Everwin SX, Everwin GX... Tout savoir sur Everwin et sa gamme de logiciels de gestion

Image de l'article Everwin SX, Everwin GX... Tout savoir sur Everwin et sa gamme de logiciels de gestion

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un éditeur de logiciels de gestion qui fut, en 1995, le premier en France à avoir lancé un logiciel de gestion à destination des entreprises de services : Everwin.  Grâce à ses 10 agences et à sa forte expérience dans le domaine des logiciels de gestion, Everwin propose un accompagnement et des outils personnalisés et adaptés aux besoins des entreprises.

 

Un peu d’histoire…

Mais il faut savoir qu’avant d’occuper cette position de leader sur le marché des solutions de gestion d’affaires, l’entreprise française s’appelait MFP Soft. Ce n’est qu’après le rapprochement avec l’entreprise et le savoir-faire d’Apsylis qu’« Everwin » est né et a réellement assouvi sa supériorité. C’est à la suite de ce rapprochement que la gamme d’Everwin va commencer à réellement se dessiner, en s’appuyant sur le logiciel Genesys de MFP Soft et le logiciel ASA d’Apsylis. C'est à travers ces deux solutions qu'Everwin a pu s'adresser aux métiers des bureaux d'étude, des cabinets de conseil ou de géomètres, des SSII, des éditeurs de logiciels, des agences de publicité ou encore des agences d'architecture...

 

La gamme ERP d’Everwin d’abord séparée en deux

L’éditeur français s’est donc appuyé, dans un premier temps, sur les ERP de chacune des deux entreprises s’étant rapprochées pour former Everwin. Cependant, leur nom a changé pour s’adapter à cette évolution majeure… Genesys est ainsi devenu Everwin GX et ASA-X s’est effacé pour devenir Everwin SX.

C’est deux solutions sont toujours les deux piliers d’Everwin. Mais quelles sont leurs différences ?

 

Everwin GX ; ERP pour les TPE et les PME du secteur des services

Everwin GX est un logiciel de gestion pour les TPE et les PME qui travaillent à la commande ou à l’affaire. La couverture fonctionnelle de cette solution est adaptée à la problématique de ces entreprises et permet ainsi de gérer les budgets, les plannings, les coûts…

Mais Everwin GX peut également s’occuper de la génération de devis, réaliser votre facturation, votre gestion financière, le suivi de votre activité ou encore la gestion de votre personnel… Il s’agit donc d’un logiciel complet et personnalisable en fonction des besoins spécifiques.

Cependant, les avis utilisateurs nous montrent qu’Everwin GX peut parfois s’avérer complexe à utiliser pour des employés novices en logiciels de gestion, ce qui peut être fréquent, notamment dans des petites structures où chaque employé peut être amené à s’en servir.

 

Everwin SX ; La gestion d’affaires pour les PME et les MGE

Quant à lui, Everwin SX est destiné aux plus grandes organisations et plus précisément aux PME et aux Moyennes et Grandes Entreprises. Les fonctionnalités y sont plus poussées et permettent une gestion plus complète de l’entreprise

Mais au-delà de sa couverture fonctionnelle élargie, ce qui va différencier Everwin SX c’est le choix qu’elle permet entre deux modes d’acquisition : l’achat de licence (On-Premise) ou l’option locative (SaaS – Software as a Service). Cette solution a également permis de donnée naissance à une solution nommée Everwin SX One, qui est l’équivalent d’Everwin SX mais sur un simple navigateur web.

 

Des nouvelles solutions pour compléter l’offre

Cependant, Everwin SX One n’est pas la seule solution à avoir vu le jour depuis la fusion de MFP Soft et Apsylis. Everwin GX a effectivement inspiré trois autres logiciels :

  • Everwin GX-BTP, logiciel de suivi de chantier pour le secteur du bâtiment.
  • Everwin GX-GE, logiciel de gestion orienté vers les métiers de géomètres et topographes.
  • Everwin GX-MOE, logiciel destiné aux cabinets d’architecture et aux métiers de maîtrise d’œuvre.

 

Mais ce n’est pas tout ! Everwin s’est également lancé dans l’édition d’un logiciel CRM nommé Everwin CXM. Il s’agit d’une solution online permettant de réaliser la gestion de la relation client mais aussi de suivre les actions commerciales et les devis en cours. à ceci s’ajoute la possibilité de réaliser des campagnes emailing et d’effectuer un suivi de l’activité, faisant d'Everwin CXM un CRM très complet.

 

Et pour finir, nous pouvons également souligner l’existence d’un portail web collaboratif nommé Everwin iVision. Cet outil permet d’encourager la collaboration au sein de l’entreprise à travers un partage de contenus et de documents, ainsi qu’un suivi statistique. iVision Everwin est donc une solution complémentaire proposée par l’éditeur français.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Everwin ?

Cet article ne vous a pas suffit et vous souhaiter en savoir plus sur Everwin ou sur les logiciels de gestion d’affaires en général ? Vous pouvez contacter l’un de nos conseillers via notre formulaire.

Contacter un conseiller

Et si vous souhaitez vous adresser directement à Everwin, sachez que des agences sont présentes à :

  • Paris
  • Lyon
  • Grenoble
  • Aix-en-Provence
  • Lille
  • Nantes
  • Bordeaux
  • Toulouse
  • Strasbourg
  • Etampes

Article rédigé par Kevin B. le 03/04/2019

Tags associés à l'article

Analyse de données
Analyses statistiques
Application mobile
Automatisation marketing
Badgeuses / Gestion des temps
Comptabilité
Configurateur de solutions
Tarification
Génération de devis (CPQ Configure Price Quote Software)
Customer relationship management (CRM)
Emailing
Enterprise resource planning (ERP)
Facturation
Formation
Gestion de projet / affaire
Gestion des compétences
Gestion des congés et absences
Notes de frais
Outils d'importation et d'exportation de données
Personnalisation / Paramétrage
Réservation / Rendez-vous client et organisation
Système d'information RH (SIRH)
Tableaux de bord
Trésorerie / Communication bancaire / rapprochement bancaire