IBM Informix

par CIE IBM FRANCE

Autre outil métier

0,00/5
Licence
Achat
Location
Hébergement
Local
Cloud
Auteur : Lebonlogiciel - Mis à jour le 01/07/2019

IBM® Informix est un serveur de base de données rapide et évolutif qui vous permet de gérer des bases de données relationnelles traditionnelles, de relations aux objets et dimensionnelles. Son encombrement réduit et ses capacités d'autogestion sont adaptés aux solutions de gestion des données imbriquées.

Description

Le serveur de base de données IBM Informix s'exécute sur les systèmes d'exploitation UNIX, Linux, Mac OS X et Windows.

Toutes les éditions d'Informix contiennent les outils client suivants en plus du serveur de base de données :
- IBM Informix Client Software Development Kit (Client SDK) inclut les interfaces de programme d'application (API) permettant de développer des applications et de fournir une connectivité de client.
- IBM OpenAdmin Tool (OAT) for Informix est une application Web destinée à l'administration et à l'analyse des performances des serveurs de base de données Informix.
- IBM Informix DataBlade Developers Kit (DBDK) contient des outils permettant de développer et de regrouper les modules DataBlade, qui sont des progiciels qui étendent les fonctionnalités du serveur de base de données.

D'autres éditions d'Informix incluent des fonctionnalités supplémentaires, comme des outils d'entreposage ou des fonctions de nuage.

Les descriptions suivantes récapitulent les fonctions Informix dans différentes zones fonctionnelles.

Fonctionnalités

Création d'entrepôts de données

Vous pouvez concevoir des magasins de données ou des bases de données dimensionnelles qui prennent en charge des applications système d'aide à la décision.
Vous pouvez accélérer les requêtes d'entrepôt avec IBM Informix Warehouse Accelerator, disponible dans certaines éditions d'Informix.

Sécurité

Vous pouvez chiffrer les données, sécuriser les connexions, contrôler les droits et l'accès utilisateur, de même qu'auditer la sécurité des données.

Extension d'Informix

Vous pouvez utiliser des extensions intégrées d'Informix pour gérer des types spécialisés de données et exécuter d'autres fonctions qui ne sont pas disponibles dans les bases de données relationnelles traditionnelles.

Incorporation d'Informix

Vous pouvez facilement incorporer Informix dans votre application. Vous pouvez utiliser des utilitaires de ligne de commande et des instructions SQL pour créer des scripts sur tous les aspects de l'administration du serveur de base de données.
Vous pouvez créer un instantané entièrement configuré de votre environnement de serveur de base de données et le déployer sur de nombreux ordinateurs

Développement d'application

Vous pouvez écrire des applications avec les API ODBC, JDBC, .NET, ESQL/C ou OLE/DB, incluses dans IBM Informix Client Software Development Kit (Client SDK). Le support de langage inclut, mais ne se limite pas à, SQL, SPL, C, .NET, Java™ et PHP.
Vous pouvez stocker et traiter des données multiculturelles.
Vous pouvez acheter IBM Informix Genero® pour écrire des applications en langage 4GL.
Vous pouvez développer des applications Informix avec IBM Data Studio.

Réplication des données

Vous pouvez répliquer les données de votre choix entre plusieurs serveurs hétérogènes en configurant Enterprise Replication. Vous pouvez également propager des fichiers et des instructions SQL entre différents serveurs.

Administration

Vous configurez le serveur de base de données en définissant les paramètres de configuration dans le fichier onconfig, ainsi que les variables d'environnement. Vous administrez Informix avec OAT ou à l'aide d'utilitaires de ligne de commande et d'instructions SQL.
Vous pouvez régler les performances d'Informix en configurant la gestion de mémoire, la fragmentation, la parallélisation et l'optimisation de requête.
Vous pouvez sauvegarder et restaurer des données.

Conception de bases de données

Vous pouvez concevoir des bases de données relationnelles qui prennent en charge des applications de traitement des transactions en ligne. Informix prend en charge les bases de données ANSI et est conforme aux normes de l'industrie pour le langage SQL.

Images virtuelles

Vous pouvez télécharger IBM Informix Hypervisor Edition si vous souhaitez déployer une image du serveur de base de données Informix avec les environnements IBM PureApplication System ou VMware ESX, gérés par IBM Workload Deployer. L'édition de l'hyperviseur est optimisée pour les environnements de virtualisation de nuage et est livrée avec un système d'exploitation.
Vous pouvez télécharger IBM Informix Virtual Appliance si vous souhaitez un environnement de bureau virtuel préconfiguré. Le dispositif virtuel Informix s'exécute en local sur votre ordinateur hôte, ou à distance sur un nuage ou dans un environnement VMware Infrastructure.

Installation

Vous installez Informix et des outils client avec un programme d'installation simple. Après une installation typique, le serveur est créé, configuré et démarré.
Vous pouvez également effectuer une installation en mode silencieux ou personnalisée d'Informix.

0 avis

0,00/5

Vérifiez que IBM Informix est fait pour vous

Avis par secteurs d'activité
Avis par taille d'entreprise

Saisissez votre entreprise et découvrez les avis et le pourcentage d'utilisateurs qui vous ressemble !

Secteur d'activité

Effectif

Trouvez un intégrateur pour acheter et/ou mettre en œuvre IBM Informix

0 c'est le nombre d'intégrateurs que nous avons référencé qui sont capables de vous aider dans l'intégration du logiciel IBM Informix.
Nous vous aidons à trouver le meilleur intégrateur pour votre projet proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-joint.

Saisissez votre entreprise et trouvez les meilleures intégrateurs proches de chez vous pour votre projet !

Secteur d'activité

Effectif

Vérifiez que
IBM Informix
est fait pour vous sur


Tapez et sélectionnez le nom votre entreprise ci-dessous et découvrez notre réponse basée sur
des avis d’utilisateurs qui vous ressemblent

Vous n'avez pas sélectionné votre société dans ce champ

La société est inconnue
Réessayez en commençant par taper le code postal de votre entreprise, suivi de son nom.

IBM Informix
est-il fait pour ?

0% des avis proviennent d'utilisateurs qui ressemblent à
( Ce n'est pas ma société ?)

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez les avis de tous les utilisateurs de IBM Informix
0 /5

Parlez de votre projet à un de nos conseillers logiciel

Photo d'un collaborateur
Quel est votre
N° de téléphone ?

Le numéro de téléphone n'est pas rempli ou incomplet

Photo d'un collaborateur
vous rappelle dans 5 minutes
Oups c’est encore en travaux