EBP Open Line : Qu’est-ce que c’est et pourquoi l’utiliser ?

Image de l'article EBP Open Line : Qu’est-ce que c’est et pourquoi l’utiliser ?

Vous avez peut-être déjà entendu le nom d’« Open-Line » lié à celui d’EBP. Est-ce un logiciel ? Est-ce une version ? Est-ce une prestation de l’éditeur français ? Eh bien ce n’est rien de tout ça ! Mais presque… Nous vous expliquons !

 

EBP Open-Line qu’est-ce que c’est ?

Open-Line est une technologie développée par EBP et étant basée sur la le moteur de base de données Microsoft® SQL. Les avantages de cette technologie sont multiples :

  • Ergonomie : Les utilisateurs peuvent s’y retrouver facilement puisque le logiciel possède une ergonomie proche des logiciels bureautiques généralement utilisés (messagerie, suite Microsoft…)
  • Ouverture : Open-Line permet aux entreprises d’ouvrir les solutions EBP vers d’autres logiciels (de GED – Gestion Electronique des Documents – notamment) ou encore vers un site e-commerce pour coordonner les données de vente et de stock. A noter qu’un service API est également disponible pour les logiciels de la gamme Ligne PME.
  • Personnalisation : L’avantage primordial de cette technologie c’est sa modularité. Les écrans de démarrage et les vues peuvent être personnalisés, tout comme les modèles d’impression ou les droits d’utilisateur.
  • Pilotage : Des indicateurs de pilotage peuvent être mis en place via des tableaux de bord personnalisables et conçus selon les besoins des entreprises utilisatrices, mais aussi selon le besoin des différents utilisateurs, selon leurs champs d’action dans l’organisation.

 

Révolution pour l’éditeur français

Ce qui révolutionne surtout l’univers EBP, ce sont les paramétrages qui permettent de s’adapter aux besoins métiers des utilisateurs, ce qui n’était pas possible avant l’apparition d’EBP Open-Line.

L’éditeur français avait effectivement pour réputation de commercialiser des logiciels relativement « rigides », provoquant donc des incompatibilités avec l’activité de certaines entreprises…

 

EBP Pro Open-Line ; la gestion commerciale et la compta au cœur de la technologie

L’autre avantage de cette nouveauté d’EBP, c’est qu’il s’agit d’une technologie… Et elle est donc applicable à tous les logiciels de l’éditeur ! EBP Compta, EBP Gestion Commerciale, EBP Paye, EBP CRM ou encore la gamme entière des logiciels Ligne PME… Vous trouverez probablement chaussure à votre pied !

Mais trois solutions sont largement plébiscitées et appréciées par les entreprises :

  • EBP Gestion Commerciale PRO Open-Line
  • EBP Compta PRO Open-Line
  • EBP PGI Ligne PME Open-Line

 

Tandis que les deux premiers sont les versions « PRO » en mode Open-Line des logiciels de gestion commerciale et de comptabilité, le troisième fait quant à lui partie de la gamme de produit « Ligne PME » qui propose des produits adaptés aux problématiques des PME.

EBP PGI Ligne PME Open-Line regroupe ainsi la gestion commerciale et la compta pour former un Progiciel de Gestion Intégrée (ERP) dédié aux PME et personnalisable !

 

 

Cet article ne vous a pas suffit et vous souhaitez en savoir plus sur EBP Open-Line ou sur d’autres produits de l’éditeur français ? Nos conseillers sont à votre écoute et il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous…

Contacter un conseiller

Article rédigé par Kevin B. le 19/04/2019

Tags associés à l'article

Analyses statistiques
Comptabilité
Customer relationship management (CRM)
Facturation
Gestion commerciale
Gestion de stock
Gestion des achats (procurement)
Gestion des congés et absences
Outils d'importation et d'exportation de données
Paie
Système d'information RH (SIRH)
Tableaux de bord