations. Grâce à la Business Intelligence en réseau, il n'est pas nécessaire de reproduire les données, ce qui peut réduire les coûts et accélérer la prise de décision. L'infrastructure nécessaire est minimale. Il n'est pas nécessaire de disposer de travailleurs de l'information qualifiés pour accéder à ces sources de données, et les coûts d'accès varient largement entre les différents utilisateurs.
L'intelligence en réseau s'est révélée puissante.
La BI en réseau permet à l'organisation de fonctionner avec plus d'agilité au niveau fédéral et mondial. L'intégration d'une source unique d'informations, de modèles opérationnels et de cadres réglementaires aboutit à des systèmes de gestion de la conformité efficaces et suffisamment souples pour s'adapter rapidement lorsque de nouvelles lois ou réglementations entrent en jeu. En temps de crise, un réseau est plus résilient que la somme de ses parties.
Dans la topologie des réseaux, on dit que les systèmes fortement interconnectés sont invariants. De tels réseaux ont tendance à être plus résilients que leurs homologues moins connectés. Pour les grandes entreprises financières, répondre aux exigences des clients devient plus une science qu'une forme d'art. La BI en réseau permet aux entreprises de collaborer à l'analyse des données, créant ainsi une expérience plus personnalisée et plus rentable pour ses utilisateurs.
Convaincu ? Partagez le sur