Changements dans la gamme Microsoft ; Dynamics NAV devient Dynamics 365 Business Central

Image de l'article Changements dans la gamme Microsoft ; Dynamics NAV devient Dynamics 365 Business Central

Comme pour beaucoup d’autres éditeurs (nous pouvons notamment citer Sage dont nous avons parler il y a quelques semaines), Microsoft fait régulièrement des changements dans sa gamme de produits. L’année 2019 est d’ailleurs synonyme de nombreuses modifications pour l’entreprise américaine, c’est pourquoi nous vous proposons de mettre tout ceci au clair…

 

Changements dans la gamme Dynamics

Microsoft fait bouger sa gamme de produit et notamment sa politique de naming ! Dans ce cadre, l’ERP proposé par le géant de l’informatique ne porte plus le nom de Dynamics NAV mais celui de Dynamics 365 Business Central. La gamme entière s’est d’ailleurs vue bouleversée, notamment avec le passage de Dynamics 365 CRM à Dynamics 365 For Sales

 

Des mises à jour importantes pour Dynamics AX

Mais parmi les changements de noms, nous pouvons aussi et surtout citer Dynamics AX, qui devient Dynamics Finance and Operations. Alors quelles sont les réelles différences du logiciel avec les précédentes versions ?

  • Tout d’abord, l’architecture a évolué pour tendre vers du Cloud native. En d’autres termes, le logiciel a été pensé de manière à exploiter tout le potentiel de l’hébergement sur le cloud.
  • Le module sera également davantage responsive, ou autrement dit, adapté aux terminaux mobiles.
  • De plus, des fonctionnalités ont été ajoutées à cette solution dans le but d’être encore plus adaptée à certains secteurs d’activité.
  • La collaboration sera aussi favorisée avec certaines évolutions qui permettront une meilleure communication au sein de l’organisation.
  • La connectivité avec certaines applications est désormais grandement facilitée.
  • Et enfin, le travail sur les données se veut encore plus intelligent que par le passé, pour vous fournir un niveau d’analyse encore plus bluffant.

 

Pour résumer, aucun doute que cette nouvelle version Dynamics 365 Business Central saura vous séduire et concurrencer de plus en plus son principal rival, SAP S/4HANA

Contacter un conseiller