MyReport c'est quoi ?

Votre entreprise peine à exploiter de manière efficace les données dont elle dispose? Vos données sont dispersées dans de nombreux tableaux Excel? Vous avez des problématiques de saisies multiples et de consolidation manuelle des données? Il devient laborieux de dégager des analyses exactes et fiables pour piloter votre activité et prendre les bonnes décisions ? MyReport offre une solution complète pour centraliser, analyser et partager les données de votre PME

Licence : Achat / Location
Hébergement : Local / Cloud
MyReport
Devis
Chaque projet BI et chaque environnement est unique. Nos consultants BI vous aident à définir et déployer la solution d’analyse adaptée aux besoins de vos métiers.

Retour d'expériences

Dashboard commerce

Dashboard commerce

Profitez de vos tableaux de bords où et quand vous voulez !

Profitez de vos tableaux de bords où et quand vous voulez !

Démonstration de la solution

Dashboard Commerce

Dashboard Commerce

Dashboard Direction générale

Dashboard Direction générale

Dashboard RH

Dashboard RH

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer un matching

Oups ! Nous ne connaissons pas votre entreprise pour vous proposer des intégrateurs

Besoin de conseil ?

lebonlogiciel.com se tient prêt !

Demander conseil

Fonctionnalités de MyReport

Data management

Un outil de gestion des données qui collecte, traite et stocke toutes les données des PME dans un endroit sûr.

Une DMP (plateforme de gestion des données) recueille, organise et transforme toutes les données qui gravitent autour de leur entreprise - du logiciel de gestion de la relation client aux applications comptables - en informations exploitables.

Report One a développé une solution unique de Business Intelligence pour la gestion des données de référence, appelée MyReport. Avec ses fonctionnalités avancées et son interface utilisateur conviviale, cet outil puissant vous aidera à mieux contrôler vos informations commerciales.

La collecte

Collecter toutes les données relatives à une PME et à ses clients peut être une tâche fastidieuse. De nos jours, presque toutes les entreprises collectent des informations sur leurs clients sous une forme ou une autre, que ce soit par le biais d'adresses électroniques, de profils de médias sociaux sur Twitter ou Facebook, etc., ou d'un logiciel de gestion des relations avec la clientèle comme Salesforce (qui peut déjà disposer de données issues d'interactions précédentes). Le Big Data permet aux entreprises d'accéder à une quantité infinie de données réparties sur des sources d'information extrêmement diverses. Les données qu'elles jugent les plus utiles à la prise de décision peuvent toutefois être inhérentes à l'entreprise elle-même - comme les ventes et les coûts de production, répartition des ventes…). Les données collectées à partir de sources internes - par exemple, le logiciel de gestion de la relation client (CRM) ou le système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) d'une société - peuvent être utiles pour piloter l'entreprise. Cependant, les facteurs externes tels que les conditions macroéconomiques peuvent également nécessiter une attention particulière s'ils ont un impact sur l'entreprise et son secteur d'activité, l’attitude de ses prospects et clients, sa concurrence…La PME doit être en mesure d'accéder à des sources d'information externes et de les interroger : outils web, applications, données ouvertes.

Organiser les données de manière à pouvoir exploiter toutes les sources possibles, c'est faire en sorte que l'entreprise ait accès non seulement à ses propres informations, mais aussi à des sources externes de connaissances sur elle-même et sur son marché.

La gestion des données de base de l'entreprise est une tâche énorme, qui doit être effectuée manuellement. Il est important que toutes les informations de l'entreprise puissent être collectées et stockées sur une DMP (plateforme de gestion des données) - telle que MyReport - de manière automatique afin qu'elles soient facilement disponibles pour être utilisées dans des applications d'analyse ou d'autres tâches de traitement de données volumineuses.

Structuration

La structuration de la data grâce à un processus d’intégration de données garantissant leur fiabilité.

Une fois que les données ont été structurées, elles peuvent être restituées aux utilisateurs afin d’être interprétées. On passe alors à la phase de data analyse. Cette phase consiste à analyser la data présentée de façon brute sur un tableau Excel, par exemple, ou via un reporting. Les reportings sont des rapports qui présentent des données sélectionnées et représentatives d’une période ciblée, qui ont vocation à être analysés et exploités. Ces reportings peuvent être conçus de façon manuelle, ce qui induit beaucoup de temps de production pour les opérateurs, ou de manière automatisée grâce à un outil de reporting comme MyReport. Outre le gain de temps considérables des équipes, l’automatisation des reportings présente aussi les avantages de limiter les risques d’erreurs humaines et de faciliter la transmission de l’information.

Enfin, pour rendre les données plus explicites, il est aussi possible d’utiliser la data visualisation. La data visualisation permet de faire parler les données grâce à des illustrations visuelles (graphique, carte, courbe, camembert,…) plus simples à interpréter qu’un tableau Excel. Avec MyReport, la data visualisation peut être intégrée sur différentes interfaces comme les reportings ou le tableau de bord qui représente l’interface principale de l’utilisateur avec l’outil.

Stockage

La dernière étape du processus de gestion des données consiste à stocker et à sécuriser les précieuses informations de votre entreprise.

L'outil de gestion des données de MyReport permet aux utilisateurs de stocker toutes les informations recueillies et traitées dans une base de données facilement accessible.

Les données de référence de l'entreprise sont centralisées, ce qui permet d'avoir une vision globale de ses opérations. Cela facilite le travail d'analyse et permet à l'entreprise de repérer plus facilement les tendances sur les différents marchés. Un entrepôt de données unique élimine le problème de la fragmentation des informations et permet à tous les opérateurs d'avoir accès à toutes les données pertinentes concernant une PME.

MyReport offre un contrôle d'accès qui permet aux utilisateurs ayant des rôles différents de ne voir que les informations dont ils ont besoin pour leur travail. Cela permet de s'assurer que les employés ne perdent pas de temps à consulter des données qu'ils ne sont pas censés voir, et cela facilite également la collaboration entre les équipes qui peuvent partager des documents importants sans se soucier de ce que les autres peuvent en penser.

Les opérateurs peuvent travailler de manière indépendante, en n'ayant accès qu'aux données dont ils ont besoin pour leurs missions.

AUne PME doit être capable de collecter, qualifier, structurer et stocker des données utiles avant de pouvoir utiliser ces informations dans les décisions de gestion.

La gestion des données est un processus qui orchestre toutes les étapes de la collecte, du stockage et de l'analyse des données.

Le La gestion des données permet ainsi aux dirigeants d'entreprise, aux directeurs administratifs et financiers, aux responsables des systèmes d'information et aux responsables des ressources humaines de disposer de données fiables sur lesquelles ils peuvent s'appuyer pour prendre des décisions judicieuses pour l’entreprise.

Reporting

Explorez la data et multipliez les reportings très facilement afin de comprendre vos données et élaborer vos dashboards.

La visualisation des données rend l'accès aux données essentielles de l'entreprise beaucoup plus rapide pour les décideurs et leurs équipes, ce qui leur permet de les interpréter plus efficacement et de prendre des mesures concrètes en temps voulu.

La dataviz est une manière d'utiliser le design graphique pour rendre les données plus accessibles en les organisant, les présentant et les mettant en forme grâce à des éléments visuels (graphiques, diagrammes...).

Une plateforme de dataviz s'intègre naturellement à la PME, permettant une meilleure compréhension des données ainsi qu'un accès plus rapide à l'information (DeepL).

Grâce à un tableau de bord global permettant un accès en temps réel aux indicateurs de performance - appelés indicateurs clés de performance (KPI) - les décideurs gagnent du temps dans la prise de décision en analysant les données sur une seule interface plutôt que sur plusieurs sources.

Cela leur permet de prendre des décisions concrètes de façon rapide pour corriger une contre-performance ou accroître les bons résultats, dans l’objectif de maximiser la rentabilité de l’entreprise.

La capacité de l'outil à afficher les tendances à l'aide d'indicateurs visuels (graphique, diagramme de courbe...) en fait une puissante visualisation des données.

L'évolution des tendances peut refléter des changements au sein d'une entreprise ou sur le marché dans son ensemble. Reconnaître ces changements permet aux PME de prendre l'avantage sur leurs concurrents ou d'éviter les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.

Dashboard sur-mesure et mobile

Le tableau de bord vous permet de visualiser vos données de manière à ce que les autres - y compris la direction et les clients - puissent facilement comprendre l'état actuel des choses.


Un large éventail de widgets de tableau de bord est disponible, vous permettant de visualiser en temps réel les indicateurs clés les plus importants : camembert, histogramme, radar, treemap et pyramide.

La visualisation des données vous permet d'accéder en temps réel à des données plus faciles à interpréter car elles ont été traduites sous forme visuelle.

Ainsi la Les indicateurs du tableau de bord, qui sont mis en évidence par la visualisation des données et présentés dans un format qui vous permet de voir d'un coup d'œil les bonnes ou mauvaises performances des différentes parties de l'entreprise, peuvent vous faire gagner un temps considérable lors de l'analyse. Vous serez en mesure de prendre des décisions rapides - qui ont un impact direct sur les opérations - sur la base de ce qu'ils vous montrent.

Accédez à vos tableaux de bord partout

Tout comme les rapports, vous pouvez partager les tableaux de bord avec d'autres personnes, soit sur une base ad hoc, soit automatiquement à une fréquence déterminée.

L'application web est disponible sur tous vos appareils, ce qui vous permet de consulter les données et les tableaux de bord au moment le plus pratique pour vous.Vous pouvez intégrer vos graphiques dans une page web, un intranet d'entreprise ou une application commerciale.

Outil de reporting financier

Analysez, communiquez et projetez vos performances financières rapidement et facilement.
Améliorer la gestion du cash en maîtrisant sa trésorerie avec une vue précise du cash-flow et une fiabilisation des prévisions budgétaires.

Description complète de MyReport

MyReport est une plateforme de Business Intelligence tout-en-un dédiée aux PME et aux ETI. Elle transforme vos données en informations décisives pour votre gestion et votre croissance.

- Travaillez sur des données fiables et unifiées
Avec MyReport, combinez les données issues d’une multitude de sources (ERP, CRM, logiciel comptable, fichiers plats, One Drive...) pour obtenir une vue d’ensemble unifiée et à jour des activités et des marchés de votre entreprise.

- Transformez les données en analyses pertinentes
La solution vous permet de mener des analyses avancées et de croiser les données de votre entreprise pour monitorer l’activité, évaluer les performances réalisées et identifier les opportunités à saisir.

- Rendez vos utilisateurs autonomes dans la création de leurs reportings
MyReport propose des outils en self-services, simples d’utilisation et accessibles. Vos utilisateurs métiers peuvent modéliser leurs tableaux de bord, en quelques glisser-déposer

- Favorisez la collaboration entre équipes
Disponibles sur mobile, les rapports et analyses produits avec MyReport peuvent être facilement partagés et diffusés à vos équipes et vos partenaires.

45 avis sur MyReport

RESPONSABLE INFORMATIQUE

Industries alimentaires

4/5
Les plus

Nous avons terminé l'installation mais on ne l'utilise pas totalement car on a encore du paramétrage à faire. De ce que j'ai vu, il semble pas mal du tout comme outil de reporting.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 06/10/2022

RESPONSABLE INFORMATIQUE

Travaux de construction spécialisés

5/5
Les plus

Je trouve ce logiciel My report plus facile à prendre en main que Power bi qu'on a déjà utilisé au passé. Il est performant et intuitif.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 30/09/2022

RESPONSABLE INFORMATIQUE

Industrie du papier et du carton

4/5
Les plus

C'est un outil qui est satisfaisant et très performant pour l'analyse des données. c'est un logiciel assez récent.


Les moins

Aucune précision.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 25/05/2022

RESPONSABLE INFORMATIQUE

Activités liées à l'emploi

4/5
Les plus

On utilise My Report depuis un an, on l'a choisi car c'est un des seuls outils de reporting qui peut accéder aux infos de notre ERP, on s'en sert pour faire des analyses statistiques et avoir une visibilité sur nos différentes agences


Les moins

Le problème c'est que je trouve ce logiciel assez lourd et compliqué, je fais pas mal d'extraction et les infos ne se compilent pas bien. J'aimerais pouvoir gérer cette partie plus facilement.


N’hésitez pas à lui poser une question !

Poser une question
Le 05/05/2022

Convaincu ? Partagez le sur

Alternatives à MyReport

FAQ de MyReport

Pour quels secteurs, MYREPORT est optimisé ?

Le progiciel Report One est utilisé par des entreprises TPE / PME et pour des métiers Direction & Management, dans les secteurs Tertiaire / Services.

Quels sont les avantages de MYREPORT ?

MyReport de Report One rationalise vos efforts de business intelligence en offrant un outil simple et efficace qui combine les fonctionnalités familières d'Excel et de PowerPoint avec de puissantes capacités d'interrogation de bases de données.
Les tarifs personnalisés permettent d'être au plus prés de ses besoins.

MYREPORT peut il intégrer mon SI ?

Le logiciel Myreport peut se connecter à plus de 6 plateformes logicielles pour faciliter l'échange de données, améliorer le flux de travail et augmenter la productivité.

×
Dashboard commerce

Dashboard commerce

Profitez de vos tableaux de bords où et quand vous voulez !

Profitez de vos tableaux de bords où et quand vous voulez !

Dashboard Commerce

Dashboard Commerce

Dashboard Direction générale

Dashboard Direction générale

Dashboard RH

Dashboard RH

Mais pour quoi faire ?

Pour connaitre son adéquation !

Avec nos tests d’adéquations, regardez votre taux de correspondance entre une solution ou un intégrateur et votre entreprise


Pour contacter directement les utilisateurs !

lebonlogiciel.com c’est plus de 60 000 avis d’utilisateurs. Contactez ces utilisateurs, pour avoir des retours d’expériences sur les logiciels directement par ceux qui les utilises ;


Pour demander un accompagnement personnalisé !

Vous ne savez pas ce qui serait le mieux pour votre entreprise ? Contactez-nous, on vous accompagnera gratuitement dans votre projet.