Des changements dans la gamme ERP de Cegid ; l’ère XRP

Image de l'article Des changements dans la gamme ERP de Cegid ; l’ère XRP

Dans un article publié il y a quelques semaines, nous avions abordé le sujet de la gamme ERP de Cegid. Eh bien oubliez tout ! L’éditeur lyonnais a revisité sa gamme ERP en renommant la plupart de ses produits et en ajoutant un nouveau…

 

Le changement le plus important réside dans le fait qu’une gamme d’ERP se dégage sous le nom d’XRP. Celle-ci est décomposée en 3 :

 

Cegid XRP Ultimate : la solution pour les grandes structures

Cegid a acquis l’entreprise Qualiac en 2017 et a décidé de mettre cette acquisition à profit avec l’intégration de leur expertise dans cette nouvelle solution. La suite logicielle anciennement commercialisée par Qualiac est donc désormais réunie au sein de l’offre de Cegid XRP Ultimate.

A destination des grandes entreprises, cet ERP possède une couverture fonctionnelle couvrant différents sujets : finance, distribution, industrie ou même encore le secteur public et associatif…

 

Cegid XRP Sprint : la gamme historique de Cegid

L’éditeur français a également renommé l'offre cloud de la gamme communément appelée Yourcegid Y2, pour l’appeler désormais Cegid XRP Sprint. Celle-ci permettra aux anciens et aux nouveaux utilisateurs de bénéficier d’une solution SaaS tout en ayant accès aux nombreuses fonctionnalités déjà présentes dans les anciennes versions.

Parmi cette offre nous retrouvons donc

 

Cegid XRP Flex : le logiciel cloud pour les PME connectées

Enfin, Cegid a lancé une toute nouvelle offre à destination des PME qui souhaitent bénéficier des bienfaits de l’abonnement SaaS et de l’hébergement dans le Cloud : Cegid XRP Flex.

Cet outil est en adéquation avec sa cible, les petites et moyennes entreprises ; elle est en effet simple d’utilisation et relativement intuitive. Le cloud permet également de favoriser la collaboration et ainsi améliorer l’efficacité globale de l’entreprise.

Cegid XRP Flex a été lancé avec l’aide d’Acumatica (ERP cloud étatsunien) et a pour principal atout de pouvoir intégrer d’autres applications au sein du logiciel grâce à son API.

 

D’autres solutions signées Cegid

Mais la gamme de Cegid ne s’arrête pas là ! La solution pour le secteur industriel Your cegid Manufacturing PMI est toujours commercialisée, bien que son nom soit désormais réduit à "Manufacturing PMI", ce qui confirme que l’ère du « Yourcegid » est bien terminée !

A noter également que l’ERP dédié au secteur du retail est toujours en place pour l’éditeur lyonnais. Anciennement appelée Yourcegid Orli, elle porte désormais le nom de Retail and Fashion, un naming encore plus explicite…

Enfin, l’ERP QuadraENTREPRISE est toujours commercialisé et est même largement mis en avant par Cegid. Un espace client accompagne d’ailleurs désormais cette solution : Cegidlife. Il permet aux utilisateurs de répondre à toutes les interrogations.

Article rédigé par Kevin B. le 07/05/2019

Tags associés à l'article

Analyses statistiques
Comptabilité
Configurateur de solutions
Tarification
Génération de devis (CPQ Configure Price Quote Software)
Customer relationship management (CRM)
Dématérialisation
Facturation
Générateur de workflow
Gestion commerciale
Gestion de la production (GPAO)
Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
Gestion de points de vente (Retail)
Gestion de projet / affaire
Gestion de stock
Gestion des achats (procurement)
Gestion des API
Gestion des immobilisations
Gestion documentaire (GED)
Internationalisation / Multilingue / Multidevise
Logistique
approvisionnements / SCM (Supply Chain Management)
Notes de frais
Plateforme e-commerce
Qualité
hygiène
sécurité
environnement (QHSE)
Suivi de production / Supervision / MES (Manufacturing Execution System)
Tableaux de bord
Trésorerie / Communication bancaire / rapprochement bancaire