La gamme ERP de Sage ; quelles sont les différentes offres proposées ?

Image de l'article La gamme ERP de Sage ; quelles sont les différentes offres proposées ?

L’offre ERP de l'entreprise Sage ne cesse d’évoluer et peut souvent être considérée comme complexe. Nous allons donc faire un tour de celle-ci afin d’éventuellement savoir vers quelle offre vous orienter…

 

Sage X3, Sage 100 Entreprise, Sage One, Batigest, Sage FRP1000, Ciel…  Le groupe Sage possède une offre très large ! Et comme si ça ne suffisait pas, le nom des solutions évolue fréquemment ! Aujourd’hui, en ce qui concerne les ERP, nous pouvons mettre en lumière 4 niveaux d’offre :

 

Sage 50cloud Ciel

Vous avez probablement déjà entendu parler de Ciel Comptabilité ou encore de Ciel Gestion Commerciale ? Aujourd’hui, ces noms n’existent plus ! Effectivement, si Ciel Paye n’a pas changé d’appellation, les deux solutions citées précédemment s’appellent respectivement Sage 50cloud Ciel Comptabilité et Sage 50cloud Ciel Gestion Commerciale.

Sage propose également un pack nommé Sage 50cloud Ciel et regroupant l’offre comptabilité et l’offre gestion commerciale de la gamme.

Ce pack peut donc être utilisé par des TPE ou des petites PME dans le secteur du négoce ou des services pour la gestion d’entreprise. Il est proposé à un prix de 25€ par mois et est disponible uniquement en mode SaaS avec hébergement en local.

Si ce produit ne peut pas vous permettre de réaliser toute la gestion de votre entreprise, il faudra donc vous diriger vers le niveau d’offre supérieur ; Sage 100cloud Entreprise.

 

Sage 100cloud Entreprise

Avant de parler de vous parler de cette solution, il faut au préalable préciser qu’elle a de nombreuses fois changé de noms… Au début, cette solution s’appelait simplement Sage 100 pour ensuite porter successivement le nom de Sage 100 v16 puis Sage 100 i7. Et comme ça ne suffisait pas, cet ERP a ensuite porté le nom de Sage 100c pour enfin devenir Sage 100cloud Entreprise !

Vous allez donc nous dire que ces derniers changements sont dû au passage de la solution dans le cloud. Mais non ! Puisque la version cloud de cette offre est à part et s’appelle Sage Online.

Pour finir, nous pouvons préciser que Sage 100cloud Entreprise est avant tout diriger vers les PME spécialisées dans le négoce ou les services. Cependant, une version de cette solution a été développée par Sage pour le secteur de l’industrie, il s’agit ni plus ni moins de Sage 100cloud Entreprise Industrie.

Ça y est vous pouvez souffler, nous avons fait le tour ! Pour aller plus loin, nous pouvons dire que Sage 100cloud Entreprise est proposer en mode SaaS, à partir de 139€ par mois. A noter également qu’un module de reporting vient s’ajouter aux modules de gestion commerciale et de gestion comptable.

Cependant, certaines entreprises peuvent considérer que cette solution ne pourra pas répondre à toutes leurs problématiques. Activité trop complexe ou taille trop importante, les raisons peuvent être multiples… Sage a donc lancé Sage FRP1000.

 

Sage FRP 1000

Anciennement appelé Sage Intégrale 500, cette offre a (elle aussi) changé de nom pour désormais s’appeler Sage FRP 1000 ! Elle permet donc aux ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) ou encore aux Grandes Entreprises du secteur des services et du négoce, de réaliser leur gestion de manière complète.

Cette solution est disponible en SaaS en hébergement local ou sur le cloud et son prix n’est communiqué que sur devis.

Mais alors vous allez nous demander ce qu’il en est des entreprises industrielles de grande taille ? Quid de Sage X3 ? Mais non, Sage a pensé à tout…

 

Sage Business Cloud Enterprise Management

Vous connaissez probablement Sage X3, anciennement appelé Adonix X3, avant d’être racheté par la société Sage en 2005. Sachez donc que cette solution se vend désormais sous le nom de Sage Business Cloud Enterprise Management !

Qu’est-ce que cela change ? Dans le fond, pas grand-chose… Ce que vous devez retenir, c’est que le prix de ce produit n’est pas communiqué et qu’il est désormais disponible en mode SaaS avec un hébergement local ou dans le cloud, comme son nom l’indique. Encore une preuve que la transition vers le cloud est largement entamée pour Sage.

Gestion commerciale, gestion de projets, gestion comptable et financière, gestion de la production, gestion de la chaîne logistique… Une solution complète pour des entreprises diverses et variées !

 

Conclusion ; une offre aussi complexe que large

L’offre ERP de Sage est donc complexe mais également très complète ! Nous n’avons d’ailleurs pas fait le tour de toutes les solutions existantes puisqu’il existe aussi Sage Batigest i7 qui permet de réaliser la gestion commerciale des entrepreneurs dans le bâtiment.

D’autres solutions sont davantage orientées vers des métiers comme Sage Business Cloud Paie ou encore Sage BI Reporting. Nous pouvons également citer Sage Génération Experts Connect qui est une solution dédiée aux experts comptables et qui remplace Coala, qui était le logiciel de référence pour les professionnels de ce secteur.

Si vous n’y voyez toujours pas assez clair, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires en ce qui concerne ces solutions !

Contacter un conseiller